probleme de pointeaux
-
frenz
- Newbie

probleme de pointeaux
j ai mon gex ,un 750 de 89 qui engorge au ralenti et j ai aussi remarqué que mon niveau d'huile a lègerement augmenté.je pense donc que avoir un souçi avec mes pointeaux.merçi de m'éclairer sur ce problème.
- sdelatte
- Membre averti

Re: probleme de pointeaux
Si ton huile contient de l'essence t'es bon pour vidanger et ne roule pas comme ca.
Tes pointeaux sont en cause mais peut être aussi ton robinet (il faut pas le mettre sur PRI).
essaye de nettoyer ta rampe ca peut être une petite merde qui bloque le pointeau (essence de fond de cuve ou réservoir qui rouille).
Tes pointeaux sont en cause mais peut être aussi ton robinet (il faut pas le mettre sur PRI).
essaye de nettoyer ta rampe ca peut être une petite merde qui bloque le pointeau (essence de fond de cuve ou réservoir qui rouille).
- BuZz
- Expert confirmé

Ouvre ton bouchon de remplissage d'huile, approche ta truffe. Si ça sent l'essence, pas bon.
Rien de méchant, démontage de rampe, démontage des cuves, vérification des pointeaux, des joints sous les "réceptacles" des pointeaux, nettoyage, remontage.
Rien de méchant, démontage de rampe, démontage des cuves, vérification des pointeaux, des joints sous les "réceptacles" des pointeaux, nettoyage, remontage.

-
frenz
- Newbie

j'ai déja nettoyé ma rampe et traité l'intérieur de mon réservoir qui été rouillé avec le kit restom.j'ai mis ma truffe et effectivement ça sent l'essence donc je pense qu'il n'y a plus de doute , ce sont bien ces foutus pointeaux qui merde
- BuZz
- Expert confirmé

Les pointeaux viennent se loger dans des logements. En tirant dessus, tu peux les sortir. Tu verras qu'il y a des joints toriques à la base de ces logements.
Si tes pointeaux ne sont pas usés, vérifie l'état de tes joints. J'ai eu ce problème.
Si tes pointeaux ne sont pas usés, vérifie l'état de tes joints. J'ai eu ce problème.

- SHOG'
- Expert confirmé

un pb de pointeaux c'est certain , mais ds quelle position se trouvait ton robicot ? si c'est sur PRI....alors seuls les pointeaux sont en cause (ds un 1er temps) , mais s'il était sur ON ou réserve , c'est qu'il y a également un pb avec la membrane du robinet ! 
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- valium
- Modérateur
Et puis aussi entre deux problèmes de robinets, passe par la salle "présentation", tu verras on ne mange personne mais c'est une tradition de se présenter ici.
L'Abbé (Fatigué de le dire.. mais faut bien..)
L'Abbé (Fatigué de le dire.. mais faut bien..)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- danyboo
- Membre éclairé

Ptite question,y'a t'il des conséquences si tu roule sur la postion PRI.sdelatte a écrit :Si ton huile contient de l'essence t'es bon pour vidanger et ne roule pas comme ca.
Car ca été mon cas pendant un ptit bout temps.
J'avais pas fait gaffe.Je vais verifier le coup de l'essence ds l'huile.

- SHOG'
- Expert confirmé

en théorie , si tes pointeaux fnctionnent à 100% , rouler en PRI n'est pas un pb , sauf que cette position ne te permet pas de gérer ton passage en réserve !danyboo a écrit : Ptite question,y'a t'il des conséquences si tu roule sur la postion PRI.
Car ca été mon cas pendant un ptit bout temps.
J'avais pas fait gaffe.Je vais verifier le coup de l'essence ds l'huile.
le risque avec des pointeaux fatigués , c'est que petit à petit, de l'essence rentre ds tes cylindres jusqu'a jour où tu vides complétement ton résé ds l'huile et là.........c'est pas la mm !
la position PRI ne sert vraiment qu'à alimenter de façon gravitaire tes carbus , aprés les avoir vidé pour une maintenance de routine........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- gex01
- Expert confirmé

BuZz a écrit :Les pointeaux viennent se loger dans des logements. En tirant dessus, tu peux les sortir. Tu verras qu'il y a des joints toriques à la base de ces logements.
ha que non, sur le 750/89, les pointeaux sont logés dans un guide qui fait prti du flotteur, pour les sortir, il faut tout retirer, flotteur et guide son d une meme piece
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- BuZz
- Expert confirmé

Aj ej savais pas gex01. Je parle pour les rampes en 40 de 11R '91/92 et aussi pour les rampes de B12 '96->'99.
Ce sont les deux seuls types que j'ai donc que j'ai ouverts...
Ce sont les deux seuls types que j'ai donc que j'ai ouverts...

- gex01
- Expert confirmé

ben on en apprend tous les jours
moi aussi j ai été étonner quand j ai ouvert une rampe de 7
tellement habitué aux rampes de 11......
moi aussi j ai été étonner quand j ai ouvert une rampe de 7
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?