probleme bougies

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
nico68
Membre averti
Membre averti

probleme bougies

Message par nico68 »

voila je viens de demonter mes bougies pour un petit controle. resultat 3 bougies de la bonne couleur cafe mais une et bien noir relativement mouillee d escence. j ai mi la bougie sur l anti-parasite et donner un coup de demareur l etincel estr tres tres petite. j ai tester avec une autre bougie sur ce meme anti-parasite la meme chose. j ai essayer un autre anti-parasite sur ce meme fil et resultat toujours pareil. alors j ai couper un bou du cable resultat toujours pareil. je pense que c ma bobine qui est morte?
si vous avez une idee.
valium
Modérateur
Modérateur

Re: probleme bougies

Message par valium »

Si ta bobine est morte, les deux bougies desservies par cette bobine présentent les mêmes symptomes.
Mais des fois....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

oui effectivement generalement ces bien sur les deux bougies de la meme bobines quon retrouve le symptome. mais la c pas le cas. j ai bien le soucis sur une seul bougie. je v essayer de me trouver deux bobines ou a la limite une. et je verais bien.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Fais un contrôle des bobines à l'ohmètre et inverse-les pour voir si ça déplace le problème.
Sinon c'est peut être le cable HT qui a pris mal.
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

ok pour le controle mais je ne connais pas les mesure et je ne c pas comment les prendre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

nico68 a écrit :ok pour le controle mais je ne connais pas les mesure et je ne c pas comment les prendre
Tu n'as pas la RMT de ta machine ? En principe c'est expliqué et les valeurs à contrôler sont données.
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

justement je suis en plein demenagement et j ai deja emballer la rmt mais dans quel carton???
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Peut être aussi hauteur de cuve...
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Répondre