Gros problème de carbu ou autre: HELP!
- ocedar91
- Membre éclairé

Gros problème de carbu ou autre: HELP!
Salut les huileux, j'ai un gros soucis avec mon B12.
Samedi dernier, j'ai perdu l'arrière pour je ne sais quelle raison et impossible de redemarrer.
Une fois rapatriée à mon garage, j'ai rééssayé et il a enfin redemarrer mais tourne comme une patate et j'ai une fuite d'essence.
Après moultes recherches, cette fuite est due à un refoulement d'essence par les prises d'air des carbus 3 et 4.
Qu'est ce que vous me conseillez? Dépose de la rampe obligatoire?
Samedi dernier, j'ai perdu l'arrière pour je ne sais quelle raison et impossible de redemarrer.
Une fois rapatriée à mon garage, j'ai rééssayé et il a enfin redemarrer mais tourne comme une patate et j'ai une fuite d'essence.
Après moultes recherches, cette fuite est due à un refoulement d'essence par les prises d'air des carbus 3 et 4.
Qu'est ce que vous me conseillez? Dépose de la rampe obligatoire?
Modifié en dernier par ocedar91 le 13 mars 2009, 08:39, modifié 2 fois.
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS.
- valium
- Modérateur
Re: Gros problème de carbus: HELP!
Si ta moto est tombée, il est possible que les carbus se soient gavés d'essence dans les parties hautes (Chapeaux, dépressions, membrannes.
Forcément (dans ce cas la) ta carburation est a chier, puisque de l'essence part en trop grande quantité dans le moteur qui du coup tourne pas très bien, et ce meme essence empeche la montée des boisseaux (le liquide n'est pas compressible)
Tout ca dans le cas ou ta moto est tombée, car ce sont deux cylindres "frères" qui fuient.
Démonte les hauts des carbus (chapeaux) et vérifie. Un petit ocup de soufflette ne fera pas de mal...
Il est possible aussi que les pointeaux des carbus 3 et 4 se soient bloqués en position ouverte.
Dans ce cas, démontage de la rampe et vérification des pointeaux.
Forcément (dans ce cas la) ta carburation est a chier, puisque de l'essence part en trop grande quantité dans le moteur qui du coup tourne pas très bien, et ce meme essence empeche la montée des boisseaux (le liquide n'est pas compressible)
Tout ca dans le cas ou ta moto est tombée, car ce sont deux cylindres "frères" qui fuient.
Démonte les hauts des carbus (chapeaux) et vérifie. Un petit ocup de soufflette ne fera pas de mal...
Il est possible aussi que les pointeaux des carbus 3 et 4 se soient bloqués en position ouverte.
Dans ce cas, démontage de la rampe et vérification des pointeaux.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- ocedar91
- Membre éclairé

Ok je vais essayé de demonter les chapeaux pour voir.
J'ai aussi essayé de vidanger les carbus, mais après une dizaine de seconde ça recommencait à pisser le SP.
J'espère ne pas avoir à deposer la rampe, je l'ai fais y'a un mois à peu près et c'est un gros merdier sur un K6. Pas de possiblité de reculer correctement la boite à air, du coup pas de jeu suffisant pour retirer la rampe et donc faut forcer sur les pipes.
J'ai aussi essayé de vidanger les carbus, mais après une dizaine de seconde ça recommencait à pisser le SP.
J'espère ne pas avoir à deposer la rampe, je l'ai fais y'a un mois à peu près et c'est un gros merdier sur un K6. Pas de possiblité de reculer correctement la boite à air, du coup pas de jeu suffisant pour retirer la rampe et donc faut forcer sur les pipes.
- 1100GSXRman
- Modérateur
A mon avis pointeaux HS qui ont foutu de l'essence sur le gommard 
- ocedar91
- Membre éclairé

Si eventuellement c'était le cas, ça me ferait chier d'être aller au tas à cause d'une saleté de pointeau.1100GSXRman a écrit :A mon avis pointeaux HS qui ont foutu de l'essence sur le gommard
Mais je ne vais pas me mettre ça en tête sinon je crois que je ne voudrais plus remonter dessus de peur que ça ne m'arrive à nouveau.
De toute façon, d'autres elements me font penser que ce n'est pas ça qui m'a foutu au tas, du moins je l'espère...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben si y'a pas d'essence sur le moteur et le bas oscillant ça peut pas etre ça... ça vaut le coup de regarder... 
- ocedar91
- Membre éclairé

Je ne saurais jamais la réponse parce que quand j'ai redémarré le moteur hier, de l'essence s'est répandu sur le bras oscillant.
Alors pointeau coincé avant ou suite à l'accident...
Quoiqu'il en soit, je croit que je ne vais pas dormir de la nuit avec ton hypothèse...
Alors pointeau coincé avant ou suite à l'accident...
Quoiqu'il en soit, je croit que je ne vais pas dormir de la nuit avec ton hypothèse...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben tu sais si c'est ça tu changes les pointeaux et la moto est repartie pour 15 ou 20 ans 
- philvk75
- Expert confirmé

Salut
ou alors c'est le robinet qui fuit et rempli tes carbus. mais il y aurait de l'essence a terre qui sortirait par la boite a aire
donc deux panne le robinet et les pointeaux.
=> le cheminement de l'essence dans un carbu est impenetrable
ou alors c'est le robinet qui fuit et rempli tes carbus. mais il y aurait de l'essence a terre qui sortirait par la boite a aire
donc deux panne le robinet et les pointeaux.
=> le cheminement de l'essence dans un carbu est impenetrable
- 1100GSXRman
- Modérateur
Nan le robinet n'a pas de soucis... tu peux mettre un bidon d'essence en direct dans les carbus, si le pointeau est en haut ça bouge pas
Que les pointeaux
Que les pointeaux
- ocedar91
- Membre éclairé

Je n'ai pas de robinet d'essence sur mon bandit, c'est un reserve auto.
J'avais aussi essayé d'alimenter les carbus en direct par la durite qui va jusqu'à la rampe.
Je n'ai pas réussi à avoir un niveau fixe, ça ne faisait que baisser. Mais je n'avais pas une quantité d'essence suffisante pour que ça refoule.
Je vais remplir un bidon ce soir à la station et je vais recommencer pour voir si c'est le 3, le 4 ou les deux qui sont bloqués.
J'avais aussi essayé d'alimenter les carbus en direct par la durite qui va jusqu'à la rampe.
Je n'ai pas réussi à avoir un niveau fixe, ça ne faisait que baisser. Mais je n'avais pas une quantité d'essence suffisante pour que ça refoule.
Je vais remplir un bidon ce soir à la station et je vais recommencer pour voir si c'est le 3, le 4 ou les deux qui sont bloqués.
- 1100GSXRman
- Modérateur
T'as pas de robinet d'essence ??? tu peux faire une photo de ton circuit d'essence ?
- ocedar91
- Membre éclairé

Je voulais dire que je n'ai pas de robinet manuel sur mon B12, c'est un robinet auto. Désolé pour la qualité c'est au portable.1100GSXRman a écrit :T'as pas de robinet d'essence ??? tu peux faire une photo de ton circuit d'essence ?

Sinon pour en revenir à mon problème, j'ai pu enfin m'y remettre ce soir.
J'ai versé de l'essence directement dans la durite d'alimentation des carbus et c'est sur le carbu 4 qu'elle refoulait par la prise d'air.
J'ai ouvert le chapeau, j'ai rien trouvé de particulier au niveau du pointeau.
Du coup, j'ai vidangé la cuve, je l'ai ouverte et j'ai démonter le gicleur principal, j'ai rien trouvé non plus.
J'ai tout remonté et là il tourne comme au premier jour
- valium
- Modérateur
Tant mieux, mais juste pour ton info (et sans me moquer) Sous le chapeau il y a l'aiguille (en haut) et c'est dans la cuve ou il y a le gicleur que tu trouves le pointeau.
Mauis tant mieux que ca marche.
Mauis tant mieux que ca marche.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- ocedar91
- Membre éclairé

Re: Gros problème de carbus ou autre: HELP!
Exact Valium, c'était le bonheur de la voir marcher qui m'a fait dire des *********. 
Bon sinon mauvaise nouvelle, ça recommence.
Depuis que j'avais à peu près reglé le truc, il lui arrivait de ne pas tourner rond par intermitence, comme si elle était sur 2 ou 3 cylindres.
Mais ça m'arrivait de rouler 100-150 bornes sans aucun soucis.
Je voulais justement voir ça ce w-e.
Et ce matin, elle me l'a fait dès le démarrage, sur son ralenti elle tournait comme un bon vieux twin des familles.
Après une trentaine de seconde, je touche les collecteurs et le 4 est completement froid alors que les 3 autres tiedissent gentillement.
Et quelques secondes après, je vois de l'essence qui coule de mon carbu 4 (le même qui m'avait posé probleme par le passé).
ça sent le démontage complet de la rampe non?
J'ai une autre question parce que je suis pas un pro de la méca mais ça m'interesse, j'apprends et j'ai envie de comprendre.
Si c'est un probleme de carbu qui envoie trop d'essence (aiguille ou pointeau bloqué), le cylindre se gave mais c'est normal que la bougie ne fasse pas d'étincelle?
Je demande ça parce qu'avec cette histoire de collecteur froid, je me demande s'il n'y a pas un soucis d'allumage...
J'attends vos lumières.
Bon sinon mauvaise nouvelle, ça recommence.
Depuis que j'avais à peu près reglé le truc, il lui arrivait de ne pas tourner rond par intermitence, comme si elle était sur 2 ou 3 cylindres.
Mais ça m'arrivait de rouler 100-150 bornes sans aucun soucis.
Je voulais justement voir ça ce w-e.
Et ce matin, elle me l'a fait dès le démarrage, sur son ralenti elle tournait comme un bon vieux twin des familles.
Après une trentaine de seconde, je touche les collecteurs et le 4 est completement froid alors que les 3 autres tiedissent gentillement.
Et quelques secondes après, je vois de l'essence qui coule de mon carbu 4 (le même qui m'avait posé probleme par le passé).
ça sent le démontage complet de la rampe non?
J'ai une autre question parce que je suis pas un pro de la méca mais ça m'interesse, j'apprends et j'ai envie de comprendre.
Si c'est un probleme de carbu qui envoie trop d'essence (aiguille ou pointeau bloqué), le cylindre se gave mais c'est normal que la bougie ne fasse pas d'étincelle?
Je demande ça parce qu'avec cette histoire de collecteur froid, je me demande s'il n'y a pas un soucis d'allumage...
J'attends vos lumières.