refection haut moteur 11r86

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: refection haut moteur 11r86

Message par didier11r »

Attention sous la pluie, l'eau a tendance à rentrer dans les puits de bougie, et ça sème la merde.
Si bobines OK, faudra voir aussi le CDI.
Une fois, j'ai un poto qui a cherché longtemps ce genre de panne, il a finalement trouvé qu'un des aimants de l'allumeur était cassé.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

fred59 a écrit :non j'en ai pas mais je peu en avoir une a preter...
ca serait quand même bizarr, jamais eu de problème de ce genre, et la je refait le haut moteur "clac" la bobine lache [O_o]
enfin, ca coute rien d'essayer... comme changer les 4 fils HT voir les 4 bougies... au moins je repartirais sur du neuf [wink]
J'ai dis la bobine mais je pensais plutôt a un mauvais contact dans le fil HT , déparasiteur ... car la bobine alimente deux bougies et tu n' as qu'un tuyau froid.
Mais bon, 4 bougies neuves c'est un minimum a offrir a ta culasse bichonnée [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

merci pour votre aide les gars.
bon dans l'ordre,
Eldudo, maintenant que la synchro est faite... il faut que je vérifie si j'ai toujours le "tuyau froid", car elle tourne a la perfection au ralenti!
Didier, elle n'a pas encore prit la pluie depuis que j'ai remonté le moteur... par contre, je vais vérifier du côté de l'aimant dans l'allumeur, car j'ai du ouvrir le carter pour le calage... j'ai peu être abimé/déréglé quelque chose
Wades, c'est sur que 4 bougies neuve c'est pas très cher... celle ci ont a peine 4/5000 km.

bref, vous semblez tous d'accord sur un problème d'allumage... je vais vérifié ce circuit correctement avant de chercher ailleur si besoin... mais ce qui me chagrine, c'est que ce problème n'apparait que "dans les tours", au ralenti (et jusque 3000) c'est vraiment impecc [sick]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

premiere vérification: "tube froid": problème disparu avec la synchro!
seconde vérification: aimant de l'alumage: RAS a première vue (juste a l'oeil rien d'abimé)
troisième vérification, j'ai recoupé env 1cm chaque fil de bougie pour avoir un contact nikel aux antiparasite
enfin, j'ai passé mes richesses a 3 tours: essai, c'est nettement mieux!
ca pousse deja beaucoup plus... mais c'est pas encore ca!

le problème a complètement disparu du ralenti a 2500/3000rpm presque disparu jusqu'a 4000/4500 rpm... et revient ensuite... jusqu'a 8000 rpm, la j'ai un coup de pied au cul (même si je sent encore un très léger raté, un peu comme entre 4000 et 4500!).

j'ai juste mit des gigleurs en 135 (130 d'origine) avec le kn... et rien touché d'autre (c'est pour ca que j'ai tenter de passer a 3 tours de richesses au lieu de 2 tours 1/4).

chez suzuki, pas de bougies avant fin de semaine... bon demain je sort les bougies et je regarde la couleur, ca m'en dira surement plus [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Je pense que tu pourrais relever tes aiguilles d'un cran et si le trou est toujours là, augmenter de 5 points tes GP .
Mais comme tu dis , tu en sauras plus en démontant tes bougies.
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

pas attendu demain, je viens de les démontées: 3 identiques (légérement blanches) et une noire!
celle du cylindre 2, test compression ok!
je tente le remplacement du fil HT demain, je ne touche a rien sur les autres temps que ce problème n'est pas résolu!
il me reste ca et la bougie elle même, après... c'est le carbu
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

bon après remplacement des fils HT, invertion des bougies, réparation de la boite a air, essai avec filtre d'origine... et pas mal d'heures de recherche/réglage/test...
elle tourne nikel jusqu'a 6000 rpm sur un "filet de gaz" et déconne des que j'ouvre en grand (même progressivement)... ce coup ci je peu ressortir la rampe, je pense a une membrane mal mise/ déchirée/coincé ou quelque chose du genre.

par contre a force de peaufiné les réglages/ revoir les détails (fils HT), la différence se fait bien sentir a bas régime ! je suis assez confiant pour la suite... une fois résolu ce "problème surement de membrane"

l'avantage dans ces conditions, c'est les km de rodage passe assez vite (300 km de fait), autre bonne news, plus une goutte d'huile par terre! [whistling]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

4h du mat, je dort plus... café internet... 5h... atelier!!!
démontage du reservoir, (une fois de plus),
démontage chapeau de carbu n°1... RAS
démontage chapeau de carbu n°2... bord de la membrane mal positioné sur le bord [redface] ... bon ben je crois que je tiens le coupable!
remise en place de la foutu membrane, remontage des chapeaux et du reservoir...
café!
7h, essai...
quel bonheur un A/H qui respire!!!
elle tourne enfin du feu de dieu!!! [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
Fred très très content, bon il a bien pleut cette nuit, pas d'exes d'optimisme sur route mouillée...
5eme, 50km/h, gaz, aucun cafouillage, la boite a air respire a plein poumon, arrivé a 80km/h... ca tracte déja bien... a 100 (4000rpm), c'est déja l'extase!
4eme, 4000 rpm, gaz au 3/4... punition illico, ca patine grave! [eek]
impossible d'accéllérer a fond dans ces conditions... quelques km plus loin la route est plus séche, 5 eme, 5000 rpm, gaz... YYYYYYYYaaaaaaaaaaaooooooouuuuuuuuuuhhhhhh!!!
elle a vraiment le feu au c.l ! (j'ai arreter mes "connerie" a 8500rpm soit euh... trop vite)
bon, ben ca valait la peine d'ouvrir ce vieux bloc!
ca fuit plus, ca pousse plus fort a bas régime, et en haut aussi, bref que du bonheur!!!
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Beau travail, et enfin récompensé !
Ca n'aura pas pris trop longtemps finalement, à peine 2 mois et demi.
Bravo !
On va attendre avec impatience un passage au banc pour mesurer les améliorations !
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

[thumbsup] Content pour toi :Alcooliques21:
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Bon boulot [thumbsup] :Alcooliques21:
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

fred59 a écrit : je pense a une membrane mal mise
Et en plus, tu le savais que tu avais mal remonté ta membrane [whistling] [roflmao]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Félicitations Fred .!
Pour tes horaires matinaux on pourrait bosser ensembles !
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

merci les gars!
Didier... j'ai ouvert le moteur le 20 avril... donc un gros mois... c'est deja assez long! au départ je pensait faire ca en 1 semaine max!
pour le passage au banc, je vais voir, j'ai un pote qui sait avoir un prix pour passer au banc, comme il veut également passer la sienne, ont fera surement ca ensemble... mais je préfère quand même faire au moins 1000km avant de la poussé a fond! (ca va aller assez vite, j'en ai deja fait 300).
si ca se fait, je donnerais ici "le verdict"

Wades, effectivement, je m'en doutais, pas que j'ai baclé le remontage, mais 2 membrane sur 4 ne tenait pas bien sur le bord du carbu... une a bougé au moment de serrer le chapeau... je ne l'ai pas vu (en fait c'est juste un cm sur le bord qui n'était pas bien emboité), le pire, c'est que j'ai fait ca un soir tranquil dans le salon, sur table basse, avec journaux le tout nikel propre pour pas a avoir ré-ouvrir ces satané carbu!
Louloup, ce genre d'horaire est très courant chez moi, je boss quand j'ai le temps... et si possible au calme (en gros avant 7h ou après 21h)

pour ceux que ca interesse, la config actuelle
bloc 1052
rampe d'origine, GP135 (130 d'origine), richesses a 2.5t
culasse rectifiée de 0.4mm
bloc cylindre rectifié de 0.2mm
conduits retravaillés, démasquage des soupapes.
collecteur DEVIL 4-2-1, silencieux MIG (de 1200 zzr)
pour le moment en filtre d'origine, je referais un essais avec le kn, je vous tiens au jus.

pour ceux qui n'ont jamais tenté, ont peu sortir les boisseaux/aiguilles, avec la rampe encore monté sur la moto, même avec la boite a air d'origine... faut juste y aller mollo pour pas semer les vis des chapeaux.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Merci Fred.
Tu as remonté un joint de culasse en épaisseur d'origine ?
Répondre