urgent : différence arbes à camesB12 avant/apres 2000

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Yo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

urgent : différence arbes à camesB12 avant/apres 2000

Message par Yo »

Est ce quelqu'un aurait des arbres de B12 ancien modèle avant 2000 et saurait les différencier des arbres de B12 aprés 2000?
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: urgent : différence arbes à camesB12 avant/apres 2000

Message par jackdaniel »

j y pense demande a gex63 il pourra peut etre te renseigner il est calé en arbres
Image
jarryves
Newbie
Newbie

Re: urgent : différence arbes à camesB12 avant/apres 2000

Message par jarryves »

Salut,
je suis en plein dedans,
en fait l'arbre d'admission est le même sur les 2 version, par contre l'arbre d'echappement de la version 2 à été lobotomisé,
moins d'avance et moins de retard ( AOE / RFE) résultat le couple max qui était de 12,xx KG à 4500 sur la version 1 est passé à 9,xx Kg à 6500 TM.

quant à les différencier l'un à coté de l'autre, le seul moyen c'est de comparer le profil des cames, celui avec les cames qui font ouvrir avant et fermer aprés sont la version 96/2000.

je sais pas si ça t'aide, si tu veux les diagrames d'ouverture/fermeture je peux te les filer,
par contre les levées de soupape je les ai pas car pas donnés dans la revue technique .

à plus,

Yves
Répondre