Ouais... mais trop pauvre ça fait chauffer pour rien.MadMax a écrit : perso j'ai toujours tourné pauvre avec mes 4/1, gicleurs d'origine. ça a jamais cassé et ça me tracasse pas.
ça marchait avec les devil (testé 2 modèles) et ça marche avec l'akra.
En avion (2 ou 4 places, pour ceux que je connais) on enrichi toujours pour ne pas faire chauffer... C'est surement qu'il vaut mieux être trop riche que trop pauvre pour un moteur. En avion, ça pardonne pas un moteutr qui lâche.
Puis chez nous quand il fait beau, ça chauffe drôlement !
Ce n'est pas parce que personne n'a essayé que ce n'est pas ce qu'il faut faire... S'il n'y avait jamais personne pour essayer de nouvelles choses nous n'aurions pas la moitié du confort autour de nous, ainsi que les avancées médicales... La première greffe de coeur n'aurait jamais eu lieu, etc...MadMax a écrit : puis pour en revenir au fait c'est simple: qui a déjà eu besoin de monter un gicleur de 185 ou plus?
Alors je sais pas s'il a raison, mais en tout cas entre les 170 et 185, j'ai vu un changement de couleur de la bougie.
De toute façon, je vais rouler un peu comme ça et on verra ce que ça donne. Et on verra la conso.
Mais je me demande pourquoi, Madmax, tu es aussi insistant a dire que c'est démesuré ??? On ne dis pas qu'on a raison, on fait juste part de notre expérience pour que chacun se fasse une idée...
mais bon...