Mon avis purement perso :
Si tu as une certaine maturité est tu t'en fou du look de ta bécane (la 90% sont déjà plus d'accord avec moi) tu t'achète une vieille brèle genre suz gs500, gpx600, gsxf600, fzr600, cbr600 en look pourri, mais en bon état mécanique. max 600€.
Tu régarde si les pneus sont encore min 50%, idem pour chaine, freins,...
tu change tout les liquide.
durite d'aviation
Et tu roule ma poule. Surtout roule!!!!!!!!! beaucoup.

Pour moi c'est le tuning le plus efficace!!!!!
Rien a foutre des devils-akra-yoshi-V&H, boudins super collant, carbu ouvert, machin pérforé, trucs allègé, cullasse preparé par gogo gadget super connu qui a été 14x champion du monde en 1803, polyestère, suspension compliqué,.....
Tu verra, même avec ta bécane

, ton casque a l'envers, tes 20kg de trop et tes pneus route tu ne sera pas le plus lent.
On apprend a sentir une becane qui bouge, des pneus qui glisse, un moteur moin poussif qui t'oblige a passer les rapport au bon moment, cirer l'ambreiage. Un guidonnage légèr, une entré de virage fysique, une tenue de route pas terrible (toujour mieux qu'il y a 30 ans avec les moto d'agostinni et Read)
On fait les meilleurs soupes dans les vieilles casseroles
Si la moto et morte après la saison, c'est pas grave. Mère Thèresa l'est aussi et elle a fait beaucoup de bien.
Si tu commence a faire des travers dans chaque virage et que l'huile de freinage boue après 5min, tu a besoin d'une autre machine.
Mais tu te mettra sur le tas avant. Pour la moto de 600neuro c'est pas grave, c'était son destain, pour toi et ta copinne/famille+enfants c'est plus triste.
Va baiser un coup, ca calme....

.
Si tu n'y prend pas gout, c'est pas grave, les dégats financiers sont pas trop important
Si tu y prend gout....tu est dans la grosse merde
J'ai commencé avec une cb250,cb400N,cbr600f,.......
Tout cela pour dire que ca va te prendre beaucoup de temps pour ta gex et du fric. 250€ ici, 125€ la bas. Sela pourrait trainer et après longtemps tu aura dépensé beaucoup trop.
Je parle d'experience avec cette putain de harris bol d'or qui traine chez moi et qui m'a déjà couté 10x trop.
Si j'avais une certaine maturité....