Clé à filtre

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Clé à filtre

Message par FlyingDutchman »

Coucou tous,
Suite à la N-ième fois que je peste en faisant une vidange de R, j'en ai marre, je vais m'acheter une clé à cloche pour nos petits filtres (ce que j'aurais du faire dès 1996 :Grrrr03: ).
Alors voilà ma question : où puis-je me procurer ça, parce que je ne trouve pas grand chose sur le net ???

J'ai bien ça qui doit correspondre je pense : http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
pour donc cette clé là : D.159 14 pans 66,5 140 (la photo n'a pas l'air bonne ...), par contre je n'ai pas le prix !

Et sinon je pense qu'en m'adressant à un concess' Suz' je vais surement aussi trouver, mais je ne sais pas à quel prix non plus !

Y a t'il d'autres solutions ?
Merci :Super14:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Diddl
Membre expert
Membre expert

Re: Clé à filtre

Message par Diddl »

ça coûte une trentaine d'euros, j'en ai une, mais c pas forcément super pratique. ça s'abime vite, et ça se coince facilement dessus...
en plus selon l'année du gsxr avec les collecteurs, soit ça passe bien, soit c une galère!
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Si le filtre n'est pas serré à la sagouin, ça se désserre à la main sans problème.

Ce que je fais MOTEUR FROID: je débloque le filtre à la main (si c'est trop serré, j'utilise la main gauche. J'suis droitier mais pour débloquer des trucs, j'ai plus de force de la gauche), et je démarre la mob pour la faire chauffer.
Puis vidange et enfin je retire le filtre qui est déjà débloqué... Hihihi...............

Une fois j'y suis allé au marteau et tournevis car TROP TROP bloqué!!! (arrivé sur moto et BAR)
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

mike91 a écrit :Hello,

Si le filtre n'est pas serré à la sagouin, ça se désserre à la main sans problème.

Ce que je fais MOTEUR FROID: je débloque le filtre à la main (si c'est trop serré, j'utilise la main gauche. J'suis droitier mais pour débloquer des trucs, j'ai plus de force de la gauche), et je démarre la mob pour la faire chauffer.
Puis vidange et enfin je retire le filtre qui est déjà débloqué... Hihihi...............

Une fois j'y suis allé au marteau et tournevis car TROP TROP bloqué!!! (arrivé sur moto et BAR)
c com ça que j'ai fini hier lol
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Sur le 11 et le 750 W j'ai essayé avec une clef à chein mais ca passe pas. Alors j'ai acheté une toute petite clef à sangle qui passe juste ente le collecteur et le filtre, et ca marche nickel avec ca. ca m'a couté 5 euros dans une foire au bricolage chez casto ou un truc comme ca.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

valium a écrit :Sur le 11 et le 750 W j'ai essayé avec une clef à chein mais ca passe pas. Alors j'ai acheté une toute petite clef à sangle qui passe juste ente le collecteur et le filtre, et ca marche nickel avec ca. ca m'a couté 5 euros dans une foire au bricolage chez casto ou un truc comme ca.
Ouaip pareil !

Sinon, comme mike !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

GluIsBack a écrit :
valium a écrit :Sur le 11 et le 750 W j'ai essayé avec une clef à chein mais ca passe pas. Alors j'ai acheté une toute petite clef à sangle qui passe juste ente le collecteur et le filtre, et ca marche nickel avec ca. ca m'a couté 5 euros dans une foire au bricolage chez casto ou un truc comme ca.
Ouaip pareil !

Sinon, comme mike !
idem pour moi evert et si tu veut je te la passe sa le fait tout seul !!

et pour la clés special si s'est pu le collecteur d'origine s'est mort !!!
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Moi je fais comme dans le revue technique, serrage du filtre de deux tours dès contact du filtre avec le plan de joint...
Je trouve ça enorme, mais c'est Mr Suz qui le dit...
Avec la clé Suz' aucun problème....
Pour info j'ai acheté la cloche Suz' chez le concess' Suz' a Strabourg y'a un moment.. Acte 3 Moto... supers sympas les gars..
A mon avis si tu trouves pas ailleurs essaye de les contacter je pense qu'ils peuvent te faire un envoi :Demon07:
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Merci à tous pour vos conseils, je vais voir ça alors, mais en l'occurence l'option "à la main" est impossible, je ne sais pas qui a serré ça, mais en tous cas ça date de quelques années :Inclassable12:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
David1100GEX
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par David1100GEX »

pareil clé à sangle et c'est nickel !!!

ca se sert pas comme un babache non plus, logiquement à la main et 1/4 de tour à la clé...
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Salut, juste au cas ou quelqu'un suivrait encore ce post.
Je viens de faire la vidange du 11. Déja j'ai bien galéré pour desserer le filtre, obligé d'aller acheter une cloche et avec ça nickel. Par contre impossible de sortir le filtre de derriere les tubes d'échap. Il a fallu que je démonte 1 des 2 raccord d'huile vers le carter. Sachant que le collecteur est pas d'origine, ça vous parrait normal ou pas ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

piche09 a écrit :Sachant que le collecteur est pas d'origine, ça vous parrait normal ou pas ?
Oui ! Malheureusement, c'est assez régulier avec les collecteurs non d'origine :Beurk02:
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

salut flying , moi j'ai achetè sur ebay un clé à flitre spéciale suzui pour une douzaine d'euros, l'investissement est raissonnable et plus besoin de se faire ch..r avec le filtre c'est nickel
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

frank a écrit :salut flying , moi j'ai achetè sur ebay un clé à flitre spéciale suzui pour une douzaine d'euros, l'investissement est raissonnable et plus besoin de se faire ch..r avec le filtre c'est nickel
Bon à savoir, merci :Demon07:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ptain, je le crois pas !!! T'as vus la date du dernier post ? Avant le mien ? Je crois qu'on appelle ça du déterrage.
C'est encore toi Flying :Super14: T'es extra :1er:
Donc j'ai passé 2 heures devant un casse tête chinoi insoluble pour finir par faire ce qu'il fallait. J'ai pas tout perdu, dans les 2 heures j'ai attaqué ça :Alcooliques21: et aprés quelques :Alcooliques21: ben la solution est devenu évidente.
Merci Flying :Super14:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Répondre