Je sors la bécane, je la fait chauffer un peu. Paf je passe la 1ère: ben rien ! la 2ème : rien !
Nondidiou c’est comme si ça restait embraillé ! la moto n’avance pas, je peux même accélèrer elle reste sur place !
Bon je pousse la moto pour la remettre à l’abri, un peu inquiet car j’ai refait ma boîte récemment. J’ai eu l’occase de faire 2 petits tours et tout fonctionnait bien, mis à part ce fucking récepteur d’embrayage qui fuit un peu ; ce qui fait que l’embrayage colle quand je le sollicite un peu (manœuvre).
Bon j’ouvre le carter d’embrayage, je démonte le bidule de pression : tout est ok… sauf que en remontant le tout, je remarque que je peux faire tourner la noix à la main alors que la moto est en 1ère ! ! ! de la même manière que lorsqu’elle est au point mort… ! ! !
Evidemment là je m’oriente vers le récepteur (que je vais bientôt changer)
Je vire le récepteur et là impec en première je ne peux plus faire tourner la noix ; elle est complètement solidaire de la cloche oufffffffffffff !
Pour vérifier le phénomène zarb, je remets le récepteur en place avec le cache chaîne et je me rends compte que je peux pousser la moto en première sans embrayer ! ! ! ! pareil qu’au point mort !
Si j’enlève le recepteur, le problème disparaît : impossible de pousser la moto en 1ère, je préfère ça ! !
En repoussant le piston, j’observe qu’il avance tout seul après l’avoir repoussé… à priori, il avance tellement bien tout seul qu’il embraye suffisamment pour que les vitesses n’accrochent plus ! !
Sinon j’ai pensé à la longueur de la tige, mais vu que ça marchait plutôt bien avant…
C’est quoi ce biiiiiinssss ? ? ?
Je savais que mon récepteur était mort mais là ça veut dire quoi ? ? le MC (il s’agit d’un MC de VFR) est mort aussi ? ? d’où peut venir cette pression pour repousser le piston du récepteur ? ?
quelqu'un sait???
qu'est-ce qu'il faut vérifier pour être sûr que le MC fonctionne???