expliquation syncro de carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

expliquation syncro de carbu

Message par scalpa88 »

je fais un post ,comme ca on pourra en discuter, car je pense que les RTA on un probleme d'expliquation par rapport a la syncro .
sur une rampe a déprésion il y a des papillons (volet) pour ouvrir les gaz en fesant monter le boisseau donc la syncro agit sur l'ouverture ou fermetures des 4 papillons ,en lisant la RT des carbus a depresion ils disent que le carbu N° 3 et de referense et donc non réglable ,alors que quant tu visse ou devisse la vis de reglage du carbu 3 et 4 ,les 2 papillons bougent :
exemple :
tu tourne la vis ,le papilon du 4 monte alors que le papillon 3 descend . la syncro du 3 et 4 et corecte quand les 2 papillons sont alignés a la meme hauteur .
en regardant le mercure dans la colonne on apercois bien que le niveau de mercure dans la colonne 3 bouge a l'oposé de la colonne 4 , si le mercure du 3 et en haut,aubligatoirement le mercure de 4 et en bas et quand tu touche la vis tu raproche les nivaux au meme endroit et la la syncro est correcte donc j'en déduit que le papillon 3 se regle avec la vis autant que le papillon 4 .
alors dans se cas il y a plus de carbu de referance vu qu'on a bougé les 2 papillons .
pour la suite on fait pareil pour le carbu 1 et 2 ,on aligne les 2 papillons donc le niveau du mercure dans les tubes au meme niveau sans s'occuper des carbus3 et 4 .
a se stade en regardant la colonne on s'apercoit que les niveaux mercure 1 et 2 (bien aligné) et en bas par exemple et que les niveau mercure 3 et 4 (bien aligné) et en haut alors il suffit de visser ou dévisser la vi du milieu pour r'aprocher les deux pair de niveau a la meme hauteur et la la syncro est bonne
par contre une rampe mécanique (RS40 , FCR ,750 GSXR de 85 ) n'a pas de papillons et de vis de reglage sur le palonnier , on regle la syncro directement avec une vis sur le boisseau 1,2, et 4 . le boisseau N° 3 et non reglable (boisseau de referance) sa veut dire que il sera toujours au meme niveau qoiqu'on fasse alors la on regle le niveau de mercure des trois autres au niveau du 3

quand tu touche la vis 2 le volet 3 monte et le volet 4 dscend ou l'envers donc aucune raison d'avoir un carbu de ref'
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: expliquation syncro de carbu

Message par dan70 »

bravo pascal !!!!!! :Super14: :Super14: :Super14: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

dan70 a écrit :bravo pascal !!!!!! :Super14: :Super14: :Super14: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
merci dan :Super14:
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

J'suis d'accord avec toi sur cette histoire de carbu de refs, y en a pas a sur des carbus à depression...
:1er: :Alcooliques03:
Image
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Excellent!!! :Super14: :Super14: :Super14:
Fuck the stock bike!!!
LeVeda
Membre averti
Membre averti

Message par LeVeda »

d'ailleurs dans le manuel d'atelier Suzuki, il ne parle pas de carbu de reference...
Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

salut
je ne m'etait jamais servi de la RTM pour une synchro mais maintenant que tu en parles j'ai regardé dans celle du 11 R (GV73D) et effectivement j'ai lu qu'il parle de "carbu de ref n°3"??? j'ai donc jeté un oeil dans celle du 11 R (GU74C) pareil il en parle aussi !!! j'ai continué en changeans de marque et bingo sur le 900 CBR (SC 29) pareil carb de ref n°3 !!!!!! je ne sais pas pourquoi ils en veulent a ce carbu n°3 ??????? (peut etre qu'ils se sont dit c'est bizzare ça 3 vis de reglage pour 4 carbus ??? allez tiens on va dire qu'il y en un de ref !!!!)
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

fred-gsxouille a écrit :salut
je ne m'etait jamais servi de la RTM pour une synchro mais maintenant que tu en parles j'ai regardé dans celle du 11 R (GV73D) et effectivement j'ai lu qu'il parle de "carbu de ref n°3"??? j'ai donc jeté un oeil dans celle du 11 R (GU74C) pareil il en parle aussi !!! j'ai continué en changeans de marque et bingo sur le 900 CBR (SC 29) pareil carb de ref n°3 !!!!!! je ne sais pas pourquoi ils en veulent a ce carbu n°3 ??????? (peut etre qu'ils se sont dit c'est bizzare ça 3 vis de reglage pour 4 carbus ??? allez tiens on va dire qu'il y en un de ref !!!!)

Bon et bien ca tombe pile-poil mon cousin, j' en ai une a faire .....!!!!!! :Demon07: ( tu vas pouvoir m' apprendre cela dans les regles maintenant :Super14: )
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

voici une video de réglage avec une rampe mécanique
http://www.dailymotion.com/video/x6fo23 ... -1100_auto
et la avec une rampe a depression
le début est un peu long
http://www.dailymotion.com/video/x9ijxx ... glage_auto
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

beau résumé :Demon07: :Demon07: :Demon07:

on peut aussi affiner (ou simplifier plutot) la synchro en faisant une pré-synchro avec une aiguille de couture (et un tournevis!), en rêglant l'ouverture des papillons.
(pratique à faire quand la rampe est démontée).
ça permet de partir sur une bonne base avant d'affiner avec une synchro a l'appareil (quel qu'il soit).
testé-approuvé :wink:

bub'
Image Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

fred-gsxouille a écrit :salut
Bien lu :wink:
Donc pour vous poser une question sur le carbu n°3 :Inclassable12: Ou est brancher votre durit de dépression du robinet d essence !!
sur la RMT il dise carbu N°3 !! comme sur mon 11 ! attention modèle 89 et 90 car sur les autres 91 et 92 la durit vient se brancher sur la pipe d admission
:wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

tu dois avoir une tetillote sur le carbu ou vient se brancher la durite
exemple
Image
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Salut :wink:
Voici ma rampe de 36 ! la durit de dépression du robiner vient se fixer sur le carbu N°3 en haut comme d écrit sur la RMT :wink:
:arrow:
Image
:wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

oui mais... ça dépend des rampes...

11R86-88 = rampe de 34 = prise de dépression sur le carbu 3 placé entre les carbus 2 et 3
11R89-90 = rampe de 36 = prise de dépression sur le chapeau de carbu
11R91-92 = rampe de 40 = prise de dépression sur la pipe d'admission
Image Image
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

j'aimerais avoir l'avis de madmax et bruno par rapport a mon expliquation car ils n'avait pas l'air d'accord avec moi
Répondre