EMBRAYAGE... collé??
- oulala
- Expert éminent

EMBRAYAGE... collé??
bonjour à tous,
comme dit dans le titre, j'ai l'impression que l'embrayage de ma mob' reste collé au débrayage. je m'explique:
elle est restée longtemps dans le hangar (+ de 3 mois, tout l'hiver en fait), juste à démarrer un week end sur deux histoire de touiller l'huile, mais elle n'a pas roulé en 3 mois.
hier je me décide enfin à aller faire un tout petit tour, histoire de (sans assurance, pas bieeen), je démarre mémère, je la laisse tourner un peu sur la béquille histoire de la laisser chauffer, débrayage, première: clac, et callage aussi sec.
l'impression de pas débrayer en débrayant (je sais pas si j'me fait bien comprendre...), comme si je passai la première sans débrayer, quoi... débrayage/passage de première/bruit de pignons/callage dans la foulée.
P.S.: semaine dernière, batterie faiblarde, tentative de démarrage à la poussette............................ je sais, pas bien...
P.S.2: le niveau d'huile est au mini. je voulai faire la vidange ce week end, mais si l'embrayage est secoué...
tout les avis sont les bienvenus. merci.
comme dit dans le titre, j'ai l'impression que l'embrayage de ma mob' reste collé au débrayage. je m'explique:
elle est restée longtemps dans le hangar (+ de 3 mois, tout l'hiver en fait), juste à démarrer un week end sur deux histoire de touiller l'huile, mais elle n'a pas roulé en 3 mois.
hier je me décide enfin à aller faire un tout petit tour, histoire de (sans assurance, pas bieeen), je démarre mémère, je la laisse tourner un peu sur la béquille histoire de la laisser chauffer, débrayage, première: clac, et callage aussi sec.
l'impression de pas débrayer en débrayant (je sais pas si j'me fait bien comprendre...), comme si je passai la première sans débrayer, quoi... débrayage/passage de première/bruit de pignons/callage dans la foulée.
P.S.: semaine dernière, batterie faiblarde, tentative de démarrage à la poussette............................ je sais, pas bien...
P.S.2: le niveau d'huile est au mini. je voulai faire la vidange ce week end, mais si l'embrayage est secoué...
tout les avis sont les bienvenus. merci.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- nofabgsxr
- Membre averti

Re: EMBRAYAGE... collé??
oulalalalalalalallllllaaaaaaaaaaaaaallllllllaaaaaaaaaa
bon deja fais ta vidange si elle est a faire et vas roulé avec et je pense que sa devrais aller,ca mais deja arrivé,habitant en haute savoie l'hivernage est long
et pour la batterie elle va se recharger en roulant,si elle est naz tu peux cablé avec une caisse pour demarrer.
ahhhhhhhh j'allais oublier pour l'essaie de ta moto assure la c'est quand meme mieux, pense si quelqu'un te deboule devant???????????? tu n'es pas en tort mais sans assurance ben dans cul lulu

et pour la batterie elle va se recharger en roulant,si elle est naz tu peux cablé avec une caisse pour demarrer.
ahhhhhhhh j'allais oublier pour l'essaie de ta moto assure la c'est quand meme mieux, pense si quelqu'un te deboule devant???????????? tu n'es pas en tort mais sans assurance ben dans cul lulu
- SHOG'
- Expert confirmé

fais une vidange propre , roule qques bornes avec......normalement ça devrait rentrer ds l'ordre!
aprés une longue période d'inactivité , il arrive que l'embrayage reste en prise (accumulation d'huile?)
maintenant que ton 7R89 démarre
au pire , si aprés qques bornes , tu constates tjrs le pb ,il faudra à ce moment là se pencher sur la qt°......
conseil perso.......lors de la 1ère vidange , je mettrai une huile bon marché , histoire de ''rincer '' l'intérieur du bordel mécanique.......ensuite tu pourras y coller une huile de bonne facture !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- valium
- Modérateur
Collé.... C'est vite dit. c'est quand tu passes la première ca claque un peu fort et la moto a endance a essayer d'avancer un tout petit peu même une fois embrayé??
Cherches pas, c'est normal, apparamment toutes nos gex le font et ont ce petit défaut.
Les disques garnis gonflent un peu avec le temps.
Si c'est vraiment collé, mets la roue avant contre un mur, passe ta première et fait patiner doucement. Des fois ca colle avec l'hivernage.
Cherches pas, c'est normal, apparamment toutes nos gex le font et ont ce petit défaut.
Les disques garnis gonflent un peu avec le temps.
Si c'est vraiment collé, mets la roue avant contre un mur, passe ta première et fait patiner doucement. Des fois ca colle avec l'hivernage.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- Rodage
- Membre éprouvé

yop
Evite de faire chauffer ta meule sur la laterale...
Combien a t'elle de borne ?
Evite de faire chauffer ta meule sur la laterale...
- PILLOUX
- Membre expert

- Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp
Rodage a écrit :yop
Evite de faire chauffer ta meule sur la laterale...![]()
ça c est bon pour les ducats
west coast air huile
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
- valium
- Modérateur
Peut être mais en ce qui me concerce c'est pareil, elle chauffe toujours quand je suis dessus, donc à niveau.
Simple précaution sans doute, mais je fais attention.
Simple précaution sans doute, mais je fais attention.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- Rodage
- Membre éprouvé

Idem, toujours sur la centrale (eh oui, un Vfr...!) Jamais bon de faire chauffer une brele penchée.
Pilloux, pour la Ducat", de toute maniere en generale elle n'a pas le temps de chauffer qu'il faut deja faire la revision...
Alexis, fuck les belles italiennes (naaaaaaaan, chui jaloux en fait, pô les moyens
)
Pilloux, pour la Ducat", de toute maniere en generale elle n'a pas le temps de chauffer qu'il faut deja faire la revision...
Alexis, fuck les belles italiennes (naaaaaaaan, chui jaloux en fait, pô les moyens
- laviecfantastik
- Membre confirmé

parait que les gex aiment pas chauffer sur la béquille mais j'ai jamais compris pourquoi!!! qd on voit ce que font les stunteur avec, la faire chauffer sur la béquille, c'est de la rigolade non??? puis quand on tourne, la moto est bien penchée aussi??? alors, mythe ou réalité???? 
- oulala
- Expert éminent

nan, vous n'y etes pas, là...
en fait quand j'essaie de passer la 1ere, elle veut tout bonnement pas passer, ca fait une sensation de grosses vibrations dans le levier de boite, comme si les dents s'entrechoquaient, comme si je voulais passer la 1ere sans débrayer (alors que je debraye bien à donf).
et callage aussi sec.
elle a 75 000 bornes
P.S.: ca l'a jamais fait avant l'hivernage...
???
en fait quand j'essaie de passer la 1ere, elle veut tout bonnement pas passer, ca fait une sensation de grosses vibrations dans le levier de boite, comme si les dents s'entrechoquaient, comme si je voulais passer la 1ere sans débrayer (alors que je debraye bien à donf).
et callage aussi sec.
elle a 75 000 bornes
P.S.: ca l'a jamais fait avant l'hivernage...
???
- retour de kick
- Newbie

Peut etre que ton circuit d'embrayage a tout simplement besoin d'une purge.
Ensuite effectivement ton huile s'est peut etre transformée en "colle" et fait coller l'embrayage a mort.
Apres concernant l'histoire de moto qui avance en 1ere meme débrayée ca me le fait aussi mais beaucoup moins quand j'ai le niveau d'huile au maxi et quand mon huile est tout neuve et bien chaude. Le phénomène disparait completement quand je mets le ralenti a environ 1400-1500 tours.
Mais je m'ecarte du sujet puisque toi des que tu passe une vitesse ca se met en prise directe et ca cale.
Ensuite effectivement ton huile s'est peut etre transformée en "colle" et fait coller l'embrayage a mort.
Apres concernant l'histoire de moto qui avance en 1ere meme débrayée ca me le fait aussi mais beaucoup moins quand j'ai le niveau d'huile au maxi et quand mon huile est tout neuve et bien chaude. Le phénomène disparait completement quand je mets le ralenti a environ 1400-1500 tours.
Mais je m'ecarte du sujet puisque toi des que tu passe une vitesse ca se met en prise directe et ca cale.
- oulala
- Expert éminent

euh... question conne:
j'ai une commande d'embrayage à câble, y'a donc pas de "circuit d'embrayage à purger"...?
... j'ai dit une connerie?
j'ai une commande d'embrayage à câble, y'a donc pas de "circuit d'embrayage à purger"...?
- oulala
- Expert éminent

re
putain, retour de kick, comme on dit par chez moi...
IL CLAQUE SA MERE GRAVE TON 11 !!!
c'est la peinture d'origine? en tout cas ca a l'air...
putain, retour de kick, comme on dit par chez moi...
IL CLAQUE SA MERE GRAVE TON 11 !!!
c'est la peinture d'origine? en tout cas ca a l'air...
- gex916
- Membre expert

oulala a écrit :euh... question conne:
héhé, ton cable n'a pas cassé? essaye de retendre unpeu pour voir si sa ameliore unpeu pour rouler unpeu
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- oulala
- Expert éminent

nan il a pas l'air d'avoir cassé, quand je debraye ca actionne bien le "petit levier" sur le carter.
vais le retendre et voir si ca change quelque chose.
dites, ca aurait pas une influence avec le niveau d'huile?
vais le retendre et voir si ca change quelque chose.
dites, ca aurait pas une influence avec le niveau d'huile?