Pour info, elle est raide d'origine en dehors d'une ligne Devil avec 31000 km au compteur.
Quand je l'ai récupérée, elle avait le pneu arrière burné, bien lisse avec des boulettes de gomme plein le passage de roue
Elle est censée ne pas avoir tourné pendant plusieurs années jusqu'à ce que le gars chez qui je suis allé la chercher (début Novembre) la récupère (qq mois avant moi) et la ramène chez lui.
Carburation :
Elle ratatouille, au ralenti ça se remarque peu, par contre, dès qu'on monte doucement le régime, ça ne "ouaaap" pas, ça "brraaap" si vous voyez ce que je veux dire, il doit manquer des cylindres.
J'ai viré l'essence qu'il y avait dans le réservoir avant de REmettre en route, j'ai fait bougies vidanges filtre, j'ai fait une synchro et au début après la synchro je croyais qu'elle réagissait mieux aux coups de gaz à l'arrêt, que c'était plus fluide, mais en retournant faire un tour, je me suis rendu compte que c'était toujours pareil :
Quand je monte doucement en régime, c'est une horreur, et même à régime élevé, quand je me mets sur un filet de gaz, ça ratatouille encore.
Par contre, quand j'ouvre vraiment vers 3000 tours, ça prend nickel et ça monte féroce.
On dirait juste qu'au dessus de 10000 en charge ça fait des petits à-coups, mais ça pourrait venir du fait que ça n'a pas tourné depuis qq années ou presque d'après le gars chez qui je l'ai récupérée.
Est-ce un simple signe d'encrassement et faut il que je démonte, ou y-a-t'il un possibilité sans démonter les carbus, genre des vis de je-ne-sais-pas-quoi accessible de l'extérieur ???
Merci pour ça
Embrayage :
Peut-être que ça vient du fait que ça n'a pas tourné depuis longtemps et qu'il y a des traces sur les disques ou je ne sais pas quoi, peut-être faudrait-il que je commence par une purge, j'en sais rien, toujours est-il que les symptômes sont les suivants :
A l'arrêt, roue avant bloquée dans un mur, pas moyen de faire cirer l'embrayage, ça cale nickel (enfin je ne fais pas ça au dessus de 3000 tours non plus
Au début quand j'ai repris la machine, pour la déplacer à l'arrêt en prise débrayée, ça force un peu, pas énorme, mais un peu.
Quand je roule, quand la patate déboule vers 5-6000, ça se met à patiner. Un coup de gaz à 9000 pareil. Au dela je ne sais pas dire, ça ratatouille, donc je ne sais pas si ça le fait autant à la puissance qu'au couple !
Est-ce que vous pensez que ça peut aller mieux rien qu'avec une purge et un peu de temps qu'elle retrouve l'habitude de rouler ???
Merci pour les réponses là dessus aussi
Sinon, va falloir que je vois aussi les freins, nuls à l'avant et vraiment inexistant à l'arrière, même pas un semblant de qq chose quand on appuie à fond !!!
Et évidement, comme ces machines là avec amorto et fourche d'origine non reconditionnés et/ou purgés, c'est des pompes à vélo, mais ça je le savais déjà
Voilà, sinon, que du bonheur