projet modification efe a supprimer
- oulala
- Expert éminent

Re: projet modification efe
ok au moins comme ca c'est clair
et si tu montes jante + disques + étriers de l'EFE sur la fourche de GEX? ca donne quoi?
et si tu montes jante + disques + étriers de l'EFE sur la fourche de GEX? ca donne quoi?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
-
Ecrrmoto
alors la ?????? bon ! pour la jante peut etre que tu peut trouver des roulements qui correspondent a l axe de roue du gsxr , pour les étriers ok pour la fixation entraxe 90 mm mais les disques de gsxr ont un diamètre de 310 mm et ceux de gsxef font ???? tout petits donc il va y avoir un problème
- stritbikman
- Expert confirmé

jackdaniel a écrit :a tu le phare complet optique et coque ou juste l optiqueEcrrmoto a écrit :j en ai un si tu veuxgex01 a écrit :oui le 4/1 est spécifique au gsxef il etait sur la moto lorsque je l ai acheté pour l instant je le trouve sympa pour les plaques porte numéro je ne sais pas si je vais en mettre je l ai plus fait pour cache le cadre qui est sous la barre passager et a l vant je vai mettre un phare rond sauf si je trouve un phare carre de 1100 gsx
c est con le phare j en ai file un a cyril, avec le reste d ailleurs, j ai debarrasse
je l'ai toujours.
je te fais des photos si tu veux.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
-
Ecrrmoto
je l'ai toujours.
je te fais des photos si tu veux.[/quote]
ok pour les photos et pour le moteur efe et les carbus gsxr je n ai pas le temps aujourd hui promis demain
je te fais des photos si tu veux.[/quote]
ok pour les photos et pour le moteur efe et les carbus gsxr je n ai pas le temps aujourd hui promis demain
-
Ecrrmoto
je n ai pas réussi a prendre les cotes précisément car il n y a pas les pipes d admission sur mon moteurstritbikman a écrit :ce qui m'intéresserait c'est la gueule de la boîte à air, ainsi que les entraxes des pipes pour voir si on peut la poser sur la rampe du R.
- jackdaniel
- Expert confirmé

les entraxes sont les memes, mon frangin a monte une rampe de 36 sur son gsx, donc............le seul bleme est de passer la boite!!!!!Ecrrmoto a écrit :je n ai pas réussi a prendre les cotes précisément car il n y a pas les pipes d admission sur mon moteurstritbikman a écrit :ce qui m'intéresserait c'est la gueule de la boîte à air, ainsi que les entraxes des pipes pour voir si on peut la poser sur la rampe du R.
Pkoi vous mettez pas le B.O du gsxr sur vos gsx?????, vous vous emmerdez avec vos jantes de gsx
- oulala
- Expert éminent

bon a savoirjackdaniel a écrit :les entraxes sont les memes, mon frangin a monte une rampe de 36 sur son gsx, donc...
r n' b, perso ca finira avec 4 cornetsjackdaniel a écrit :le seul bleme est de passer la boite
ca passe sans modif du cadre ou du BO? perso je vais commencer par essayer un montage de jante de 7R en 160. après on verra pour un BO de 7 ou de 11.jackdaniel a écrit :Pkoi vous mettez pas le B.O du gsxr sur vos gsx?????, vous vous emmerdez avec vos jantes de gsx
- Pierre®
- Expert confirmé

Le BO doit bien pouvoir rentrer, on est en train de le faire pour le 900 bol d'or d'un pote, juste 2 entretoises de rattrapage de diamètre d'axe de fixation à faire, et souder deux petites pattes en bout de BO pour la fixation des amortisseurs.
- oulala
- Expert éminent

sur l'EFE ca devrait passer sans trop de problèmes (full floater), le plus chiant sera je pense d'adapter les fixations de l'amorto et de modifier la biellette... le seul truc que je ne connais pas encore, c'est la largeur au niveau cadre/BO et les entretoises a usiner (ou non)
-
Ecrrmoto
un peu de patience les gars la semaine prochaine j'essaie de monter le bras pour voir, juste pour vous et aussi un peu pour moi car je veux juste tester .personnellement je ne pense pas monter un bras de gsxr car le système de fixation de l'amortisseur est completement différent il n y a pas de biellettes sur un efe.pour adapter le bras de gsxr il faut refaire des entretoises, des biellettes et surtout modifier les fixations sur le cadre recalculer l angle du bras(je crois 12°) et ne pas se planter sur les renforts de cadre au niveau de la fixation de l amortisseur perso je trouve cela risque je trouve plus facile de mettre une jante de gsxr en 4.5 même si cela nécessite un petit travail d adaptation pour le freinage.je pense qu un bras renforce et un bon amortisseur seront parfaits
mon gros probleme est de mettre des photos sur le poste j ai essaye sevimg je n ai pas reussi a m inscrire,girafo les photos ne sont pas directes et zima machin chose ne fonctionne pas
mon gros probleme est de mettre des photos sur le poste j ai essaye sevimg je n ai pas reussi a m inscrire,girafo les photos ne sont pas directes et zima machin chose ne fonctionne pas
- jackdaniel
- Expert confirmé

pour l amorto fo trouver le support du 750 de 89 amovible que tu viens refixer sur le cadre. On avait fait ca sur un gsx et un katana moteur gsxr..... Fodrait remettre la main sur les fotos
- MadMax
- Expert éminent sénior

12° par rapport à quoi?
puis rien à calculer, suffit d'implanter les supports d'amorto comme à l'origine et c'est bon c'est tout pareil, bien plus simple qu'avec un mono amortisseur.
puis rien à calculer, suffit d'implanter les supports d'amorto comme à l'origine et c'est bon c'est tout pareil, bien plus simple qu'avec un mono amortisseur.
-
Ecrrmoto
helas de la theorie a la pratique il y a beaucoup de vis,d ecrous,de petites pattes de fixation ect....
j ai deja pense a prendre la fixation sup de l amortisseur 89 mais il faudrait le fixer sur une plaque souder ou boulonner de quel epaisseur 5 mm,10mm en acier souder ou en alu visse ?
pour l angle de 12° prend un niveau digital tu le pose sur ton bras oscillant tu descend ton bras et lorsque 12° s affiche tu obtiens pile poil la position de la fixation superieur de ton amortisseur
il n y a aucune comparaison entre un 900 bo et un gsx qui sont des bi amortisseurs et un efe qui est mono amortisseur peut etre que la solution est de transformer efe en bi ???????
j ai deja pense a prendre la fixation sup de l amortisseur 89 mais il faudrait le fixer sur une plaque souder ou boulonner de quel epaisseur 5 mm,10mm en acier souder ou en alu visse ?
pour l angle de 12° prend un niveau digital tu le pose sur ton bras oscillant tu descend ton bras et lorsque 12° s affiche tu obtiens pile poil la position de la fixation superieur de ton amortisseur
il n y a aucune comparaison entre un 900 bo et un gsx qui sont des bi amortisseurs et un efe qui est mono amortisseur peut etre que la solution est de transformer efe en bi ???????
- MadMax
- Expert éminent sénior

très aléatoire comme méthode le niveau, ça suppose que ta moto soit parfaitement horizontale une fois levée.
pour prendre des référence une fois la moto pendue mesure l'angle entre le bo et une partie du cadre. ou plus simple: un point de référence à tant de cm de l'axe sur le bo, un autre sur la boucle arrière, tu mesures et c'est bon, tu as une référence simple et précise.
si j'ai bien compris tu veux passer en mono amortisseur donc. faut reporter la géométrie exacte de l'ensemble basculeur/biellettes/amorto/bo pour définir tes points d'ancrage du basculeur et du bo sur le cadre pour bien faire.
pour tes ancrages des pattes en acier de 5 mm suffiront, disons 6 ou 7 pour pas être emmerdé.
mais il va falloir bien étudier les supports de ces pattes car le cadre n'est pas prévu pour supporter les fortes contraintes d'un système de mono amortisseur. le triangle axes amorto/bo/basculeur doit être très rigide.
pour prendre des référence une fois la moto pendue mesure l'angle entre le bo et une partie du cadre. ou plus simple: un point de référence à tant de cm de l'axe sur le bo, un autre sur la boucle arrière, tu mesures et c'est bon, tu as une référence simple et précise.
si j'ai bien compris tu veux passer en mono amortisseur donc. faut reporter la géométrie exacte de l'ensemble basculeur/biellettes/amorto/bo pour définir tes points d'ancrage du basculeur et du bo sur le cadre pour bien faire.
pour tes ancrages des pattes en acier de 5 mm suffiront, disons 6 ou 7 pour pas être emmerdé.
mais il va falloir bien étudier les supports de ces pattes car le cadre n'est pas prévu pour supporter les fortes contraintes d'un système de mono amortisseur. le triangle axes amorto/bo/basculeur doit être très rigide.
-
Ecrrmoto
je vais essayer d être plus précis dans mes réponses
je donne des méthodes théoriques pas pratiques juste pour faire avancer les chosespar exemple : si je monte un bras de gsxr le cadre serait monte sur un marbre déjà pour contrôler toute déformation pendant les soudures et pour que mes mesures soient très précises
je ne veux pas monter un mono amortisseur comme je le dis plus haut efe est déjà en mono amortisseur
j espère répondre a vos questions correctement mais impossible de mettre sur un poste tout le travail qu il y a derrière quelques mots
j essaie moi même de concrétiser mon projet je vous en reparle bientôt
je donne des méthodes théoriques pas pratiques juste pour faire avancer les chosespar exemple : si je monte un bras de gsxr le cadre serait monte sur un marbre déjà pour contrôler toute déformation pendant les soudures et pour que mes mesures soient très précises
je ne veux pas monter un mono amortisseur comme je le dis plus haut efe est déjà en mono amortisseur
j espère répondre a vos questions correctement mais impossible de mettre sur un poste tout le travail qu il y a derrière quelques mots
j essaie moi même de concrétiser mon projet je vous en reparle bientôt