additifs huile/essence moteur
- gegex le nantais
- Membre averti

additifs huile/essence moteur
que pensez vous des additifs moteurs geNRE "motul nettoyant interne moteur" que l'on trouve chez feu rouge ou mortauto?
c'est pour nettoyer les intestins de mon moteur...
efficace ou arnaque?
c'est pour nettoyer les intestins de mon moteur...
efficace ou arnaque?
- bugomiel
- Expert confirmé

Re: additifs huile/essence moteur
Tu veux parler des produits qu'on met dans l'huile un peu avant la vidange ?
J'en avais parlé à un copain mécano. Selon lui, c'est à éviter car les "morceaux" qui vont se décoller risquent d'aller boucher des gicleurs d'huile ou des petits conduits. A la limite, ça serait valable si on l'utilisait régulièrement alors que le moteur est récent (et propre).
Moi ce que j'en pense, c'est que les huiles modernes sont suffisament détergentes pour assurer la propreté interne du moteur. Je me contente de faire les vidanges tous les 6000 en changeant le filtre à chaque fois. Je fais les vidanges moteur chaud, pour enlever toutes les saletés en suspensions dans l'huile, et je mets un verre d'huile propre en fin de vidange pour "rincer" le fond du carter d'huile. Avec ça l'huile reste propre longtemps. Voili, voilà.
J'en avais parlé à un copain mécano. Selon lui, c'est à éviter car les "morceaux" qui vont se décoller risquent d'aller boucher des gicleurs d'huile ou des petits conduits. A la limite, ça serait valable si on l'utilisait régulièrement alors que le moteur est récent (et propre).
Moi ce que j'en pense, c'est que les huiles modernes sont suffisament détergentes pour assurer la propreté interne du moteur. Je me contente de faire les vidanges tous les 6000 en changeant le filtre à chaque fois. Je fais les vidanges moteur chaud, pour enlever toutes les saletés en suspensions dans l'huile, et je mets un verre d'huile propre en fin de vidange pour "rincer" le fond du carter d'huile. Avec ça l'huile reste propre longtemps. Voili, voilà.
- gegex le nantais
- Membre averti

bugomiel a écrit :Tu veux parler des produits qu'on met dans l'huile un peu avant la vidange ?
- superstanav
- Expert confirmé

en plus je mets deux-trois coup de démarreur pour faire tourner la pompe à huile et récuperer un peu plus d'huile sale.
Le top etant de vidanger,remplir avec une huile propre, faire tourner et de revidanger avant de changer le filtre.
Le top etant de vidanger,remplir avec une huile propre, faire tourner et de revidanger avant de changer le filtre.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Les aditifs huile ou essence sert surtout a enrichir le vendeur, concernant les résultats c’est du quasiment pipo.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- arny
- Expert éminent sénior

Bruno a écrit :Les aditifs huile ou essence sert surtout a enrichir le vendeur, concernant les résultats c’est du quasiment pipo.
faut et archi faut, mon beau pere qui est dans le pétrole...
OK j'déconnnnnneueueueux
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

J'allais dire :Bruno a écrit :Les aditifs huile ou essence sert surtout a enrichir le vendeur, concernant les résultats c’est du quasiment pipo.
C'EST DE LLAAAA MERDEEEEEEEEEEEEE !!!
Mais j'avoue que de voir les pub (metal 5...par exemple), c'est bien poilant !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- kenny
- Membre averti

Mais si c'est trop bien !!! tu mets le produit dans ton essence après tu mets l'essence dans ton huile, le produit se colle de lui meme dans les micro rayures de ton cylindre avec du metal que le produit magique fabrique tout seul! après tu gagne entre 4000 et 8000 chevaux, ca depend si tu t'en sers souvent du produit, ta moto rajeuni de 50000 bornes , l'essence melangé a l'huile crée des micro vapeur de monofluorophosphate argenté en provenance direct du japon qui une fois brulées graissent ta chaine automatiquement ....
C'est MAGIQUE je vous dis !!!!
Vous embetez pas je suis deja dehors ....

C'est MAGIQUE je vous dis !!!!
Vous embetez pas je suis deja dehors ....
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Bah on dirais la description que les mecs en font :) excellent !!!kenny a écrit :Mais si c'est trop bien !!! tu mets le produit dans ton essence après tu mets l'essence dans ton huile, le produit se colle de lui meme dans les micro rayures de ton cylindre avec du metal que le produit magique fabrique tout seul! après tu gagne entre 4000 et 8000 chevaux, ca depend si tu t'en sers souvent du produit, ta moto rajeuni de 50000 bornes , l'essence melangé a l'huile crée des micro vapeur de monofluorophosphate argenté en provenance direct du japon qui une fois brulées graissent ta chaine automatiquement ....
C'est MAGIQUE je vous dis !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Vous embetez pas je suis deja dehors ....![]()
![]()
![]()
pourquoi se faire chier a refaire la segmentation ? l'étanchéité des soupapes ? hein ???
hûhû
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- mgex
- Expert confirmé

... et concernant l'essence, avec un additif de type IPONE pour augmenter le taux d'octane: pipo/pas pipo, utile de tps en tps/pas utile du tout selon vous ?
http://www.silverperformance.eu/ipone-i ... p-614.html
http://www.silverperformance.eu/ipone-i ... p-614.html

- MadMax
- Expert éminent sénior

arrêtez d'embêter bruno! 
- mgex
- Expert confirmé

merde, démasqué... t'es pas sympa Yann, tu casses la baraque là... (bon j'attends un peu et je recommence)MadMax a écrit :arrêtez d'embêter bruno!

- MadMax
- Expert éminent sénior

- superstanav
- Expert confirmé

du métal 5,j'ai arreté d'en mettre : ca fait 50000 km que suis en rodage tellement ca rajeuni le moteur 
- Bruno
- Expert éminent sénior

MDRMadMax a écrit :arrêtez d'embêter bruno!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.