Cadre fissure

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Cadre fissure

Message par Sidecarman »

Salut

Suite a un rendez vous chez le mecano pour une syncro , celui ci m a fait constate une fissure du cadre au niveau du verin de direction . Impossible d emettre une hypothese sur le fait que ce soit les contraintes de l attelage ou bien une chute quand elle etait encore en solo . Bref , securite oblige , il faut absolument que je me penche sur le probleme . J hesite a soit changer le cadre , ou alors le ressouder . Que feriez vous ? Y en a t il qui ont deja rencontrer un cas similaire ? J attends vos retours d experience . Merci .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
plusstock
Membre expert
Membre expert

Re: Cadre fissure

Message par plusstock »

mon ancien cadre de 11 s'était fissurer en dessous des deux poutres du cadre,à l'endroit ou ily à un petit trou pour fixer les deux tuyaux d'air qui vont de la téte de fourche à la boite à air

j'ai fait ressouder et le gars m'avait meme souder deux plaques en alu le long des deux longerons coté intérieur et ça n'a jamais bouger
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ca y est c est repare . Un copain a son compte dans la soudure m a refait un cordon au TIG .
On pense que c est le panier qui en ai la cause car il est vrai qu il solicite pas mal le cadre .
Si jamais le phenomene se reproduit il m installera des renforts .
Plus qu a aller faire ma synchro ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Cool et puis ca devrait plus bouger....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre