[Question moteur] Hybride...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

[Question moteur] Hybride...

Message par BuZz »

Suite aux différents échanges que vous avons eu sur les blocs de B12/11R, monter des AAC et allumage de 11R '89 sur B12 et la question de réussir à obtenir un équivalent 1200 GSXR, j'ai réfléchi hier pour trouver le sommeil...

Ma réflexion est la suivante : j'ouvre mon bloc de B12, que je récupère cylindres + pistons. Je les monte sur mon 11R, donc en gardant le bas moteur et le bloc culasse / AAC du 11....
Là, j'ai un 1200 GSXR.

Question : selon vous, comment ça se danse au niveau des bielles? Les bielles de 11 peuvent-elles accueillir les axes de piston du 12? Le bloc cylindres du 12 passe t'il sur un bas moteur de 11 (je vois pkoi ce ne serait pas le cas compte-tenu du fait que les blocs sont quasi identiques à part l'alésage)?
Pas envie d'échanger les bielles car je serais alors bon pour changer tous les coussinets, si tenté que les bielles du 12 se montent sur le vilo du 11 d'ailleurs...

Autre question subsidiaire, j'ai lu je ne sais plus où sur le forum qu'à priori, les pignons de 1 à 3 étaient identiques sur 11R/B12. Je devrais donc pouvoir récupérer ces pignons sur la boite du 12 (s'ils sont en bon état évidemmen) pour les monter sur la boite du 11 qui est bruyante en 3...?

Merci de votre aide. :Demon12: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Re: [Question moteur] Hybride...

Message par CBR90027 »

Deja y'a pas de soucis pour le couple de pignon de 3 , par contre pour la première , tu ne pourras pas changer les 2, car le petit est solidaire de l'arbre, et un pignon d'occaz en face d'un pignon d'occaz autre que celui avec lequel il c'est usé c'est pas conseillé, tu risques de revenir au meme point niveau sifflement...après tu peux changer l'arbre complet et faire les echanges de pignons.
:Alcooliques03:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Merci de ces éléments! :Super14:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ben si tu montes le bloc cylindre de B12 tu vas cuber 1157cm3... pas vraiment un 1200...
Et par contre faut vérifier si les rapports volumétriques restent identiques...
Enfin la seule vraie façon de faire un 1200 GSXR c'est de réaléser :Inclassable12:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

1100GSXRman a écrit :Ben si tu montes le bloc cylindre de B12 tu vas cuber 1157cm3... pas vraiment un 1200...
Et par contre faut vérifier si les rapports volumétriques restent identiques...
Ah ok, pas très intéressant de se taper tout ça pour gagner une 20aine de cm3...
1100GSXRman a écrit :Enfin la seule vraie façon de faire un 1200 GSXR c'est de réaléser :Inclassable12:
Tu n'arrêtes pas de me le répéter... Et je vois que mon entêtement ne sert à rien... :Chut08:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ben sinon j'sais pas... essai de trouver des infos pour adapter un bloc cylindre de 1400 GSX :Inclassable12:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Pas idiot mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut trouver des cylindres de 1400 gsx... et quid de la culasse.
Pour être franc, j'ai pas envie d'encore remettre de l'argent pour un bloc de GSX1400. :wink:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ben on a sans rien sans rien ma p'tite dame :1er:
Image
Répondre