un water qui fume beaucoup

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
nicogex
Newbie
Newbie

un water qui fume beaucoup

Message par nicogex »

bonjour a tous , j'ai un probleme sur le 11r de mon pere (un water...)
aujourd'hui , je lui est fait une ptite synchro . nickel, par contre peut de temps apres elle sais mis a fumé (bleu clair)
quand on accélere , sinon elle tourne nickel , accélere bien, démarre bien, au ralenti elle ne fume pas
il a roulé un peu dans le quartier , elle roule bien je ne vois de quoi ça peut venir, j'ai besoin d'aide
on pense joint de culasse ou joint de queue de soupapes , est ce possible? :Inclassable12: :Alcooliques21:
un gex ou rien
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: un water qui fume beaucoup

Message par MadMax »

le moteur a pas trop chauffé lors de la synchro?
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

joint de culasse en général tu retrouves de l'huile dans l'eau de refroidissement ou vice versa, ca fume plus facilement blanc quand l'eau passe dans les cylindres... , plus de précision sur le 11, km, elle a surchauffée ? c'est plus logiquement les joints de queues de soupapes mais faut voir le km, et dans ce cas là autant faire les segments et la distrib en passant. dans les 2 cas il y a déculassage et ca vaut le coup de faire le meme boulot (sauf si la culasse est trop déformée)... elle bouffe de l'huile ? faut peut etre pas s'affoler et rouler un peu en regardant les niveaux pour affiner le diagnostique
nicogex
Newbie
Newbie

Message par nicogex »

non le moteur n'a pas chauffé pendant la synchro
sinon c'est un 11r de 95 avec environs 61000 kms , il ne bouffe pas d'huile
par contre on dirai qu'il y a de l'huile dans le bas du collecteur
un gex ou rien
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

fumé bleu = passage d'huile au niveau des chambres de combustion . Plusieurs solutions : l'huile peut passer par les joints de queue de soupape dut à usure prononcée par un jeux important ou l'huile carboné qui a fait durcir les joints et se rétractent . Autrement une remontée d'huile par la segmentation ...à déterminer avec prise de compression , bougies calaminées... . Et enfin , il faut regarder les reniflards de vapeur d'huile , surtout celui qui va à la boite à air , une compression peut passer à travers le bloc et refouler ton huile dans le boitier à air ou alors un trop plein d'huile provoque le même effet .
Voilà , ceux sont seulement que qq causes , il y en a d'autre mais , comment diagnostiquer le probléme sans avoir le malade entre les mains ....c'est dur !
nicogex
Newbie
Newbie

Message par nicogex »

ok merci je vais déja voir tous ça
un gex ou rien
Répondre