essence

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
tonyo17
Membre averti
Membre averti

essence

Message par tonyo17 »

si ça continue les gars vous allez tous me maudir a force de vous emmerdez avec mes pannes.
j ai enfin récupérer ma moto chez le mécano hier aprem,après 5 mois de galères et de pannes.
comme j avais un problème de carbu et de pipes et que j ai trouvé en ocaz une rampe de 11 en 36,j ai changé le tout.
je reprend la moto,fait quelques bornes et pas de probleme,mis a part un reglage trop riche je trouve.
mais a l arret,elle se met a pisser de l essence de partout,par le trou sous la boite à air,au niveau des cuves de carbu et aussi par l echapement...
donc je suppose qu elle passe aussi dans les cylindres...
ça vient de quoi encore cette merde?
pointeaux? le gars a qui j ai acheté la rampe m a dit qu ils ont 2000 kms.
le robinet d essence qui est mort?
je ne sais vraiment pas
d autant plus que je ne suis pas des plus doués en mécanique.
merci pour votre aide.
:Alcooliques03:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: essence

Message par <mat> »

ouais ce sont les pointeaux!
tu as surement une merdouille qui empêche le pointeau de fermer dans le siège.
si ça coule en position ON (pas en PRI) moteur éteint ton robinet déconne aussi.
commence par vidanger les cuves en position PRI pour que l'essence coule un peu: ça peut marcher pour virer la merde. ; l'essence doit arrêter de couler une fois les cuves vides. sinon un pointeau (ou plusieurs) continue à merder... là tu es bon pour un redemontage. en regardant quelle cuve continue à pisser, tu vas identifier quel pointeau ou flotteur déconne.
une fois j'ai trouvé un fil coincé dans le siège: ça pissait de partout!
ça me le fait aussi après de long mois sans démarrer la moto. En général, je fais ce que je t'ai dit plus haut et ça s'arrange!
Rodage
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Rodage »

Il suffit desfois d'un leger coup de manche de tournevis (par exemple) sur les cuve pour remettre en place/debloquer un pointeaua rebel ;)

Si ca marche pas, Mat t'as tout bien expliqué !
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Par contre si ça passe dans l'échappement, c'est un peu plus emmerdant...t'es bon pour une vidange..
...
tonyo17
Membre averti
Membre averti

Message par tonyo17 »

merci les gars
ça confirme bien mon idée du pointeau mort et je crois que je vais etre obligé de démonter.
par contre j ai une autre question qui me vient
si c est les pointeaux,je suis en train de pensé que j ai une autre rampe avec les pointeaux neufs,mais c est une rampe en 38.
quelle rampe serait la mieux?
celle en 36,ou en 38 ?
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

la mieux, c'est la 38 :1er:
c'est vraiment pas dit que tes pointeaux soient morts: ce genre de connerie ça se passe frequement lorsque la moto n'a pas tourné pendant un moment. Essaie déjà de te dépanner sans tout démonter. Après, si ça continue, en démontant, tu verras bien quel gueule ils ont! ensuite tu pourras recontrôler ta rampe, hors moto, en en la remplissant d'essence et vérifier que ça coule pas (attention de pas y mettre de poussière).
Répondre