restauration 11R 89 : PR19 et bitubo inside (p3)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: restauration 11R 89 : PR19 et bitubo inside (p3)

Message par MadMax »

mike91750 a écrit : Pas de contre écrou car tu vois sur l'écrou de réglage un petit truc noir. C'est une petite vis 6 pans à serrer. Ca la bloque sur le filet de l'amorto. L'écrou ne peut donc bouger.

On la voit sur la photo en plein milieu de l'écrou gris.
je m'en doutais un peu il y a forcément un truc.

pour ta platine sinon c'est la baise, le vernis a un petit éclat et ensuite la corrosion se fait entre alu et vernis.
faut tout poncer et revernir pour retrouver l'aspect d'origine, sinon polir.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

MadMax a écrit :t'es sûr de ton coup pour la molette qui règlerait détente et compression comme un emc? sur leur site ils disent seulement réglage en détente. :Inclassable12: :Inclassable12:

tu vas dire je suis curieux (voir chiant...) mais j'aime bien savoir ce que valent telle ou telle pièce et les amortos de cette marque sont peu répandus.

bitubo fait du bon matos en principe, ça vaut le coup de se pencher dessus.
un truc m'étonne c'est qu'il n'y ait qu'un écrou de réglage du ressort sans contre écrou, y a t il une astuce?

question tarif c'est un poile plus cher qu'emc, presque 600 e.
j'ai payé l'amorto neuf, 410 Euros (sur le site de Bihr via un pro qui a un compte chez eux).
Pour l'histoire du reglage compression/détente à vrai dire je ne sais pas trop... j'avais lu qqpart que la molette agissait sur les 2 mais je n'en suis pas certain...

J'ai pour l'instant roulé avec seulement une 100aine de km difficile de donner un avis mais pour l'instant de ce que j'ai pu voir ca à l'air pas mal comme matos... j'ai un bon ressenti avec....
tomcat a écrit :tu es content de ton maitre cylindre de frein, ça freine vraiment plus fort ? :Alcooliques03:
je n'ai changé que le maître cylindre, j'ai encore les durites normales dessus et des plaquettes traditionnelles...
ca ne freine pas spécialement beaucoup plus fort, mais je trouve que tu as un meilleur feeling avec...
MadMax a écrit : je m'en doutais un peu il y a forcément un truc.

pour ta platine sinon c'est la baise, le vernis a un petit éclat et ensuite la corrosion se fait entre alu et vernis.
faut tout poncer et revernir pour retrouver l'aspect d'origine, sinon polir.
vernir !!! mais avec quoi ?? un vernis en bombe ?? spécial pour l'alu ??
Image

GSXR powaaaaaa !!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le vernis c'est selon budjet et possibilité, un bon vernis c'est mieux au pistolet qu'à la bombe.

pour l'amorto heureusement que ça va il est neuf, c'est toujours mieux que l'origine usé.
pour le réglage sur leur site ils parlent uniquement de la détente, ils ont d'autres modèles où tout se règle mais c'est plus cher.
à 410 e pour un amorto neuf ça va c'est correct.
peut être moins bien qu'un emc mais moins cher.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

ou alors decapage(decapex ou autres) et brosse metalique(fils fins)au bout d'une perceuse dans le meme sens ensuite vernis au pistolet et c'est comme neuf :Super14:
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

cedrix-r a écrit :
remplacement de la bulle.... elle est rivetée d'origine, il y a une astuce pour déposer ces espèces de rivets sans les casser ??

avec quoi je peux enlever ces especes de traces blanchatres sur les platines ?
:question: :question:
arny a écrit :pour la platine tu ponce de plus en plus fin,,,et si tu veux à la fin, tu fou un coup de belgome alu et tu vois comme dans un miroir.
avec quel grain ??
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

cedrix-r a écrit :
cedrix-r a écrit :
remplacement de la bulle.... elle est rivetée d'origine, il y a une astuce pour déposer ces espèces de rivets sans les casser ??

avec quoi je peux enlever ces especes de traces blanchatres sur les platines ?
:question: :question:
arny a écrit :pour la platine tu ponce de plus en plus fin,,,et si tu veux à la fin, tu fou un coup de belgome alu et tu vois comme dans un miroir.
avec quel grain ??
up :ico_yeah4:
Image

GSXR powaaaaaa !!
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

salut cedric,
pour les rivets de la bulle, y a pas de solution, t es obligé de les massacrer :Demon12: si tu les enlèvent, la rondelle qui se clipse sur le rivet est mort.
j ai changé une bulle sur mon 11 et j ai du racheter chez suz les rondelles en concevant les rivets, ca coute dans les 15€ :Alcooliques03:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

gex01 a écrit :salut cedric,
pour les rivets de la bulle, y a pas de solution, t es obligé de les massacrer :Demon12: si tu les enlèvent, la rondelle qui se clipse sur le rivet est mort.
j ai changé une bulle sur mon 11 et j ai du racheter chez suz les rondelles en concevant les rivets, ca coute dans les 15€ :Alcooliques03:
merci pour le conseil... :Alcooliques03:
Image

GSXR powaaaaaa !!
Répondre