mecano sur 47 ou 31

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
olivier47
Newbie
Newbie

mecano sur 47 ou 31

Message par olivier47 »

bonjour a tous
je cherche un bon mecano sur le 47 ou le 31 pour mon gesxr 1100 de 94. Cela va faire 3 ans qu'il n'a pas tourné et une sacré revision s'impose. Comme je suis nouveau dans cette region , je ne connais personne.
Merci de vos reponses
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mecano sur 47 ou 31

Message par bugomiel »

A Toulouse tu as Ducos et Echap' qui font Suzuki. Je ne sais pas trop ce que valent les ateliers si ce n'est que ça te coûte un rein à chaque fois, enfin comme la plupart des conces' maintenant.

Pourquoi tu ne la fais pas toi-même ta remise en route ? Ici il y a plein de passionnés qui connaissent ta bécane par cœur et qui sont toujours de bon conseil.

Petite question, avais-tu conditionné ta moto pour ce long arrêt ?
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

bugomiel a écrit :Petite question, avais-tu conditionné ta moto pour ce long arrêt ?
C'est en effet la première question... d'où découlera la réponse!
Mais bon, à part vidanger tous les fluides et changer les bougies, si elle avait été stockée au chaud et au sec, je vois rien d'autre...
Image
olivier47
Newbie
Newbie

Message par olivier47 »

bugomiel a écrit :A Toulouse tu as Ducos et Echap' qui font Suzuki. Je ne sais pas trop ce que valent les ateliers si ce n'est que ça te coûte un rein à chaque fois, enfin comme la plupart des conces' maintenant.

Pourquoi tu ne la fais pas toi-même ta remise en route ? Ici il y a plein de passionnés qui connaissent ta bécane par cœur et qui sont toujours de bon conseil.

Petite question, avais-tu conditionné ta moto pour ce long arrêt ?
Bonjour a toi et merci
le probleme est d'abord que je n'ai pas les competences mecaniques ni les outils necessaires pour assurer par exemple le nettoyage de la rampe carbu ou le reglage des jeu soupapes. Ma moto n'a pas été conditionnée pour rester si longtemps sans rouler. Moi non plus dailleurs..
J'evite les concessions, je tiens effectivement a garder mes organes, surtout genitaux en fait. (Plus de sensations a l'acceleration). Donc je suis preneur de tous les conseils mais surtout d'un coup de main pour pouvoir la remettre en route, parce que les concess'..d'ou mon appel a un bon mecano, si possible a des tarifs normaux
olivier47
Newbie
Newbie

Message par olivier47 »

BuZz a écrit :
bugomiel a écrit :Petite question, avais-tu conditionné ta moto pour ce long arrêt ?
C'est en effet la première question... d'où découlera la réponse!
Mais bon, à part vidanger tous les fluides et changer les bougies, si elle avait été stockée au chaud et au sec, je vois rien d'autre...
Bonjour et merci
le probleme est le nettoyage du reservoir, le nettoyage de la rampe carbu et le reglage jeu aux soupapes, sans compter la fourche etc..je n'ai ni les competences mecaniques ni le matos outils pour..
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Jeu aux soupapes : Si le moteur n'a pas tourné, ca n'a pas bougé d'un poil. Donc si le réglage était bon.......

Joints spys de fourche : Si pas de fuite..... pas de fuite. L'huile, tu peux la changer plus tard.

Vidange réservoir : Ca tu peux faire toi même.

Nettoyage rampe : Met 10 litres d'essence neuve dans ton réservoir et verse-z-y un flacon de nettoyant carburateurs que tu vas trouver dans un centre auto. Met en route et va rouler. Ca va faire pas aussi bien qu'un passage aux ultra son, mais tu vas y voir la différence.

Vidange huile et changement du filtre : Pas bien compliqué.

Remplacement du liquide de refroidissement : Vidange par le bas, remplissage par le bouchon sous le reservoir, mise en route, chauffe normale, remise à niveau.

Changement des fluides de frein et embrayage. Ca se fait bien aussi, mais tu n'es pas obligé de le faire immédiatement.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
ago
Membre averti
Membre averti

Message par ago »

Dans le 47,ce sont des rigolos,j'y habite, ils m'ont monté les conduits d'admissions à l'envers.Ducos à toulouse à une bonne réputation mais les concessionaires,c'est toujours des coups de barre ,question factures.Je pense qu'ici,tu peut vraiment trouver de l'aide.Bon courage
olivier47
Newbie
Newbie

Message par olivier47 »

valium a écrit :Jeu aux soupapes : Si le moteur n'a pas tourné, ca n'a pas bougé d'un poil. Donc si le réglage était bon.......
Joints spys de fourche : Si pas de fuite..... pas de fuite. L'huile, tu peux la changer plus tard.
Vidange réservoir : Ca tu peux faire toi même.
Nettoyage rampe : Met 10 litres d'essence neuve dans ton réservoir et verse-z-y un flacon de nettoyant carburateurs que tu vas trouver dans un centre auto. Met en route et va rouler. Ca va faire pas aussi bien qu'un passage aux ultra son, mais tu vas y voir la différence.
Vidange huile et changement du filtre : Pas bien compliqué.
Remplacement du liquide de refroidissement : Vidange par le bas, remplissage par le bouchon sous le reservoir, mise en route, chauffe normale, remise à niveau.
Changement des fluides de frein et embrayage. Ca se fait bien aussi, mais tu n'es pas obligé de le faire immédiatement.
Bonjour valium et merci de ton intervention.
le reglage carbu et jeu soupapes etait deja a faire avant. Donc pas top...J'ai changé bougies, batterie, vidange.La moto a commencé a demarré en tournant sur 3 pattes et c'est arreté. Je pense, vu le jeu qu'il y a sur les fils qui se branchent sur les bougies qu'il faut que je les change et la merci de tes conseils...A ce jour, je n'ai toujours pas pu la faire demarrer vraiment...donc je suis bloqué. Pas de fuites apparentes sur la fourche, mais bon toujours pas roulé..Merci pour le conseil pour le nettoyage carbu. A ce propos, si tu as un truc pour nettoyer le reservoir, l'essence s'etant evaporée donc je suppose un beau depot. Le cable de starter ne fonctionne plus mais possible de l'actionner directement a la main (la, je ne dois pas t'apprendre grand chose).Les reponses que j'ai eu sur le forum a base de karcher donc d'eau dans le reservoir ou de mettre une chaine et de secouer donc de le fragiliser m'ont laissé dubitatif..
olivier47
Newbie
Newbie

Message par olivier47 »

ago a écrit :Dans le 47,ce sont des rigolos,j'y habite, ils m'ont monté les conduits d'admissions à l'envers.Ducos à toulouse à une bonne réputation mais les concessionaires,c'est toujours des coups de barre ,question factures.Je pense qu'ici,tu peut vraiment trouver de l'aide.Bon courage
Bonjour et merci de ton comment
j'ai effectivement quelques soupcons de competences pour les mecanos officiels du 47, il y en a dailleurs tres peu je trouve..
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Le jeu aux soupapes n'empeche pas le moteur de demarrer.
- Ton moteur possède un réglage de jeu aux soupapes par pastillage. Il faut compter environ 2 heures de travail pour faire ce réglage, auxquelles il faut ajouter le démontage de ta machine.
- Concernant le problème de mise en route de ta machine, ceci est tout a fait normal. l'essence en s'évaporant dans les circuits des carburateurs laisse un leger dépot qui "gomme" et créée une sorte de vernis qui obstrue les conduits fin. Rien de grave. Le néttoyant carburateur va pouvoir venir à bout de cette gène. (j'avais remis en route une Audi Coupé qui n'avait pas tourné de 6 ans avec ce produit, tous les injecteurs étaient bouchés.)
- Le jeu aux fils de bougies n'est pas un problème. Toutes en ont (du jeu) et elles tournent plutot bien.
- Il est tout a fait normal que tu ait des problèmes de mise en route après une si longue utilisation. Des fois au bout de 15 jours on peut pas remettre en route, alors.....Utilise du Strat-Pilote (du vrai) que tu vaporises à l'entrée du filtre à air avant de mettre en route, ca va l'aider, c'est miraculeux ce truc la. (Suis bien la notice, y'a une manipulation à faire)
- Concernant ton reservoir, les "trucs" enoncés plus haut, même s'ils paraissent "sauvage", sont efficaces. Mais tout dépend de ce qu'il y a dans TON reservoir. Ca peut aller du simple "secouage" avec un peu de diluant pour retirer les dépot et ensuite rincage à l'essence , au sablage complet et utilisation d'un kit "restom" pour refaire totalement l'intérieur. C'est vaste !
- Pour le cable de starter, tu le démontes proprement (tu prends tout ton temps, ce n'est pas cmpliqué) tu le suspends et tu y injecte du lubrifiant aux silicones. Ensuite il coulissera comme papa dans maman.
Tu verras, on gagne énormément à apprendre tout seul, même des choses simples sans besoin d'outillage particulier. Et quelles économies associées au plaisir...
Bonne journée.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

ago a écrit :Dans le 47,ce sont des rigolos,j'y habite, ils m'ont monté les conduits d'admissions à l'envers.Ducos à toulouse à une bonne réputation mais les concessionaires,c'est toujours des coups de barre ,question factures.Je pense qu'ici,tu peut vraiment trouver de l'aide.Bon courage
heuuu la tu te trompes grave, ce sont des bouffons en méca :Beurk02:
y a patrick SALLES a lectours dans le gers a 40kms de toulouse qui est un metteur au point hors pair :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
ago
Membre averti
Membre averti

Message par ago »

En fait,Ducos m'avait juste donné un bon conseil mecanique par téléphone et puis j'en ai entendu parler c'est tout,par contre c'est vrai que je n'y suis jamais allé.Une chose est certaine en tout cas,certains concéssionnaires,quand tu leur amène des anciens modèles,on dirait qu'ils s'en branlent,pour eux c'est trop vieux,il faudrait leur acheter du neuf.Tout le monde n'a pas les moyens de mettre plus de 10 000 euros sur une moto.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Tout à fait d'accord avec toi ago et c'est encore plus vrai avec les conces' voitures.
J'ai toujours eu de vielles BAR que j'entretiens moi même. Bah déjà rien que les magasiniers quand tu vas leur acheter un boulon t'as vraiment l'air de les déranger avec ta vielle caisse. Tu t'entends dire que c'est plus en stock et patati et patata, pour un peu ils te feraient pleurer et pourtant ils n'en font pas cadeau des pièces.

Donc maintenant pour être bien vu de ces messieurs faut changer de brèle tous le 3 ans pour en prendre une neuve. Sinon tu passes pour un clodo et t'es reçu comme tel. C'est bien triste.

Sinon pour en revenir au problème de remise en route +1 avec valium pour le Start Pilot et le nettoyant carbu. j'ajoute que si la batterie semble faible, la remettre en charge ou mettre des pinces sur une batterie de voituire, il en faut des électrons pour démarrer un moteur qui n'a pas envie !
olivier47
Newbie
Newbie

Message par olivier47 »

gex01 a écrit :
heuuu la tu te trompes grave, ce sont des bouffons en méca :Beurk02:
y a patrick SALLES a lectours dans le gers a 40kms de toulouse qui est un metteur au point hors pair :Super14:
Bonjour et merci de ta participation
Parles tu du garage a l'entrée de lectoure?
olivier47
Newbie
Newbie

Message par olivier47 »

valium a écrit :Le jeu aux soupapes n'empeche pas le moteur de demarrer.
- Ton moteur possède un réglage de jeu aux soupapes par pastillage. Il faut compter environ 2 heures de travail pour faire ce réglage, auxquelles il faut ajouter le démontage de ta machine.
- Concernant le problème de mise en route de ta machine, ceci est tout a fait normal. l'essence en s'évaporant dans les circuits des carburateurs laisse un leger dépot qui "gomme" et créée une sorte de vernis qui obstrue les conduits fin. Rien de grave. Le néttoyant carburateur va pouvoir venir à bout de cette gène. (j'avais remis en route une Audi Coupé qui n'avait pas tourné de 6 ans avec ce produit, tous les injecteurs étaient bouchés.)
- Le jeu aux fils de bougies n'est pas un problème. Toutes en ont (du jeu) et elles tournent plutot bien.
- Il est tout a fait normal que tu ait des problèmes de mise en route après une si longue utilisation. Des fois au bout de 15 jours on peut pas remettre en route, alors.....Utilise du Strat-Pilote (du vrai) que tu vaporises à l'entrée du filtre à air avant de mettre en route, ca va l'aider, c'est miraculeux ce truc la. (Suis bien la notice, y'a une manipulation à faire)
- Concernant ton reservoir, les "trucs" enoncés plus haut, même s'ils paraissent "sauvage", sont efficaces. Mais tout dépend de ce qu'il y a dans TON reservoir. Ca peut aller du simple "secouage" avec un peu de diluant pour retirer les dépot et ensuite rincage à l'essence , au sablage complet et utilisation d'un kit "restom" pour refaire totalement l'intérieur. C'est vaste !
- Pour le cable de starter, tu le démontes proprement (tu prends tout ton temps, ce n'est pas cmpliqué) tu le suspends et tu y injecte du lubrifiant aux silicones. Ensuite il coulissera comme papa dans maman.
Tu verras, on gagne énormément à apprendre tout seul, même des choses simples sans besoin d'outillage particulier. Et quelles économies associées au plaisir...
Bonne journée.
Bonjour
et bien, je vais des lundi acheter nettoyant carbu et start pilote et je te tiens au courant!!
Merci du temps passé a me repondre et heu...pas besoin de lubrifiant aux silicones pour faire coulisser comme papa dans maman, je ne suis pas une tanche dans tous les domaines
Répondre