surchauffe CDI ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
sdelatte
Membre averti
Membre averti

surchauffe CDI ?

Message par sdelatte »

Salut alors je viens d'avoir un problème sur mon Z1000 (c'est surement parce que c'est pas un airhuile !!!). Ca me fait des coupures d'alumage ou d'injection pendant quelques dixièmes de seconde puis ca repart. Plus ca va et plus les coupures se rapprochent et ca fini que la moto calle et ne veut plus redémarrer. La solution est de laisser la moto refroidir 5 minutes et ca repart mais 50 bornes plus loin ca recomence avec des coupures espacées puis de plus en plus rapprochées.
Ca me l'a fait pour la première fois aujourd'hui pendant 300 bornes en plein soleil.

Je pense à une surchauffe du CDI ou du redresseur-régulateur, qu'en pensez vous ? :Inclassable12:
Lorsque je m'arrête le redresseur-régulateur est brulant. I a t'il un dispositif interne permettant de le refroidir et une sécurité qui le couperait s'il est trop chaud ?

Merci d'avance pour vos réponses :Alcooliques21:

EDIT: en fait je suis un boulet le truc brulant est le redresseur-régulateur et pas le CDI.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: surchauffe CDI ?

Message par bugomiel »

C'est peut être pas le meilleur endroit pour poser des questions sur le Z1000, mais on peut tout de même essayer de t'aider.

Le problème sur ces brèles modernes, c'est que tout est géré par l'électronique (allumage et injection), le plus simple est d'aller chez le concessionnaire qui va lire les codes d'erreur (s'il y en a) via la prise diagnostic. Après ça ne t'oblige pas à faire les travaux chez lui, tu demandes juste le diagnostic, le tout est de savoir quel organe est touché. Méfiance cependant ces diagnostics ne sont pas fiables à 100%, il faut savoir interpréter parfois.

Je ne sais pas si l'électronique est fiable sur ces bécanes. Sinon ça peut être aussi la pompe à essence qui déconne, ça fait des coupures aussi. Regarde aussi la mise à l'air libre du réservoir, c'est tout bête, mais une simple sacoche de réservoir mal placée peut provoquer ce genre de panne.
Répondre