11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: mon 11r 92 amélioré. OHLINS powa !

Message par ludows7 »

MadMax a écrit :un peu en effet, c'est du à la complexité du système de réglage.

j'ai monté les commandes reculées abm, le tout avec de la visserie titane. c'est raide à couper à la meuleuse le titane et ça biaule bien!
à nu les abm pèsent 500 g de moins que l'origine l'air de rien, toujours ça de gagné.
reste à monter le banjo contacteur de feu stop et déplacer le bocal, là ça tire sur la durite.

plus qu'à commander une vis banjo avec contact pour les mc isr, j'ai demandé au vendeur c'est du 10/125.
T'as pas monté les made in china finalement?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

finalement non, trop mal fichues, mal finies, trop d'adaptation à faire.
les abm il a suffit de les monter, les régler et c'est tout. le plus long fut le choix de la visserie et raccourcir les 4 vis de 10/125.
question finition rien à voir...
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Pfiou il prend une sacré gueule ce post !!!
Rah vivement la rear wheel :ico_yeah4: :Demon07:
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

pppfffiioouuu !!! c'est quoi s'te tuerie ? :ico_yeah4:

elle pète grave, et c'est le genre de machine que j'aimerai bien essayer et tout de suite après remonter sur mon 11 pour voir la différence. :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

:Demon07: Superbe tes commandes reculée ABM t'en à eu pour conbient et t'as acheter ça ou?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est bien plus léger et maniable qu'un 11 d'origine, les pif paf se font avec une vivacité impressionnante.
à allure plus élevée j'ai pas encore repris tous mes repères, la fourche demande à être réglé plus ferme et je dois tester un ressort d'amorto plus dur. après ce sera nickel.
mais même comme ça c'est très efficace, juste trop de transfert de masse sur les freinages brutaux.
sans amorto de direction quel que soit l'état du revêtement je peux envoyer en grand sans crainte, impressionnant vu la réduction d'empattement. je commence à tester la stabilité "en vol" sur une cassure vers chez moi, j'ai pas encore décollé les 2 roues, juste l'avant, et ras c'est vraiment stable.

cet après midi je suis parti en virée avec mais j'ai pas vraiment profité, j'avais oublié que ma poignée d'accélérateur tourne sur le bracelet (j'avais oublié de régler ce détail). avec le mc brembo c'est embêtant car passé un seuil ça bloque et impossible de freiner, je me suis fait surprendre 2 fois après avoir trop tourné le comodo, désagréable... :Chut08:
du coup après j'avais toujours ça à l'esprit, ça calme un peu.

les commandes reculées je les ai trouvé sur le bon coin, plus disponibles au catalogue et j'ai bien gratté, mis à part au japon ça se fait plus pour gex ou bandit, les seuls qui en ont encore c'est lucas. je les ai trouvé à 310 e sur un site allemand:
http://www.hawg-shop.de/xtcshop/product ... eisroboter

pour la jante arrière ça va se faire rapidement, vu ce qu'il me reste de gomme sur le pneu arrière ça va même vite devenir une urgence!
j'ai eu une grosse crise il y a 2 semaine et je me suis explosé l'index, obligé d'attendre que ça cicatrise mdr.
puis cet après midi je regardais ça de la terrasse d'un café (100 bornes en combi par 34° ça donne soif) et la jante blanche 3 bâtons fait vraiment tache par rapport à l'avant. :Beurk02:
finalement poli ça rend bien je trouve, ça s'accorde bien au cadre et ça donne même un petit côté rétro qui va bien avec le gex.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

toujours pas de compteur...
demain je les appelle ça y est ça me gonfle.

par contre les mc partis d'Italie lundi sont arrivés eux.
c'est bôh...
juste un peu déçu que ce soit pas monté sur cages à aiguilles, justes des bagues téflonnées.
le reste rien à redire, la finition et la qualité sont au top, le mécanisme d'appui et de réglage du bras de levier est terrible.
rien qu'à vide à coté d'un origine nissin c'est impressionnant la différence de sensibilité. c'est doux, précis et souple. au toucher l'axial 16 mm est carrément rustique à coté.

j'ai passé ça sur la balance aussi, c'est assez gros... bilan nissin 16 mm 344g isr 412g et en changeant 7 vis btr par du titane ça tombe à 388g.
la dernière photo c'est avec la visserie livrée d'origine. rien que la visserie titane ça rend mieux.
le bloc levier se démonte sans ôter les vis, trop cool: t'en casses un tu rentres au stand et t'en remontes un fissa chrono en main... cb en main aussi d'ailleurs à mon avis vaut mieux rien casser.

Image Image Image Image

puis de la visserie titane ça y est j'ai commencé à en blinder le gex, l'air de rien le tas de vis d'origine est pas mal, plus d'un kg. en passant au titane ça fait vite 500g de gratté voir plus.
c'est surtout mieux fini et plus beau.
beaucoup de modèles de vis évidés en plus. toutes les 10/125 et certaines m8 voire même m6. une vraie navette spatiale le gex!!
du 6 pans et de la btr, j'ai fait avec ce que j'avais. j'ai pas encore compté mais ça en fait des dizaines.
il en reste peu d'origine, tout va y passer même où ça se voit pas. seules les vis de l'amorto resteront en acier hr et 8.8.
il faut que je liste celles qui me manquent pour le carter psb, les 4 vis de 10/125 du bloc moteur, écrous de roues et d'axe bo, vis d'étriers avant, une bonne poignées d'écrous dont 5 pour la couronne et c'est bon c'est tout ce qui me manque. celles là je les prendrais en titane traité bleu tant qu'à faire.
j'en ai encore un peu à monter sur le cache culbu, les durites d'huile, et par ci par là dans la coque, même les vis tendeur de kit chaine vont y passer.
je vais revisiter le carter psb aussi.

Image Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 11r92 full OHLINS,full TITANE. OZ, ISR, Akra...

Message par Pierre® »

T'es un malade mais qu'est ce que c'est beau :Inclassable12: :Demon07:

Tu as déjà pesé tes jantes alu forgées (sans disques ni pneu) ?
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Clair que là tu vas pas pouvoir t'arreter dans les modifs... elle va etre en evolution permanente.. t'es parti pour faire une pièce de fou là... c'est magnifique :ico_yeah4:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

quand tu en arrives à plus trouver quelle vis changer ça se complique!

mais reste des choses à faire encore c'est pas un souci. une patte de pot, alléger au max le carter psb, une araignée de tdf en carbone et alu, un bo "usine" pour achever le tableau.
je dois bosser sur le carénage aussi: terminer mon passage de roue et le doubler en carbone, revoir l'aménagement à l'intérieur de la coque aussi. j'ai des comodos de 1000 gsxr à monter aussi, les miens font leur age.

certains trucs se feront rapidement, ensuite pour l'araignée et le bo se sera plus long, ça se fera en dao d'abord.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai monté les mc isr hier soir, tip top, tellement puissant que le frein est réglé au mini, l'embrayage aussi car en 16 mm c'est raide du coup. j'ai monté le contact hydraulique de feu stop arrière aussi, reste l'avant à commander.
ça a été l'occasion de tout purger au passage.

Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

T'as vraiment une alarme ou bien le sticker c'est pour faire peur ?
Time to nut up or shut up Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les stickers étaient sur la bulle à l'achat, mais j'ai une alarme aussi. toujours pas montée (mais j'y pense) pas de voleurs chez moi.
même pas de boulons antivol sur les jantes de la bar.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça y est tout est arrivé en début de semaine: le compteur, les bocaux rizoma, le banjo contacteur de frein et une couronne neuve à adapter sur la jante rsv. manque plus que les roulements de roue arrière.

j'ai installé le compteur aujourd'hui, aucun souci particulier, tout est branché sauf les clignos.
j'ai pas réussi à reprendre le témoin de pm sur la broche du compte tour, pas compris pourquoi. j'ai retiré un fil direct depuis la cosse du contact et ça marche.
pour le voyant d'huile et le compte tour j'ai repris les fils sur la broche, reste juste à câbler les clignos et fixer la sonde du capteur de vitesse sur le bo, un support fourni modifié fera l'affaire.
restera à coller les 2 sondes de température, une directement dans le carter d'huile et l'autre je verrais, peut être sur la culasse. pour ce que ça sert...
et trouver un capteur pour le niveau d'essence aussi. en attendant je vais peut être utiliser le voyant défaut moteur pour le passage en réserve.

j'ai programmé le compteur, le compte tour et le shift light fonctionnent c'est tip top.
il y a des fonctions chrono sympa d'intégrées: 0 à 100km/h (ou plus), départ arrêté sur 100 à 1000m. le déclenchement se fait tout seul dès que ça roule.

demain je monte les bocaux rizoma et la sonde pour la vitesse, ce we je reprend le ponçage de la jante et lundi je vais faire un peu d'usinage pour la monter.

Image
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

Cool bientôt des photos de la bête fini.
Répondre