salut les ami(e)s prob allumage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
edouarbracame
Membre expérimenté
Membre expérimenté

salut les ami(e)s prob allumage

Message par edouarbracame »

:Beurk02: :Beurk02: mon gex est en panne,apparement cela viendrait de mon boitier cdi a froid elle demarre mais apres coupure plus de jus au bobine serait ce possible que le boitier se mette en court jus si quelqu'un peut me repondre cela m'aiderait beaucoup
:Super14: :Super14: :admin: :admin:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: salut les ami(e)s prob allumage

Message par BuZz »

Théoriquement, un cdi, soit il fonctionne, soit il merde... c'est de l'électronique donc soit un composant est HS et l'ensemble ne fonctionne pas, soit tout est ok. Si un composant électronique chauffe, il crame.
Comment as tu testé ton soucis? Si tu as un multimètre, regarde, à froid et à chaud, la tension avant la bobine. Si tu as bien du 12v, c'est ta bobine qui est morte et pas le CDI!

Si tu as du 12 à froid et une absence de tension à chaud, là ok, soucis de CDI mais je n'y crois absolument pas. :wink:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Le CDI merdouille autant a froid qu'à chaud quand il est HS car il ne prend pas la temperature du moteur...
Verifie plutot le contacteur de bequille, le coupe contact du commodo...
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

petite histoire arrivée à un pote sur zxr: la moto tournait impeccable à tous régime, à froid comme à chaud mais calait dès qu'il posait son cul dessus.
il a cherché un moment, contrôlé tout le faisceau et finalement c'est un faux contact dans le cdi qui merdait uniquement quand une pression s'exerçait sur le boitier, celui ci étant sous la selle. terrible!
les pannes intermittentes sont toujours chiantes à mettre en évidence.
edouarbracame
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par edouarbracame »

:Super14: :Super14: merci a tous de tous vos conseils j'ai decide de changer l'allumage complet apres avoir verifier fil apres fil le faisceau electrique j'ai reussi a trouver mon bonheur sur ebay pas cher voila
:Super14:
Répondre