frein avant

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
dblecab41
Membre expert
Membre expert

frein avant

Message par dblecab41 »

bonjours,j ai un soucis avec mon mc avant :Grrrr03: sur mon 11r91le meilleur des 1100lorsque je freine le petit piston ne revient plus aussi rapidement qu avant.mes feux stops restent allumés un petit moment jusqu a ce que le piston soit revenu a sa place initiale.quel est la solution:demonté et nettoyer(existe il un kit?et a quel prix)ou je rachéte un mc (le meme ou plus recent pour un meilleur freinages,mais quel année?).puis je continuais a rouler en attendant?est ce dangereux?
merci d avance pour vos solutions. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
valium
Modérateur
Modérateur

Re: frein avant

Message par valium »

Ton maitre cylindre et (ou) le piston de celui ci est ovalisé.
Un kit de réparation comprenant le piston, le ressort et els 2 coupelles existe environ pour 80 euros chez suzuki. *Mais si le cylindre est ovalisé, ca ne marchera pas mieux.
j'ia eu le souci sur ma machine au début. Ca ne revenait pas du tout et freinait tout le temps. Résultat : nettoyage, mais finalement changement de maitre cylindre.
Tu peux toujours démonter le maitre cylindre (avec une pince à circlips longue) pour toutdémonter et nettoyer au lookeed, mais c'est pas dit que ca refonctionne normalement pour autant.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

merci de ta reponse.je crois que je vais changer de mc.car si j achete un kit de rechange et que 5ou 6 mois apres il faut que je recommence autant acheté un mc tout de suite.vu le prix du kit. :Beurk02:
si quelqu un pouvais me dire se que je peux monté en mc plus recent pour ameliorer le freinage,je suis preneur d info. :ico_yeah4:
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

personne ne sais ce que l on peu monter comme mc de freins sur un 11r91 pour ameliorer le freinage?
tout en restant raisonnable niveau budget. :ico_yeah4:
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

dblecab41 a écrit :personne ne sais ce que l on peu monter comme mc de freins sur un 11r91 pour ameliorer le freinage?
tout en restant raisonnable niveau budget. :ico_yeah4:
ben si mon grand
un mc de sportive a bocal séparer raissante:cbr,gsxr etc............compte 80e en casse complet
sinon a 130-140 ta un pr19 nissin neuf
la j'ai un mc de 1000 gsxr 2001 sur mon 11 et sur mon 750 j'en ai mis un de 929 cbr(ca freine du feux de dieux ,avec 2 doigts,avec fourche classique et etrier origine :ico_yeah4: )
comme quoi un bon mc peut te changer ton feeling au niveaux freinage!!!
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

dblecab41 a écrit :sur mon 11r91le meilleur des 1100
De toutes façons, vu le tréteau que c'est le 11 de 91, tu as plus à t'inquiéter du moteur que des freins... :Demon12:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

dmarcos a écrit :
De toutes façons, vu le tréteau que c'est le 11 de 91, tu as plus à t'inquiéter du moteur que des freins... :Demon12:
Evidement, les anciens se réveillent ... mais pour les remarques constructives faudra repasser !!! :Inclassable12: :Demon12:

Pour ton MC, idem Bangours, va à la casse et achètes en un récent pour qq roros, effectivement tu n'auras plus le "look" d'origine car tu risques de trouver du bocal séparé, mais tu vas y gagner. Sur un freinage tout d'origine, il me semble qu'un MC en 16 suffit pour être au top :Demon07:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

FlyingDutchman a écrit :
dmarcos a écrit :
Evidement, les anciens se réveillent ... mais pour les remarques constructives faudra repasser !!! :Inclassable12: :Demon12:

Pour ton MC, idem Bangours, va à la casse et achètes en un récent pour qq roros, effectivement tu n'auras plus le "look" d'origine car tu risques de trouver du bocal séparé, mais tu vas y gagner. Sur un freinage tout d'origine, il me semble qu'un MC en 16 suffit pour être au top :Demon07:
ben non du 16 c'est pas assez
pr16 c'est pour un monoetrier :Forum61:
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

bangours a écrit : pr16 c'est pour un monoetrier :Forum61:
C'est pour ça que SUZ l'utilise en monte d'origine pour GEX > 95 et Busa, chez Kawa idem, sur étriers 6 pistons... :Chut08:
ImageImage
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

mgex a écrit :
C'est pour ça que SUZ l'utilise en monte d'origine pour GEX > 95 et Busa, chez Kawa idem, sur étriers 6 pistons... :Chut08:
j'ai dit ca car j'avais ca sur un supermot donc un seul etrier
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

bangours a écrit :
mgex a écrit :
j'ai dit ca car j'avais ca sur un supermot donc un seul etrier
Bah ouais, le 19 c'est très bien, c'est ce que j'avais sur mon complet Brembo avant, mais sur de l'origine prévu en 14, le 16 est très bien :Inclassable12:
Et sur du 16 origine, monter en 19 est bien, mais trop d'écart n'empêche pas le fonctionnement mais n'optimise pas :wink:
Merci pour la confirm' Michel :Demon07:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

Il y a un MC disons standard qui semble bien aller sur étrier d'origine, et même Tokico,
c'est le MC 16 axial de GEX1000, qui d'après qqes lectures, parait offrir une bonne sensation
et efficacité de freinage (un poil mieux en sensation que le MC 19 radial du même modèle).
Attention: ceci avec bémols car chacun à une appréciation différente.
ImageImage
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

merci pour vos reponses.j appellerais demain,si j ai le temps, une casse pour un mc de 1000 gex de 2001.je vous dirais le prix. :ico_yeah4:
dmarcos peux tu me dire si le numero 106 qui se trouve sur ta moto est la vitesse maxi de ta brele en 5eme ou le nombres de centimetres qui separent ton genou du vibreur. :Super14:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

dblecab41 a écrit :dmarcos peux tu me dire si le numero 106 qui se trouve sur ta moto est la vitesse maxi de ta brele en 5eme ou le nombres de centimetres qui separent ton genou du vibreur. :Super14:
Non, c'est son numéro fétiche maintenant, parce qu'il a du en avoir une, et il s'est retrouvé éternellement frustré de ne pas pouvoir avoir sa "cousine" d'à coté, la Saxo ... :wink: :Super14:

... pardon David, c'était facile ...
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

dblecab41 a écrit :dmarcos peux tu me dire si le numero 106 qui se trouve sur ta moto est la vitesse maxi de ta brele en 5eme ou le nombres de centimetres qui separent ton genou du vibreur. :Super14:
:Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
Répondre