Demande d'infos...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
madbike
Newbie
Newbie

Demande d'infos...

Message par madbike »

Salut à tous !
Je suis nouveau et j'ai déjà pu lire quelques post ici ou là... mais j'aimerais quelques infos précises et votre avis surtout...
Mon B12 à 112000 au compteur et à la dernière révision (grosse révision des 100 mille comprenant distrib et tout )chez suz Montpel, ils m'ont dit que les revêtements de surface de mes aac étaient super usés et que à partir de maintenant ça allait s'user à vitesse grand V. Donc je me dis, vas y mon gars profite en pour mettre des aac de 11R.
Mais que faut-il que je monte exactement au minimum pour que ça marche et que je gagne un peu en plus ? D'après ce que j'ai compris, y faudrait changer le doigt d'allumeur et au moins les gicleurs, qu'en pensez vous ? Et que me conseillez vous ?
Actuellement et depuis le début, j'ai une cartouche yoch et un Kn, rien au niveau de la carburation et ça respire déjà super.
Merci de m'avoir lu et de me répondre, pour ceux qui savent...
V à tous et à toutes... :VroumVroum06:
Image Au bout d'un moment, faut faire une pause !...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Demande d'infos...

Message par BuZz »

Salut Mad,

Une ch'tiote présentation à l'emplacement prévu à cet effet serait bienvenue : viewforum.php?f=5

Quelle année ton B?
Sinon, le top, doigt et plateau d'allumage, cdi de 11R, arbres évidemment et roule.
Pour la carb, à voir une fois le montage en place s'il faut enrichir ou non dans les tours. :wink:
Image
madbike
Newbie
Newbie

Message par madbike »

Salut Buzz... Me suis déjà présenté sur le post.
B12 de 97, certains sont étonnés que suz m'ai dit que les traitements de surface étaient nazes...
?
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ok, désolé pour la présentation.

Pour le traitement de surface, à voir. T'as des photos de tes AAC qu'on puisse te donner notre avis?
Sinon, pour la modif, en soit, pas compliqué. Juste les poulies d'AAC à démonter pour récup celles des AAC de B à monter sur les AAC de 11 (pas même type de chaine de distri entre les deux moteurs) et basta.
Doigt et plateau d'allumage, rapide et simple à faire, CDI à changer. Tout ça va vite, pas très coûteux, pour un bon résultat.
Image
madbike
Newbie
Newbie

Message par madbike »

Non sois pas désolé ! j'ai essayé de faire ça dans les règles...
Pour les photos, non car par encore démontés et je sais pas si je le ferai moi-même car jamais démonter mon moteur...
Bah ! on va bien me filer quelques trucs et astuces...
Merci pour tes conseils
:Super14:
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Tu veux commencer a taper un moteur qui a 110000 KMS !!!!! T'en veux plus ou quoi ???!! JOSS
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Boarf, monter des AAC de 11, c'est pas la grosse prépa... par contre, avec l'allumage complet de 11 et le CDi, prendra plus de tours ton moulin.
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Joss7779 a écrit :Tu veux commencer a taper un moteur qui a 110000 KMS !!!!! T'en veux plus ou quoi ???!! JOSS
Qu'est ce que tu as après les moteurs de plus de 100.000 km? Ils sont à peine rodés. La majorité des motos ici ont ce kilométrage et crois moi, ca roule.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
madbike
Newbie
Newbie

Message par madbike »

Moi je suis super content de mon moulbif de + de 100000, no problemo !
Mais comme le mecano de chez suz m'a fait un peu peur quant à l'usure et comme tu le dis toi même, le moteur
est tout juste rodé, ça vaut peut-être le coup de changer quelques pièces et pourquoi pas le booster un peu +...
Ca envoie déjà grave je sais mais si je peux faire un autre tour de cadran... car je l'aime cette moto...
Sinon BuZz, j'ai pu voir ta prépa sur autre post, super ! Base bloc B12 et le reste, top.
Mais sur mon B12, si je change l'allumage comme toi avec le cdi j'aurais pas de prob ?
Et toi ta rampe est celle du B12 avec gicleurs maousse costaud ?
J'ai cru voir que tu galèrai à régler...
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

Pourquoi t'essayes pas de trouver une paire d'AAC de B12 en bon état ?
le moteur à 100 000 kms, il est pas neuf... juste rodé.

Une rampe de 11 passe dessus ?
Ca passait, c'était beau...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

les arbres à came ca s'use, et ca se change TRES bien
(Bn, faut pas oublier la loctite sur les boulons des pignons, mais sinon... nickel.)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

madbike
Newbie
Newbie

Message par madbike »

Et si je ne change que les aac sans rien toucher d'autre, ça peut le faire ?
Les linguets seront surement usés aussi si le mécano m'a dit que les cammes l'étaient...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

madbike a écrit :Sinon BuZz, j'ai pu voir ta prépa sur autre post, super ! Base bloc B12 et le reste, top.
Mais sur mon B12, si je change l'allumage comme toi avec le cdi j'aurais pas de prob ?
Et toi ta rampe est celle du B12 avec gicleurs maousse costaud ?
J'ai cru voir que tu galèrai à régler...
Nan, en fait, j'ai galéré à régler tant que j'ai voulu m'entêter à conserver la rampe de Ø 40 mm... qui, sur un bloc de B12 ne peut pas être convenablement montée (prob de conduits différents avec les blocs de '91/'92).
J'ai donc rebalancé la rampe de B12 dessus et ça a été nickel dès le second montage, le temps de trouver le bon compromis en réglages.
De mémoire, un GP un poil plus gros que d'origine (5 pts), aiguilles remontées d'un cran et gicleur de ralenti origine avec richesses un peu plus ouvertes.
Par contre, je n'ai qu'une ligne complète, pas de K&N. Si tu en as, faudra certainement enrichir plus que moi.

Ca se fait super bien.

Toi, si tu veux ne monter que les AAC, je vois pas réellement l'intérêt. Tu vas avoir un moteur plus pointu mais qui ne prendra pas plus de tours que d'origine... donc tu ne tireras pas la quintessence de la modif.
Le top, ça reste AAC, plateau et doigt, CDi de 11'89/'90 et roule. Là, tu auras un équivalent 11R plus rempli en bas et tout aussi hargneux en haut avec une belle allonge.
Perso, je suis très content du résultat.
Ceci étant, cette config reste provisoire, je dois refermer le bloc de 11R après changement de boite et je vais faire raboter un poil de cul la culasse pour monter la compression. :Demon12:
Image
madbike
Newbie
Newbie

Message par madbike »

BuZz
Sur ta premiere prépa ( rampe de 40) c'est là que t'avais mis un cdi de 11R 91 qui fait prendre plus de tours ?
En fait j'ai trouvé les aac , faut que je choppe le boitier cdi an 89 ? (c'est plus sûr pour le moulin) + plateau et rotor du 11R
J'en ai vu des cdi sur leboncoin mais pour le reste ?...
En tous cas merci pour toutes les infos qui sont les bienvenues.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tu devras réutiliser les pignons d'arbres à cames car la chaine n'est pas la même sur les B12 que sur les 11R.
Avec ca, le doigt d'allumage, son plateau et un CDI de 11R de l'année que t'as dit BUZZ et roule.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Répondre