Vous arrivez encore a rouler !!!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Re: Vous arrivez encore a rouler !!!!

Message par GEX29 »

dmarcos a écrit :
lule a écrit :Pour conclure sur le sujet:
UNE SOCIETE PRETE A SACRIFIER UN PEU DE LIBERTE CONTRE UN PEU DE SECURITE NE MERITE NI L'UNE NI L'AUTRE ET FINIT PAR PERDRE LES 2
B.Franklin
:admin:
+1. Ca s'applique a TOUTES les dictatures.
et ca finit par lui péter à la gueule !!!!!!!!!!!!!!! :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

wai ! la semaine derniere j'ai reussi a bien rouler :Demon12: je suis allé vers l'inconnu :Demon12: apres la ou les chiffres s'arretent :Demon12: la ou que t'as pas besoin de savoir ta vitesse, t'es passé dans un autre monde, une extase :Demon12: la ou tu n'entends meme plus le bruit du vent, le grand silence, juste ta concentration, la ou tu oublies presque de respirer :admin:

la ou le 1100 montre toute sa grandeur :ico_yeah4:

mon dieu ca fait du bien :Demon07:
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Zone a écrit :wai ! la semaine derniere j'ai reussi a bien rouler :Demon12: je suis allé vers l'inconnu :Demon12: apres la ou les chiffres s'arretent :Demon12: la ou que t'as pas besoin de savoir ta vitesse, t'es passé dans un autre monde, une extase :Demon12: la ou tu n'entends meme plus le bruit du vent, le grand silence, juste ta concentration, la ou tu oublies presque de respirer :admin:

la ou le 1100 montre toute sa grandeur :ico_yeah4:

mon dieu ca fait du bien :Demon07:
t'as de la chance,,,aujourd'hui obligé d'aller au taf avec le 11 car le F est démonté,,,j'ai voulu juste poussé un peu la deuxième en sortie de ville,,,bein non plein d'appelle de phare,(merci les gens) car jumelle à 50 m du panneau de sortie de ville :Beurk02: ils font chier, ils sont souvent là en plus,,,remarquez, pendant qu'ils sont là, je peux braquer une tite vieille je risque rien ils sont occupé à emmerder les honnêtes citoyen :Forum61:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

pour l instant je roule à l instinct mais bon je risque aussi comme tout le monde ls jumelles et les motards surtout que c est souvent d el autoroute et de la ligne droite pour allé au boulot bon je roule pas en 7 ou 11r mais je prend des vitesses pas autorisé donc je me contente de profité mainteannt mais c est vrai que si je reflechi de trop en conduisant à me dire si il va y avoir un radar à tel ou tel endroit je roule plus et je prend plus de plaisir. alors sois je revend et je prend une pistarde mais je peux plus me balladé en duo avec maman quand ca nous chante et meme prendre des 200 à deux rien d etravageant sois j arrete la moto en gros donc le choix est vite faite je les crotte et si il veule me prendre ils viendront me cherché et je pense pas changé meme apres enfin bon ...
ca peux etre un tres long debat où bcp de montre sera du meme avis
ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi j'ai un bon truc pour les radars: je DECIDE qu'il n'y en a pas. :Super14:
jusqu'ici ça marche, je dois avoir des super pouvoir subliminaux. :VroumVroum06:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

MadMax a écrit :moi j'ai un bon truc pour les radars: je DECIDE qu'il n'y en a pas. :Super14:
jusqu'ici ça marche, je dois avoir des super pouvoir subliminaux. :VroumVroum06:

ou encore plus cocu que fredolococo (oui je sais fredo ça fait 20 ans que t'es avec elle gnagnanignagnagna) :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

m'en fout le chat il peut se faire enc... par qui il veut. :Inclassable12:
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

moi c'est tout au feeling ... et de temps en temps, comme mad, je deconnecte le cerveau ( oui j'en ai un, parfois :Demon12: ) et je decide qu'il n'y en ai pas ( de radar :lol: )
Image
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

golgoth a écrit :je les trouve au fin fond du morvan maintenant. :Beurk02: :
Je confirme, on en voit et pourtant vu les routes y'a vraiment pas de quoi flamber.
Ca me rappelle l'Ardèche, les pavasses en moins sur la route...

Prochain coup qu'il me gaulent je passe aux motoculteurs ou/et je me defoule sur circuit.
Quand tu passes au tribunal et qu'on te traite "d'assassin" ou de "délinquant routier" ca laisse perplexe.
Sans radar, ils te collent une mise en danger de la vie d'autrui blablabla
Surtout qu'après en cas de couille c'est recidive.

Le devoir de payer et de trimer, la moto c'est un truc de bandit.
MadMax a écrit :l'A75 est limitée à 90 et en caisse t'as pas envie d'aller bien plus vite
Pas sur ! c'est la seule partie interessante de cette autoroute de m...
Ca passait, c'était beau...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Circuit, j'ai donné et franchement, ba non quoi.
Faut déjà qu'il y en ait un proche de chez toi. Pas gagné! En RP, t'as Carole si tu aimes attendre 1h à 1h30 entre 2 sessions de 20 min si y'a pas un crétin qui va bouffer du gravier. En priant pour qu'il se casse pas avec l'ambulance sinon, plus personne ne tourne tant qu'une autre n'est pas arrivée sur le circuit. Pis bon, Carole, marrant 5 minutes mais tourniquet, petit, pas rapide... même si technique au final, chiant!
Pour les provinciaux, sauf à habiter à proximité directe d'un circuit, et Dieu sait qu'il y en a pas 50 en France, c'est mort.
Donc c'est réducteur si t'as pas un budget énorme. En gros, tu vas jouer sur le circuit "proche" de chez toi et basta. Sinon, c'est une journée de caisse, des bornes et des bornes (donc des frais), les droits d'entrée sur le circuit, la licence etc etc...
Pis v'là la logistique à mettre en place, remorque, voiture, péages, sangles, équipement dans le coffre, bobonne qui gueule parce que tu te casses encore un dimanche etc etc...

'fin bon, j'ai trouvé ça fun, défoulant, instructif, mais beaucoup trop contraignant sur la durée. Ca m'a soulé rapidement et je me suis aperçu que ça me coutait un bras malgré tout, même en dehors des approches des circuits. Les pneus qui partent à vitesse grand V, tout comme les plaquettes, l'essence, je parle pas des chutes inévitables (hein Arnold :Demon12: ).

Nan, la piste, on a beau dire, le budget de la moto de départ, c'est un goutte d'eau. C'est tout le reste qui coute cher et ça reste une passion élitiste si tu ne veux pas tout y sacrifier.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

sur issoire certains virages faut une bonne caisse pour les passer à plus de 100...

jamais testé le circuit mais je vois ça comme buzz, bien trop de contrainte, coût élevé, et c'est un truc à se mettre à trop chercher la limite. normalement on finit pas se mettre au tas, ou alors c'est qu'on se traine.
puis arrêtez de croire que la chute fera pas mal sur circuit, des gus qui se fracassent il y en a aussi sur piste tout comme sur route on n'est pas obligé de percuter systématiquement un objet fixe, le hasard et la chance sont des paramètres ingérables.
de la chance il en faut dans la vie de toutes façons, et pas que sur la route. pas plus tard que lundi dernier j'ai manqué perdre une main sous une pièce de 900 kg, et c'est souvent que ça passe fin.

sur route on garde toujours pas mal de réserve mine de rien, sinon clair que ça dure pas. et surtout on roule pas toujours à donf n'importe où faut pas être con non plus!
pour moi le bon conducteur c'est celui qui est conscient des danger et les jauge assez bien pour rester sur ses 2 roues quoi qu'il arrive en ayant toujours la marge de sécurité nécessaire ou presque.

je coupe toujours lorsqu'il y a trop d'auto, en agglomération si la visibilité est limitée ou les risques trop grand, bref faut réfléchir un peu. nombre de gens qui roulent soit disant prudemment n'ont absolument pas conscience de tout ça, parfois il m'arrive de ralentir plus qu'eux par méfiance là où c'est nécessaire.
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

Pour le circuit, ca coute La Peau & Descouilles, sur un petit circuit tu va plus delirer avec une ancienne moyenne cylindrée. Et il est vrai que de tourner en rond ca va une journée... Rien ne vaut la route meme si on devient (par survie ?!) des grands paranoiaques.

Il est vrai qu'on a de plus en plus d'automobiles, donc forcément plus de cons sur la route. (Il existe encore des gens qui conduisent bien, et pas qu'a moto).

L'époque Joebar c'est fini. Quand tu ramasses 3 mois de fauteuil, 1 an d'arret et que tu as la chance de t'en sortir, les poulets ca me laisse doucement rigoler même si il cherchent toujours a t'enfoncer (t'es un motard quoi, un bon gros pigeon pret a etre plumé).

Possible que je sois un indécrotable aussiet que dans 3 mois je me remette a allumer comme avant, mais j'y crois pas.
Après physiquement et judiciairement j'ai epuisé mes jokers...
Ca passait, c'était beau...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

+1100 avec toi Mad, y'a encore un gars qui s'est tué au Géoparc l'an dernier je crois... y'a pas, tu fais un mauvais highside, tu retombes tu la tronche, piste ou pas, tu peux crever.
Après, les chutes, ça fait partie du jeu, 9 fois sur 10, la moto glisse et y'a pas de gros frais (levier, sélecteur, des conneries quoi) mais qd elle part en tonneaux, tu fait une belle épave, aussi facilement que sur route.

La piste, quoiqu'on en dise, reste un sport "de riche" (sans le coté péjoratif).
Image
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

ratzouille a écrit :
golgoth a écrit :je les trouve au fin fond du morvan maintenant. :Beurk02: :
Je confirme, on en voit et pourtant vu les routes y'a vraiment pas de quoi flamber.
Ca me rappelle l'Ardèche, les pavasses en moins sur la route...

Prochain coup qu'il me gaulent je passe aux motoculteurs ou/et je me defoule sur circuit.
Quand tu passes au tribunal et qu'on te traite "d'assassin" ou de "délinquant routier" ca laisse perplexe.
Sans radar, ils te collent une mise en danger de la vie d'autrui blablabla
Surtout qu'après en cas de couille c'est recidive.

Le devoir de payer et de trimer, la moto c'est un truc de bandit.
MadMax a écrit :l'A75 est limitée à 90 et en caisse t'as pas envie d'aller bien plus vite
Pas sur ! c'est la seule partie interessante de cette autoroute de m...

ah c'est pourtant la plus belle autoroute de France, de Clermont au Sud ... les virages , les paysages surtout et elle est GRATOS ... :Super14:
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

MadMax a écrit :sur issoire certains virages faut une bonne caisse pour les passer à plus de 100...

jamais testé le circuit mais je vois ça comme buzz, bien trop de contrainte, coût élevé, et c'est un truc à se mettre à trop chercher la limite. normalement on finit pas se mettre au tas, ou alors c'est qu'on se traine.
puis arrêtez de croire que la chute fera pas mal sur circuit, des gus qui se fracassent il y en a aussi sur piste tout comme sur route on n'est pas obligé de percuter systématiquement un objet fixe, le hasard et la chance sont des paramètres ingérables.
de la chance il en faut dans la vie de toutes façons, et pas que sur la route. pas plus tard que lundi dernier j'ai manqué perdre une main sous une pièce de 900 kg, et c'est souvent que ça passe fin.

sur route on garde toujours pas mal de réserve mine de rien, sinon clair que ça dure pas. et surtout on roule pas toujours à donf n'importe où faut pas être con non plus!
pour moi le bon conducteur c'est celui qui est conscient des danger et les jauge assez bien pour rester sur ses 2 roues quoi qu'il arrive en ayant toujours la marge de sécurité nécessaire ou presque.

je coupe toujours lorsqu'il y a trop d'auto, en agglomération si la visibilité est limitée ou les risques trop grand, bref faut réfléchir un peu. nombre de gens qui roulent soit disant prudemment n'ont absolument pas conscience de tout ça, parfois il m'arrive de ralentir plus qu'eux par méfiance là où c'est nécessaire.
Je confirme que depuis qu'ils sont limités à 90, il ya beaucoup beaucoup moins de cartons ( avant , c'est pas compliqué ça cartonnait tous les jours )

maintenant, il fût une époque ou ça a roulé très très fort . ( trop de circu aujourd'hui et tout le temps les bleus)
et ce droit qui referme en bas de la descente en a surpris plus d'un ( tjs un plaisir de faire l'exter à un parigo qui se chie dessus :Super14: )

je confirme aussi qu'on peut se faire très mal sur circuit.
Répondre