Tuto pour deposer son moteur ??!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Tuto pour deposer son moteur ??!!

Message par Joss7779 »

Voila je m'apprete a deposer mon moteur. Lorsque je lis certains sujets, cela semble relativement simple puisque personne ne bute sur ce probleme.
Moi j'ai ma boite a refaire et c bien la depose du bloc qui me pose probleme.
Je ne souhaite pas coucher la moto sur un matelas, car je ne souhaite pas demonter la tete de fourche complete.
J'ai dans l'idée d'utiliser un roule pratique, un cric et des cales de bois. Je ne sais pas si cela va etre simple d'ou mes questions.
Y'a t'il des astuces speciales pour deposer, un ordre chronologique pour deposer toute les vis du moteur. Va t'il basculer sur l'avant ou tout simplement descendre du cadre droit.
Merci por vos reponses A++ JOSS.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Tuto pour deposer son moteur ??!!

Message par rdlc »

bah franchement sur mon 750 j'avais deposer le moteur avec un chariot a roulettes pas super pratique

en revanche sur le 11 , je le couche sur le coté et hop c'est déposé le temps de le dire.

pour l'ordre de desserrage des divers points d'attaches du moteur , perso j'ai commencer par celle situé a l"arriere , ensuite celles de devant et pour finir sur le coté .
pour gagner du poids vire ton démarreur et ton alternateur
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Si tu laisses la moto debout, faut mieux etre deux...
Tu retires le berceau démontable et gentillement à deux viez le bloc sur un chariot à roulettes... seul tu vas misérer pour empecher l'ensemble de se barrer... :ico_yeah4:
Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

tu as 3 solution
1.tu travail juste avc le cadre et le moteur mais la faut avoir tous demonté et dans ton cas ces pas la peine car si tu veut pas tous modifier ou restauré sa en vaut pas la chandel
2.tu depose toute lpes fixation et tu le couche sur le cotés (perso j'aime pas cette solution je la trouve pas tres pratiques
3.tu utilise une bequille de stand pour tenir le motos droite et ensuite tu desseres toute les fixation en deposant aussi le demi berceau puis tu glisse un cric a roulette sous le carter d'huile (perso je le bloque sous la vis de vidange,puis tu leve legerement histoire de pouvoir passer, et tu tire le moteur a l'aide du cric vers toi tous en gardant bien l'equilibre si tous vas bien tu fais sa rapidement et sans trop te casser la tete ,pour le remetre en place ces la meme chose mais en sans inverse et de preferance avc l'aide d'un pote (bon perso je fais sa tres souvent seul)
le seul probleme que tu vas rencontré ces le poid du moteur
ps:oublie pas de tous vidangé comme il faut avant sa evitera de faire une cata sur le sol,et les seul chose a deposé pour faire sa ces la ligne le radia les carbu (l'alternateur plus demareur juste histoire de gagné du poid)
tomy1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par tomy1100 »

1100GSXRman a écrit :Si tu laisses la moto debout, faut mieux être deux...
Tu retires le berceau démontable et gentillement à deux viez le bloc sur un chariot à roulettes... seul tu vas misérer pour empêcher l'ensemble de se barrer... :ico_yeah4:
c'est clair si tu veux pas la coucher il vaut mieux être deux ou alors en faire deux (dans les 110/115 kg et que du dur) et surtout met ton moteur a poil, plus de carbu, démarreur, alternateur et même si tu interviens sur la boite vire tes carters sa te donnera des prises plus sympa.
Et bon courage :wink:
Ce qui ne tue pas, rend plus fort

Image
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

OK, merci oui je pense bien qu'il va falloir etre deux ce sera bien plus simple. La moto sera sur bequille de stand donc je pense que ce sera suffisament stable. Donc apparement ca sort tout seul par le coté ou le berceau se demonte, sans avoir a manoeuvrer le moteur dans le cadre pour le sortir ... Merci JOSS.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pareil.
A deux, tout virer, carbus, alternateur, démarreur, les carters, et aussi... l'embrayage.
En tout ca fait vite des kilos de moins..
Un gars qui se met par dessus et qui maintien et soulève un peu
Un gars qui tire par le coté
5 minutes
2 binouzes
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

tomy1100 a écrit :
Tu retires le berceau démontable et gentillement à deux viez le bloc sur un chariot à roulettes... seul tu vas misérer pour empêcher l'ensemble de se barrer... :ico_yeah4:
c'est clair si tu veux pas la coucher il vaut mieux être deux ou alors en faire deux (dans les 110/115 kg et que du dur) et surtout met ton moteur a poil, plus de carbu, démarreur, alternateur et même si tu interviens sur la boite vire tes carters sa te donnera des prises plus sympa.
Je pense qu'il vaut mieux les laisser, en cas de rippage, de bourde... de connerie quoi ! si le moulin glisse et tombe au sol (c'est pas haut mais quand même), mieux vaut abimer un carter d'embrayage, d'allumage ou de roue libre qu'une portée de joint, ou même un demi carter moteur.
M'enfin ce n'est que mon point de vue :wink:
Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

Pierre® a écrit :
tomy1100 a écrit :
Je pense qu'il vaut mieux les laisser, en cas de rippage, de bourde... de connerie quoi ! si le moulin glisse et tombe au sol (c'est pas haut mais quand même), mieux vaut abimer un carter d'embrayage, d'allumage ou de roue libre qu'une portée de joint, ou même un demi carter moteur.
:Forum01: c'est sur ça !!mais sinon à deux c'est bon il vient sans problemes ,controle bien avant de le sortir qu'il n'y a lus aucun fils de brancher dessus , car c'est chiant quand tu t'en apercois au moment ou les quatre mains sont occupés !!!
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

sinon une tête de fourche ça tient que par 2 vis, c'est toujours plus mieux d'en démonter un max pour l'accessibilité.

et aussi au cas où tout passe par terre...
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

Pierre® a écrit :
tomy1100 a écrit :

+1 :Demon07:

après avoir tout virer , alternateur ,demarreur et embrayage j'ai remis les carters .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Lorsque j'ai monté le bloc de B12, je l'ai fait avec un ami, ça va bien. Par contre, on s'est pas cassé la binette, exit rampe et boite à air et hop.
Image
Image
Image

:Alcooliques03:
Image
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Merci pour les tofs !!!!!JOSS
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

BuZz a écrit :Lorsque j'ai monté le bloc de B12, je l'ai fait avec un ami, ça va bien. Par contre, on s'est pas cassé la binette, exit rampe et boite à air et hop.
Image
Image
Image

:Alcooliques03:
.

Bonjour,
Pendant quelques secondes j'ai cru que ceux qui avaient remis le moteur dans le cadre n'étaient pas les même que ceux qui l'avaient mis à nu... Mais si finalement ce sont bien les mêmes le détail correspond à chaque photo :Super14:

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Si si, on a tombé le 1127 pour passer un bloc de B12. :Alcooliques21:
Image
Répondre