bougies qui grillent

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

bougies qui grillent

Message par jackdaniel »

je viens de monter et regler une mikuni rs sur mon 1127, et apparement les bougies claquent. pendant les reglages impec les bougies tiennent le coup, une fois reglée, j ai laissé la moto tranquille quelques jours et là plus moyen de la remetrre en route, j ai demonté les bougies a la brosse, elle a redemarré au quart de tour, et deux jours apres rebelotte, plus moyen de la remettre en route!!!!!!!!!!!!!! j ai entendu une detonnation puis elle tourne comme une merde alors qu elle tourne bien avec des bougies nettoyees. est ce un probleme de reglages carbu ou est ce que les bougies se sont flinguees en reglant la rampe?
Image
metallica
Membre expert
Membre expert

Re: bougies qui grillent

Message par metallica »

tu as testé avec de nouvelles bougies?
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

oui steph, je viens de les changer, elle a demarré de suite et tourne nickel. je verrai demain le resultat. en les demontant elles etaient tres humides.
pour les pros: gicleurs principaux a 150, gicleurs de ralenti realeses 1 taille au dessus de la norme, car il y avait un leger trou a bas regime, et aiguilles reglees au milieu il me semble, cornets double de chez kn, quant au reglage de richesse j en sais rien du tout c est le mec qui a reglé. si vous avez une idee du bleme merci
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Carburation mal réglée
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Quand les bougies se noient du mélange trop riche ou de trop d'essence, oui, ca arrive (Vanille, Sloogies, ...)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

ok mais tu conseillerais quoi bruno, a vue de nez, modifier la hauteur d aiguilles suffirait elle? on a essayé la taille des gicleurs et c est le 150 qui semblait etre le plus efficace. le pote a alesé les gicleurs au fur et a mesure. il y avait un trou juste avant 3000 tours c est pour cela qu il a jugé necessaire d augmenter un peu la taille du gicleurs de ralenti, etait ce judicieux ou pas? merci d avance
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Concernant les trous à l’accélération c’est en modulant la hauteur d’aiguille non le gicleur principal que cela se règle.
Le gicleur principal c’est uniquement sur la pleine ouverture qu’il est possible de déterminer la taille.
Le gicleur de ralenti c’est à la décélération (pétarades), il est aussi possible d’agir sur les richesses dans ce cas, on ne touche que les gicleurs quand le réglage devient impossible.
Dans la majorité des cas on y arrive sans toucher aux gicleurs de ralenti sauf avec des modifs boiteuses genre KN ou dyno.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

ookayyyy
Image
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Une légende parlais aussi des pointeaux qui pouvais déconner.

Et dès le départ ca enverrais une grosse dose d'essence d'un coup, gros paf et au même moment la bougie crame.

Mon 750 me faisais ca des fois, mais le plus souvent, c'étais de la cokéfaction ! hûhû
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

tes hauteurs de cuves sont au reglage standard?
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

je les avais mis a la cote standard 17mm mais on s est rendus compte que ca fuyait par des tuyaux de refoulement, donc le pote a baissé la cote d un poil et la ca fuyait plus. donhier j ai changé les bougies 2 neuves et deux usagées (j avais plus que ca) j ai remis en route ce matin ca demarre nickel et ca tourne bien. alors est ce que mes autres bougies se sont flinguees en faisant les reglages???? est ce possible. elles etaient recentes. et je me rappelle qu on en a flingue une durant les reglages, la moto tournait sur 3 cylindres. donc je sais pas et la ca tourne pour combien de temps j en sais rien. on verra bien
par contre est ce que les hauteurs de cuves jouent sur l acceleration a bas regime, il y a un leger creux, comme si elle engorge ou bouffe trop d air?
Image
Répondre