Réconditionnement d'amortisseurs

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Réconditionnement d'amortisseurs

Message par bugomiel »

Je cherche des entreprises capables de reconditionner des amortisseurs. Je précise que c'est pour des amortisseurs Honda (désolé) sur mon 1100 Bol d'Or.

Je n'ai pas envie de mettre de l'adaptable pour l'instant, ça serait plus cher et je préfère garder la moto au maximum d'origine.

Si vous avez des expériences, je suis curieux de connaître les prix pratiqués, les prestations réalisées en détail (changement de l'huile, des joints, des clapets...) et bien sûr le résultat final sur route.

Merci.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Réconditionnement d'amortisseurs

Message par MadMax »

honda motoculture ?
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Salut,

j'ai fait reconditionner mon amorto d'origine chez lui ( 1100 gsxr de 90 ) : http://www.suspensions-sport.com/
Résultat correct, prix pas excessif et en plus, n'étant pas trop loin j'ai pu le rencontrer. Seulement, ne connaissant pas les perfs d'un amorto d'origine neuf il m'est quand même difficile de comparer. Je met cependant un bemol car je lui ai aussi fait reconditionner la fourche et là j'en suis un peu moins satisfait. Elle me semble molle et un peu floue. A sa décharge, je ne connais pas les perfs d'une fourche d'origine.
Le gars semble passionné et m'a dit avoir été propriétaire de plusieurs gsxr air-huile dans le passé.
Petite anecdote : si mes souvenirs sont bon il me semble qu'il est d'origine Belge et qu' il a pas mal barroudé. Ca devrais plaire à certains ( en tout bien tout honneur :Alcooliques03: )
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

MadMax a écrit :honda motoculture ?
J'ai essayé, mais il n'y a pas de suspension sur les tondeuses et les motoculteurs.
rikes a écrit : j'ai fait reconditionner mon amorto d'origine chez lui ( 1100 gsxr de 90 ) : http://www.suspensions-sport.com/
Merci rikes, un propriétaire de Bol d'Or m'a fait la même recommandation. Je vais le contacter pour un devis.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

zut!

plus sérieusement peu importe la marque de ta moto, un bon pro fait ça bien pareil sur tous modèles.
GoLiO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GoLiO »

+1 pour le reconditionnement chez suspensions-sport : sur la mienne l'amorto a été reconditionné par eux, et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre :) Celà avait été fait par l'ancien proprio de ma moto, donc je n'ai pas pu comparer le avant / après, mais ma moto va très bien, et aux dire de l'ancien proprio, c'est le jour et la nuit ;)
A++ et tiens nous au jus pour le résultat !
C'est pas moi qui ai tourné, c'est la route... (Argh)
Répondre