Béquille de Stand
- neo34
- Membre confirmé

Béquille de Stand
Salut a tous si sa inyeresse je suis en trin de me fabrique une béquille de stand pour lever la moto complete par le milieu. Une foi fini si mon principe marche bien je pourrai vous metre tout les plans de fabrication.
Donner moi vos avis et pour ce qui connaisse pas une vidéo de démonstration
http://www.youtube.com/watch?v=fJl92w53 ... r_embedded
Donner moi vos avis et pour ce qui connaisse pas une vidéo de démonstration
http://www.youtube.com/watch?v=fJl92w53 ... r_embedded
-
LeVeda
- Membre averti

Re: Béquille de Stand
pour se "garer" dans un garage etroit ça a l'air pas mal
,ça evite 30 000 manoeuvres, par contre pour bricoler je sais pas, ça parait fragile...pourtant ça a l'air stable quand meme quand il trimballe la moto, a voir a l'usage quoi 

- rdlc
- Expert confirmé

j'ai déjà vu cette vidéo sur un autre forum.
le principe est bien , efficace .
par contre en cas de dépose du train avant par exemple ? y a pas de risque de chute car la répartition de la charge n'est plus la même .
le principe est bien , efficace .
par contre en cas de dépose du train avant par exemple ? y a pas de risque de chute car la répartition de la charge n'est plus la même .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- SHOG'
- Expert confirmé

quels seront les points d'attache ? l'axe du BO......et le second ? 
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- moon
- Membre expert

On a du mal a voir ou vienne s ancrée les axes de la béquille dans le cadre mais ou !! 
- boufbitume
- Membre éclairé

Et maintenant!! Ok c'est une latérale
Mais voila la réponse, de pourquoi en avoir une! de béquille latérale!!
http://www.youtube.com/watch?v=57A5EiuR ... re=related
Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout.!!
sex, drugs and rock'n' roll... enfin surtout le premier
Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout.!!
sex, drugs and rock'n' roll... enfin surtout le premier
- 1100GSXRman
- Modérateur
Le top ce serait un système spécifique au gex... les trucs standards avouent souvent leurs limites...
- neo34
- Membre confirmé

Ben la vu que c moi qui fabrique ca sera spécifique.
Pour les point de levage voir sur la photo, par contre c du coté gauche car a droite sur la fixation basse on a l'axe du support d'étrier arriere.
Pour la stabilité y a pas de risque avec les trois pied apres on peu les fair plus long pour avoir une plus grande emprise au sol.

Voila apres si vous avez des info conseil ou autre chose faite moi savoir ca peu servire a paufiner avant que je face les plans définitif.
Pour les point de levage voir sur la photo, par contre c du coté gauche car a droite sur la fixation basse on a l'axe du support d'étrier arriere.
Pour la stabilité y a pas de risque avec les trois pied apres on peu les fair plus long pour avoir une plus grande emprise au sol.

Voila apres si vous avez des info conseil ou autre chose faite moi savoir ca peu servire a paufiner avant que je face les plans définitif.
- SHOG'
- Expert confirmé

le pb c'est qu'en la prenant par la droite, l'effort pour redresser la moto béquillée sera plus important......et au moment où tu voudras reposer la moto au sol , il faudra avoir sacrément confiance en la béquille latérale......tu me suis ?neo34 a écrit :Ben la vu que c moi qui fabrique ca sera spécifique.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- antoinet111
- Expert confirmé

j'ai dèja réfléchit à ce problème, je voulais en faire une, avec un systéme de petites equerres, prenant le bati par en dessous et le cadre, ça fonctionnerais aussi du "bon"coté.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Il ne faut pas que tu te prennes dans le trou inférieur à gauche et celui du bras oscillant... parce que sinon tu pourras pas démonter le train arrière, alors que c'est typiquement le genre de trucs qu'on cherche à faire avec un système pareil...
Le mieux serait de se prendre aux berceaux inférieurs...faut avoir la possibilité de déposer le bras oscillant...
Je pense qu'il faudrait se fixer au niveau des fixations moteur avant et coté gauche sur une fixation de la béquille latérale, et à droite que la fixation du berceau...

Comme ça tu peut tout faire, train avant, train arrière...
Le mieux serait de se prendre aux berceaux inférieurs...faut avoir la possibilité de déposer le bras oscillant...
Je pense qu'il faudrait se fixer au niveau des fixations moteur avant et coté gauche sur une fixation de la béquille latérale, et à droite que la fixation du berceau...

Comme ça tu peut tout faire, train avant, train arrière...
- scalpa88
- Expert confirmé

moi je me suis fabriqué ça , par contre pour lever la roue avant ,je rajoute un cric sous le moulin , mais une chose est sur ,c'est stable

photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- 1100GSXRman
- Modérateur
- scalpa88
- Expert confirmé

l'aventage par rapport a une bequille AR c'est beaucoup plus stable et la tu peu démonter l'AV et l'AR (sauf le BO) en meme temps
photomontage air huile
- 1100GSXRman
- Modérateur