Trou d'air intempestif

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
retour de kick
Newbie
Newbie

Trou d'air intempestif

Message par retour de kick »

Bonjour a tous.
Voila je vous expose mon petit souci:
Lorsque j'utilise ma moto, 1100 r de 92 (avec ligne vance et hines et filtre a air d'origine),il m'arrive lors d'une acceleration "tout en grand" que la moto monte en regime puis qu'elle broute vers 7500-8000 trs/min pendant un bon moment.
Ce phénomène ressemble a une rupture de carburation si ca peut vous aider, comme si j'etais au bout et que le moteur ne pouvait pas donner plus.
Je dois alors attendre environ 1 km à ouverture moyenne des gaz pour pouvoir "remettre dedans".
Ceci m'est arrivé quelques fois en 7000 kms, aussi bien avec la ligne d'origine qu'avec la vance, aussi bien par temps humide que par temps sec.
Mes bougies sont nickel,mon filtre a air aussi.
De quoi cela peut il venir? Quels reglages carburation avec la ligne?
Et pour terminer deux autres petites questions:
Vaut mieux un filtre k&n ou des cornets? (rampe d'origine)
Quelle est la modif pour le doigt d'allumage +4°?

Merci d'avance pour vos réponses!
PLUS ON LA MET DANS LE COIN, PLUS ON REGARDE AU LOIN...

ImageImage
David1100GEX
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Trou d'air intempestif

Message par David1100GEX »

rien n'est mieux que les pièces d'origine pour un réglage carburation tip top !!!!

oublies, les K&N et autres !!!!

il se peut que tu manque un peu d'essence à hauts régimes, essaie de remonter tes aiguilles d'un cran, si c'est pas suffisant, voir pour mettre +5 points en gicleurs principaux.....
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Trou d'air intempestif

Message par SHOG' »

bizarre , mais ça ressemble à ma panne !
aprés plusieurs , montages , démontages , remontage , controles de tous les éléments de ma rampe , bougies, FàA etc.......GT à court d'idée.
hier , mon 7R88 est passé au réglage du jeu aux soupapes, et là....Ô miracle !!! elle tourne comme au 1er jour !
le creu à 7500 à disparu !
et là , re-bonjour les watts !!!!!!! :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:

http://airhuile.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=10077
p'tet une piste pour ton pb !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Répondre