cherche info diamètre gicleurs pour filtre KN sur 11R

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jarryves
Newbie
Newbie

cherche info diamètre gicleurs pour filtre KN sur 11R

Message par jarryves »

Bonjour à tous,

j'ai acheté un filtre KN pour mettre sur mon 11R , en comparant le diamêtre d'entrée d'air du KN avec celui d'un filtre d'origine j'ai remarqué que l'entrée du KN est beaucoup plus grosse, si je met pas les gicleurs en fonction ça va pas le faire,
y en a t'il un de vous qui a l'info du bon diamètre de gicleurs qui va avec le filtre KN ( dans boite à air origine)
( ça m'éviterais de réinventer la roue en effectuant divers essais avec démontage sympa de la rampe à chaque fois avant de trouver le bon diamètre)

Merci d'avance pour le tuyau,

bye,
Yves
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: cherche info diamètre gicleurs pour filtre KN sur 11R

Message par Bruno »

Le réglage de carburateur est empirique, il n’y a pas de réglage type.
Pour ton cas 10 points en départ de base est un mini.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

je c pas ci je me plante mais quand j'ai monter mon dino stage 1 avc le kn stage 1 les gicleur etais en 126
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

en plus de ton filtre
tu as quoi comme échappement une ligne d'origine ou une autre ?
Image
jarryves
Newbie
Newbie

Message par jarryves »

En fait je vais mettre un collecteur de 12B et un intermédiaire + sortie cobra que j'avais sur un 750R, rien de bien extra coté ligne.

d'orignine les 11R 89/90 en rampe de 36 sont en 122,5 et les 91/92 en rampe de 40 sont en 125,
126 ça doit être particulier avec le kit dyno , et les aiguilles doivent être plus fines pour enrichir,
pas fastoche de comparer.

je pense que je vais tenter des 130 pour commencer et fonction du résultat jouer sur les hauteur d'aiguilles si besoin, si toujours pauvre avec les aiguilles remontées à fond je passerai au 140 avec les aiguilles en bas........

Je suis néanmoins preneur du tuyau si il y en a un de vous qui à l'info,

Merci,
Yves
Répondre