Temperature moteur d' un 1100 gsxr
- vandido44
- Membre chevronné

Temperature moteur d' un 1100 gsxr
salut les gars,
j' ai pour projet d' installer une sonde avec manometre sur mon 1100.
j' ai vu qu' il y avait pas mal de posts sur le sujet de l' installation, mais pouvez vous me dire quelle est la temperature approximative de ce moteur en utilisation " normale " et sa temperature limite d' utilisation ?
La rmt reste un peu vague sur ce sujet, car elle denonce en theorie une temperature normal de 100 deg contre 140 deg en air seul et sous charge maxi de 120 deg au lieu de 165.
mais qu' en est il reellement ?
merci a tous
j' ai pour projet d' installer une sonde avec manometre sur mon 1100.
j' ai vu qu' il y avait pas mal de posts sur le sujet de l' installation, mais pouvez vous me dire quelle est la temperature approximative de ce moteur en utilisation " normale " et sa temperature limite d' utilisation ?
La rmt reste un peu vague sur ce sujet, car elle denonce en theorie une temperature normal de 100 deg contre 140 deg en air seul et sous charge maxi de 120 deg au lieu de 165.
mais qu' en est il reellement ?
merci a tous
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Temperature moteur d' un 1100 gsxr
on sait pas on n'a pas de sonde! 
-
Olivier_60
- Membre averti

J'ai monté une sonde de temp sur mon 1100R, je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler ces dernières semaines, mais j'étais assez étonné de voir que le moteur, lorsque je roule à allure 'normale', chauffe très peu. La temp est alors de 70 à 80°C gros maximum. Par contre dès que je suis arrêté ou à vitesse réduite pendant un moment, ça monte jusqu'aux alentours de 100°C.
Il faudra voir à l'usage.
J'avais fait un petit photos reportage ici :
viewtopic.php?f=2&t=18396
J'ai un compteur de 1100W donc l'emplacement est déjà prévu pour l'afficheur de temp. Je l'ai retiré un mis l'autre.
Bonne continuation.
Il faudra voir à l'usage.
J'avais fait un petit photos reportage ici :
viewtopic.php?f=2&t=18396
J'ai un compteur de 1100W donc l'emplacement est déjà prévu pour l'afficheur de temp. Je l'ai retiré un mis l'autre.
Bonne continuation.
- antoinet111
- Expert confirmé

de mémoire la plage d'un pote et entre 70 et 120 l'été en bouchon.
c'est comme ça qu'il peut voir que l'hiver il doit poser une plaque sur une grosse partie du radiateur (à Rennes)
c'est comme ça qu'il peut voir que l'hiver il doit poser une plaque sur une grosse partie du radiateur (à Rennes)

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- vandido44
- Membre chevronné

Donc si je comprend bien la temperature d' un air huile est moins elevee qu' un refroidissement air seul mais semblable " entre guillemets " a un air / eau.
cela me donne donc une plage pour mon manometre .
cela me donne donc une plage pour mon manometre .
- antoinet111
- Expert confirmé

tu veux le faire électronique ou à aiguille?

- vandido44
- Membre chevronné

en aiguille sur bouchon d' opturation du carter moteur .et voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:ITantoinet111 a écrit :tu veux le faire électronique ou à aiguille?
- antoinet111
- Expert confirmé

quel type de fils entre la sonde et le mano?
et sur le coté du moteur il y a des bouchons, tu pense que c'est le même pas?

- vandido44
- Membre chevronné

Non mais en general ce type de sonde est en 3/8 donc, percer un nouveau bouchon puis taraudage ... enfin rien de trop compliqué.antoinet111 a écrit :quel type de fils entre la sonde et le mano?
mon seul probleme est la plage de temperature en fait.
- antoinet111
- Expert confirmé

la c'est bon.

- vandido44
- Membre chevronné

d' ailleur pour nos air huile je pense sincerement qu' un indicateur de temperature n' est pas un luxe.
il nous permet de connaitre la temperature de l' huile et surtout si le refroidissement air/huile fonctionne bien !!!!
il nous permet de connaitre la temperature de l' huile et surtout si le refroidissement air/huile fonctionne bien !!!!
- vandido44
- Membre chevronné

je suis pas trop " gadget " sur ce type de becane mais si certain on deja installés ce type de sonde , je pense qui serait sympa de faire profiter les airhuileux des resultats !!!! ( positifs ou negatifs ..... ):Demon12:
- antoinet111
- Expert confirmé

ça a rendu service à mon pote plusieurs fois, l'hiver (avec la plaque il s'est rendu compte que ça ne chauffait pas assez) comme l'été dans des bouchons.vandido44 a écrit :d' ailleur pour nos air huile je pense sincerement qu' un indicateur de temperature n' est pas un luxe.
il faut que j'en pose un aussi (tout comme un scottoiler)
et je vais demander à mon pote il a tout pris en casse auto pour 5€ environ.

- vandido44
- Membre chevronné

Et ouaih quand je pense que suzuki nous a mis des indicateur de temperature sur les " WATER " et pas sur les " huiles " , des fois je leur en veus !!!!!!antoinet111 a écrit :ça a rendu service à mon pote plusieurs fois, l'hiver (avec la plaque il s'est rendu compte que ça ne chauffait pas assez) comme l'été dans des bouchons.vandido44 a écrit :d' ailleur pour nos air huile je pense sincerement qu' un indicateur de temperature n' est pas un luxe.
il nous permet de connaitre la temperature de l' huile et surtout si le refroidissement air/huile fonctionne bien !!!!![]()
en tous cas, merci a toi Antoinet111
- Pierre®
- Expert confirmé

Peut être tout simplement parce que ce n'est pas nécessaire sur ce type de moteur, par exemple sur un water une température d'eau trop élévée peut te faire claquer un joint de culasse assez facilement alors que sur airhuile il faudrait vraiment que l'huile chauffe beaucoupvandido44 a écrit :Et ouaih quand je pense que suzuki nous a mis des indicateur de temperature sur les " WATER " et pas sur les " huiles " , des fois je leur en veus !!!!!!antoinet111 a écrit :ça a rendu service à mon pote plusieurs fois, l'hiver (avec la plaque il s'est rendu compte que ça ne chauffait pas assez) comme l'été dans des bouchons.vandido44 a écrit :d' ailleur pour nos air huile je pense sincerement qu' un indicateur de temperature n' est pas un luxe.
il nous permet de connaitre la temperature de l' huile et surtout si le refroidissement air/huile fonctionne bien !!!!![]()
en tous cas, merci a toi Antoinet111