redressé l'arriere de la memere

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

redressé l'arriere de la memere

Message par philvk75 »

Salut

Bon le mec qui ma vendu mon gsxr ma pas tous dis et je vois que l'arriere est tordu (une gamelle ?)

alors vue de l'arriere le cul va vers la droite et le coté droite est plus haut que l'autre.

J'ai vu que avec une longue bar en metal ont peut redressé

- est ce que sa peut peté le metal et les soudures ?

- Sur une bequille d'atelié la stabilité sera sufisante ?

- Pourquoi utilisé une barre , je suis pas une grosse brute mais a la main je l'ai fait bougé ?

-Quelqu'un la deja fait ? un conseil ?

Philippe
juju3113
Membre averti
Membre averti

Re: redressé l'arriere de la memere

Message par juju3113 »

Salut
j'ai eu le même problème sur mon bandit aprés une chute.
J'ai enfilé 2 barre en fer dans les tubes et en avant. J'ai un peu galéré car quand t force (une vers le haut l'autre vers le bas), la moto a tendance a se casser la gueule. J'ai donc levé l'arière avec un palan, et un collègue maintenai l'avant droit. 9a a bien marché, mais faut envoyer quand même; Moi les soudures on tenue et le résultat est pas trop mal. L'assemblage des carénage est nickel, meme si on perçoit encore un petit décalage.
Bon courage :VroumVroum06:
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN
juju3113
Membre averti
Membre averti

Re: redressé l'arriere de la memere

Message par juju3113 »

tu peu commencer a véfirier si les tubes sont droit en faisant coulisser une barre en fer droite.
Controle que le point de buté soit le même sur les deux tube.sinon moi, j'y ai envoyé deux trois coup de marteau tendre dans la gueule. pour redresser le tube.
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN
Répondre