Supprimer les brides de collecteur de 1100 Gex

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Supprimer les brides de collecteur de 1100 Gex

Message par Rom31 »

Salut à tous,

comme dit dans ma présentation, j'suis en train de monter un collecteur de 11 Gex de 1992 sur mon B12 de 98.
Mais j'ai vu qu'il y avait des rondelles soudées à l'entrée du collecteur pour diminuer le passage des gaz et donc, cela doit forcément brider la ligne.

Donc j'aimerais connaitre la méthode afin de virer ces brides.
Vous pouvez m'aider sur ce sujet s'il vous plait?

Par avance merci.
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Re: Supprimer les brides de collecteur de 1100 Gex

Message par tintin11r »

salut rom31, je te mets le lien de ma presentation ou j avais pris des tof quant j ai debridé mon 11 , il faut le faire avec un dremel .. je te souhaite bon courage car c est un peu chiant a faire , dur a faire sauté c est p....tain de rondelles il faut les decoupé avec de petit disque a meuler :Grrrr03:

viewtopic.php?f=5&t=13568&st=0&sk=t&sd= ... r&start=45

a plus
Modifié en dernier par tintin11r le 20 août 2009, 09:18, modifié 1 fois.
Image
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Super, merci beaucoup.
Par contre, sur un autre forum, on m'a dit que cela ne servait à rien du tout de les enlever si ce n'est faire plus de bruit.

Tu peux me confirmer cela car si cela n'apporte rien niveau moteur, je vais les laisser.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Rom31 a écrit :Super, merci beaucoup.
Par contre, sur un autre forum, on m'a dit que cela ne servait à rien du tout de les enlever si ce n'est faire plus de bruit.
Ben ce qui a été dit sur ce forum est une ânerie.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite

Message par tintin11r »

eh bien en faite tu ne gagne que 40 cv ( sur un 11r) :Super14: :Super14: j avais mis ensuite ma courbe lors de mon passage au banc pour confirmation et ca me l avais bien debridé.. ensuite sur les 11 il y avais aussi les cales dans les carbu mais sur les b12 je ne sais pas , mais je te conseil vivement de les enlever :Demon12:
Image
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Aaaaah, vous me rassurez, c'est bien ce qu'il me semblait!
Donc il va mieux respirer le B12 avec ça! :Demon12:

Et au fait tintin11r, toi c'est une collecteur de quelle année sur lequel tu as fait cette modif car le mien a pas l'air pareil?
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite

Message par tintin11r »

alors moi c est un collecteur d origine en 4 en 2 de 11r de 1991 mais je pense que pour les autres collecteur de 11r c est pareil pour les brides
Image
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Ben c'est le même que j'ai alors, le mien est de 92.
Mais on dirait que les brides sont pas pareilles, ça fait bizarre.

Donc va falloir que je fasse le plein de disques dremel quoi si j'ai bien compris! :biggrin:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Sur un B12 le bridage est effectivement à l'échappement ...

Rien qu'ne changeant le pot tu sens que tu gagnes grave... dans les 18ch de mémoire...
Après avec la ligne t'arrives environ à 125 bourrins...
Et si tu mets des arbres de 11R... compte 140ch :Demon12:

Par contre pour ton collecteur tu vas te retrouver avec un collecteur de 11R qui a deux sorties... tu vas mettre deux pots sur ton B12 ???
Et si c'est le cas tu devra bricoler une fixation du silencieux à gauche car le repose-pied passager n'a pas de moulure comme à droite...
Image
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite

Message par tintin11r »

Donc va falloir que je fasse le plein de disques dremel quoi si j'ai bien compris! :biggrin:[/quote]

tout a fais :Demon12: :Demon12: c est hyper raide comme soudure mais fais gaffe de ne pas aller trop loins pour ne pas attaquer le tube du collecteur et ensuite une fois la bague enlever il te faut une fraise carbure cylindrique pour finir de virer le reste de soudure
Image
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Sur B12 première génération, 120cv en changeant juste le silencieux et le tube intermédiaire, sans reprise carburation ! :ico_yeah4:

On avais monté un silencieux alu + tube inox de marque bobopot (c'était vendu par un artisan à Neuville), du bon matos vraiment pas chèr ! :ico_yeah4:

J'ai jamais vu un tel changement moteur, si vite avec si peu de modification, même sur les R ! :Demon07:

Lule s'en rappelle encore, il faisait drapeau à chaque accélération en 1996 ! :Demon12:

Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

fredolococo a écrit :Sur B12 première génération, 120cv en changeant juste le silencieux et le tube intermédiaire, sans reprise carburation ! :ico_yeah4:

On avais monté un silencieux alu + tube inox de marque bobopot (c'était vendu par un artisan à Neuville), du bon matos vraiment pas chèr ! :ico_yeah4:

J'ai jamais vu un tel changement moteur, si vite avec si peu de modification, même sur les R ! :Demon07:

Lule s'en rappelle encore, il faisait drapeau à chaque accélération en 1996 ! :Demon12:

Image
+1!
Le B12 d'un pote, on l'a essayé avec le pot d'origine, j'suis revenu.. mouhais bof.... on lui a collé un silencieux banal et....
Grrrrrrr rah ce couple :Demon12:
Image
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

1100GSXRman a écrit :Sur un B12 le bridage est effectivement à l'échappement ...

Rien qu'ne changeant le pot tu sens que tu gagnes grave... dans les 18ch de mémoire...
Après avec la ligne t'arrives environ à 125 bourrins...
Et si tu mets des arbres de 11R... compte 140ch :Demon12:

Par contre pour ton collecteur tu vas te retrouver avec un collecteur de 11R qui a deux sorties... tu vas mettre deux pots sur ton B12 ???
Et si c'est le cas tu devra bricoler une fixation du silencieux à gauche car le repose-pied passager n'a pas de moulure comme à droite...
Oui, pour le moment j'vais monter les deux silencieux d'origine du 11 car je trouve pas de pots pour cette meule en occase. :confused:
D'ailleurs si vous avez ça dans un coin, deux pots d'échappement en finition carbone pour 1100 Gex, je suis preneur.

Et je vais virer les repose pied passagers (j'emmène jamais personne) et fabriquer deux supports dans de l'alu. Ca devrait rendre pas mal.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Vas chercher des pots sur ebay.com ou ebay.de

J'en vois passer de temps en temps...
Mais souvent c'est cher, meme quasiment aussi cher que de trouver une belle ligne complète faite pour B12
Mais j'avoue qu'un B12 avec deux sorties ça doit etre monstrueux :Demon07:
Image
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Ben grave ouais, ça va voir de la gueule.
Le soucis, c'est que je trouve aucun pot pour cette meule à part d'origine.

Sinon, je vais me rabattre sur des pots pour d'autres meules que j'adapterais sur la ligne de 11. J'en suis pas à ça prêt! :Beurk02:
Répondre