tite question sur quantité d huile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
chris123
Newbie
Newbie

tite question sur quantité d huile

Message par chris123 »

salut a tous, voila je viens de finir de remonter mon moteur et j ai un soucis sur la quantité d huile a y remettre, ne voyant quedalle par le "hublot", j ai besoin de vos avis.
Sur le carter et la revue il s annonce 3.2 l pour une vidange simple et 5l1 pour un demontage moteur.
Je vien de refaire la boite donc je pense que le bloc est bien vider, mais mettre 5l me parait beaucoup.
Vos avis, je cherche pas a comprendre et je remet 5 l ?? combien avez vous mis apres vos remontage moteur ???

Dans le doute j ai rien remis et pas demarrer la moto en attente de reponses ( c est pour un 750 de 90 )
merci ...... :ico_yeah4:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: tite question sur quantité d huile

Message par 1100GSXRman »

Moto droite mets de l'huile jusqu'au trait maxi du hublot... fait tourner 30 secondes... arrete ... attend 2 minutes....et fait le niveau :Demon07:
Image
chris123
Newbie
Newbie

Message par chris123 »

le probleme c est que le hublot est merdique, je vois rien dedans c est pour ca que je demande.....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Tu as essayé de le nettoyer ton hublot lors du démontage?
Sinon, j'ai jamais rempli un moteur "à la quantité" mais uniquement à la lecture de la jauge donc je suis infoutu de te dire combien il faut mettre d'huile dedans.
Demande à Valium, il a refait sa boite il y a peu donc il aura peut-être l'info. :Inclassable12:
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

BuZz a écrit :Tu as essayé de le nettoyer ton hublot lors du démontage?
Sinon, j'ai jamais rempli un moteur "à la quantité" mais uniquement à la lecture de la jauge donc je suis infoutu de te dire combien il faut mettre d'huile dedans.
Demande à Valium, il a refait sa boite il y a peu donc il aura peut-être l'info. :Inclassable12:
faut compter 4L5 a peut pres avec filtre a huile et radiaeur compris ( pour le 1100 dsl , j'avais pas vu )

sur certaines voitures ( désolé :Chut08: ) ca arrive que la jauge soit fausse d'origine !! ( je pense aux nissan 200sx s13 ... ) données constructeur : 3L5 pour ce moteur, si tu te fie a la jauge, tu ne mets que 2L5 ... comme quoi ...
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Comme sur les Celica T23 dans lesquelles il manque à peu près 1litre... c'est pour ça qu'on en trouve tant moteur cassé et qu'il ne faut pas acheter. :mrgreen:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

BuZz a écrit :Tu as essayé de le nettoyer ton hublot lors du démontage?
Mon hublot était cradingue, j'ai passé 2 heures et demi avec un coton tige et de l'essence, du white spririt, à essayer de le ravoir. maintenant il est propre et je ne mesure pas la quantité mais le niveau.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

Normal .... un peu de condensation et un peu d' huile c' a fait ...... et bien un truc pas terrible !!!!!!
mais comme dit Valium : " Mon hublot était cradingue, j'ai passé 2 heures et demi avec un coton tige et de l'essence, du white spririt, à essayer de le ravoir. maintenant il est propre et je ne mesure pas la quantité mais le niveau." :Demon07:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Mets une maglite par le trou du remplissage et j'pense que tu devrais voir ton niveau :ico_yeah4:
Image
b12r56
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par b12r56 »

après avoir également refait ma boite sur le 11 de 91,
je peux te dire que j'ai mis a peu près 5,3l pour arrive au milieu du hublot.

De toute façon, il vaut mieux un peu plus que pas assez dans la limite du raisonnable bien sûr.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

chris123 a écrit :salut a tous, voila je viens de finir de remonter mon moteur et j ai un soucis sur la quantité d huile a y remettre, ne voyant quedalle par le "hublot", j ai besoin de vos avis.
Sur le carter et la revue il s annonce 3.2 l pour une vidange simple et 5l1 pour un demontage moteur.
Je vien de refaire la boite donc je pense que le bloc est bien vider, mais mettre 5l me parait beaucoup.
Vos avis, je cherche pas a comprendre et je remet 5 l ?? combien avez vous mis apres vos remontage moteur ???

Dans le doute j ai rien remis et pas demarrer la moto en attente de reponses ( c est pour un 750 de 90 )
merci ...... :ico_yeah4:
lors du démontage de ton moteur, il te reste a peu prés un litre d'huile dans le moteur après vidange, il faut le prendre en compte pour le complément d'huile

lorsque j'avais refais la boite de mon 92, j'avais remis quasiment un litre (0.9 litres si mes souvenirs sont bon) en plus que ce qui était inscrit sur le carter d'embrayage
Image
chris123
Newbie
Newbie

Message par chris123 »

merci a tous pour les conseils ca traine pas sur ce forum !!! je vais essayer le coup de la lampe ca m a l air pas mal, en tout cas merci a tous pour les reponses.
a + :admin:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

T'emmerde pas avec la lampe, mets ta moto sur bequille latérale, démonte le carter d'embrayage, passe une heure à bien nettoyer, tu seras tranquille pour des années !!!!
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

valium a écrit :T'emmerde pas avec la lampe, mets ta moto sur bequille latérale, démonte le carter d'embrayage, passe une heure à bien nettoyer, tu seras tranquille pour des années !!!!
+1100!! C'est définitivement le mieux, à mon sens!
Image
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

BuZz a écrit :
valium a écrit :T'emmerde pas avec la lampe, mets ta moto sur bequille latérale, démonte le carter d'embrayage, passe une heure à bien nettoyer, tu seras tranquille pour des années !!!!
+1100!! C'est définitivement le mieux, à mon sens!
moi je n'ettois le hublot avec un coton tige :Super14:
Répondre