alors moi suis pas un pro et suis en admiration devant vos prepas.a votre avis serais d'une complexité insurmontable pour moi (suis patissier mais je bricole un peu)de monter une coque arriere de r sur mon f(1100)si non ,quelle arriere serait le mieux adaper a ce genre de prepa et quel serais les demarches a suivre(je demande peut etre beaucoup,mais vous etes tellement doué et moi si debutant que peut etre bien aiguiller et bien driver ce serai possible pour moi
en fait ce que je recherche c'est de donner un peu plus de volume a l'arriere car je trouve que ça fait trop fin par rapport a l'avant,sinon je possede un 2eme arriere de f de rechange peut etre est il plus simple de le gonfler(mais ça veut dire pas mal de resine ou de mastic et c'est peut etre pas top)
accessible ou difficile ?
-
tanale
- Membre éclairé

accessible ou difficile ?
c'ets en forgeant qu'on devient forgeron bien que ce soit pas en sciant que leonard de vinci
- arny
- Expert éminent sénior

Re: accessible ou difficile ?
je pense en effet que le plus simple serait de le gonfler avec de la fibre, du mastique un peu de ponçage , peinture et hop un beau cul ...
trouver un cul adaptable s'est je pense impossible, à moins de jouer les warior, en coupant ton bati arrière et mettre un arrière complet d'une bécane que tu affectionne, mais là c'est quant même jouer avec le feu.
trouver un cul adaptable s'est je pense impossible, à moins de jouer les warior, en coupant ton bati arrière et mettre un arrière complet d'une bécane que tu affectionne, mais là c'est quant même jouer avec le feu.
- BuZz
- Expert confirmé

Boarf, même à couper, rien n'est infaisable, il "suffit" de bien réfléchir et de bien méditer tes modifs avant de te lancer... mais tout est faisable!
Moi, je me suis lancé aussi parce que j'ai senti sur le forum des membres compétents et expérimentés pour m'aider... et je ne me suis pas trompé!
Après, c'est un partage assez particulier génial... la réussite, même si ce n'est pas toujours "compliqué" et que les solutions sont connues car validées par d'autres, est toujours géniale.
On prend de l'expérience et de l'assurance, de la confiance, ça donne envie de poursuivre...
Je pense que tu peux tout à fait couper proprement tes batis arrières en prévoyant de pouvoir les réinstaller moyennant visserie comme c'est fait souvent.
Si ton cadre est en alu, ça implique soudure sur alu... s'il n'est pas en alu, encore plus simple, tu peux souder toi-même.
Bref, jouer avec de la fibre n'est, à mon sens, pas plus simple pour avoir un superbe rendu, que de faire de la mécanique pure et dure...
C'est mon point de vue... et comme tu l'as dit, tu trouveras ici de super conseils et les membres sont vraiment ouverts et généreux... tu ne seras jamais laissé le nez dans le caca!
Moi, je me suis lancé aussi parce que j'ai senti sur le forum des membres compétents et expérimentés pour m'aider... et je ne me suis pas trompé!
Après, c'est un partage assez particulier génial... la réussite, même si ce n'est pas toujours "compliqué" et que les solutions sont connues car validées par d'autres, est toujours géniale.
On prend de l'expérience et de l'assurance, de la confiance, ça donne envie de poursuivre...
Je pense que tu peux tout à fait couper proprement tes batis arrières en prévoyant de pouvoir les réinstaller moyennant visserie comme c'est fait souvent.
Si ton cadre est en alu, ça implique soudure sur alu... s'il n'est pas en alu, encore plus simple, tu peux souder toi-même.
Bref, jouer avec de la fibre n'est, à mon sens, pas plus simple pour avoir un superbe rendu, que de faire de la mécanique pure et dure...
C'est mon point de vue... et comme tu l'as dit, tu trouveras ici de super conseils et les membres sont vraiment ouverts et généreux... tu ne seras jamais laissé le nez dans le caca!

-
tanale
- Membre éclairé

j'ai un pote qui l'a fait sur mon ancien f que je lui est revendu(en epave)et le rendu est vraiment sympa,mais je voudrai essayer de faire qlq chose sans copier car a mon sens ce n'est pas trop l'interet de la chose.lui il a mis un arriere de r en coupant le cadre et en retravaillan la coque pour que celle ci reprenne la ligne du f et arrive au ras du reservoir du coup c'est d'un seul bloc(alors que sur le f il y a la coque arriere et les 2 flancs qui viennent s'y rapporter )
c'ets en forgeant qu'on devient forgeron bien que ce soit pas en sciant que leonard de vinci