C'est quoi la technique pour faire un cerclage régulier blanc comme sur cette photo en peinture ??

Pour avoir une délimitation impeccable, tu vas chez AD ou autres, ils vendent du scotch très fin (3 ou 5 mm je crois), tu le place comme tu veux et tu colles ton scotch de masquage (le même que pour les travaux de peinture de la maison) dessus.tomcat a écrit :Merci pour le conseil, en fait les jantes sont déja noir.
C'est au niveau du masquage que je sait pas trop pour avoir un cercle régulier

Merci pour les conseiljeremy02 a écrit :stritbikman a écrit :ou bien tu peints tout en noir et tu camoufle les batons et apres tu balance ton blanc
ou bien tu balances le blanc et tu camoufles les bords (plus simple à mon avis) pour peindre les batons.
bien sûr on oublie pas le poncage et le séchage. du vernis pour lisser le raccord entre les teintes et ca devrait le faire.
tu pe faire des reperes avec un crayon qui ne se voit pas trop, style mine pas gros grasse, la teinte recouvrira ces marquages. On commence ar la teinte la plus claire en fond. Logique car il ne faut pas croire qu'une teinte claire couvre facilement une foncé. explication: tu peints du jaune sur un fond noir, et sur un fond blanc. Le rendu n'est pas du tout identique.Il y a des phénomène d'ombre. il y a peu de teinte qui couvre super bien. alors le blanc sur un fond noir je suis pas sur de la couverture! Pour lisser les raccord le vernis ne suffit pas. Il faut atténuer les différences de niveau par un tres tres léger poncage au 2000 voir 2500. Sinon c'est super crade car le vernis n'atténue rien du tout donc au toucher ca fait pas terrible du tout.

Oui , mais dans ce cas il faut mieux cacher les bords de la jante ( tres facile ) que de cacher tous les batons ( plus long et plus chiant )et de prendre le risque qu il puisse y avoir une fuite car partie non lisse . Eh oui ca peux arriver !jeremy02 a écrit :stritbikman a écrit :ou bien tu peints tout en noir et tu camoufle les batons et apres tu balance ton blanc
ou bien tu balances le blanc et tu camoufles les bords (plus simple à mon avis) pour peindre les batons.
bien sûr on oublie pas le poncage et le séchage. du vernis pour lisser le raccord entre les teintes et ca devrait le faire.
tu pe faire des reperes avec un crayon qui ne se voit pas trop, style mine pas gros grasse, la teinte recouvrira ces marquages. On commence ar la teinte la plus claire en fond. Logique car il ne faut pas croire qu'une teinte claire couvre facilement une foncé. explication: tu peints du jaune sur un fond noir, et sur un fond blanc. Le rendu n'est pas du tout identique.Il y a des phénomène d'ombre. il y a peu de teinte qui couvre super bien. alors le blanc sur un fond noir je suis pas sur de la couverture! Pour lisser les raccord le vernis ne suffit pas. Il faut atténuer les différences de niveau par un tres tres léger poncage au 2000 voir 2500. Sinon c'est super crade car le vernis n'atténue rien du tout donc au toucher ca fait pas terrible du tout.