Je sais que pour tous moteur , meme semblable , cela necessite souvent des reglages differents ,
mais est ce qu il y aurait quelqu un qui a un filtre style KN dans la boite a air d origine qui puisse me donner ses valeurs ?
En fait l ancien proprio avait monté un KN mais tous les gicleurs sont d origines .
En par dessus ca , les aiguilles etaient descendues au max . Je me dis que cela n est pas vraiment normal ...
J ai donc fait des test : Avec les aiguilles remontées au max , la moto marche bien , mais on sens qu a haut regime elle semble manquer de puissance , voir un peu s engorger .
Avec les aiguilles descendues au max , elle peine a prendre ses tours et n accelere pas fort .
Avec les aiguilles au milieu ( 3eme cran ) , la moto marche bien mais j ai un putain de trou a l acceleration a 5000 trs .
Je viens de les mettres au 2 eme cran ( legerement plus pauvre qu a l origine donc ) et c est la meilleur performance que j ai eu . Je me dis que vu qu il y a un KN , elles devraient etre theoriquement au 4 eme voir 5 ene cran .
Ma question : est ce qu un plus gros gicleur compense un reglage d aiguille trop pauvre et a l inverse est ce qu une hauteur d aiguille trop riche compense un plus petit gicleur .
En fait , vu qu elles sont un peu bouffées , la moto a un ralenti plus regulier et redescend mieux dans les tours avec les aiguilles descendues au max . Donc si je pouvais mettre un plus gros gicleur pour compenser ...
J ai bien evidemment etudié le tuto sur la carburation , mais tout n est pas si evident que ca en matiere de carburation ...
Parametre reglage
- Sidecarman
- Expert éminent

Parametre reglage
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Parametre reglage
Surtout ne vous bousculez pas , y aura de la place pour tout le monde pour répondre 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- eekoog
- Membre expert

Ben disons que la compensation va se faire dans un seul sens, et pas à pleine charge. Selon ma logique :
Un GP trop petit pourrait compenser une aiguille trop haute, dans les mi-régimes, puisque le débit sera limité par la taille du GP, même si l'aiguille est trop permissive. Attention je ne pourrais pas te dire dans quelles proportions car je n'ai aucune idée de la forme ni du diamètre du puit d'aiguille, ni même si cette dernière bouche totalement le puit, accélérateur laché.
Ca se trouve, vu la taille de nos gicleurs, ça compensera rien du tout s'ils sont trop gros par rapport au diametre du puit.
Dans l'autre sens ça marche pas : tu as beau avoir l'aiguille au taquet en bas, si elle laisse rien passer, peut importe que tu aie un GP de 5000, l'essence ne passera pas plus vite par le puit.
Tu me suis ?
Un GP trop petit pourrait compenser une aiguille trop haute, dans les mi-régimes, puisque le débit sera limité par la taille du GP, même si l'aiguille est trop permissive. Attention je ne pourrais pas te dire dans quelles proportions car je n'ai aucune idée de la forme ni du diamètre du puit d'aiguille, ni même si cette dernière bouche totalement le puit, accélérateur laché.
Ca se trouve, vu la taille de nos gicleurs, ça compensera rien du tout s'ils sont trop gros par rapport au diametre du puit.
Dans l'autre sens ça marche pas : tu as beau avoir l'aiguille au taquet en bas, si elle laisse rien passer, peut importe que tu aie un GP de 5000, l'essence ne passera pas plus vite par le puit.
Tu me suis ?
- valium
- Modérateur
J'aurais tendance à mettre un gicleur un peu plus gros et affiner plus avec le réglage de l'aiguille, moi....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.