remise en etat d'un 11r de 90 noir et gris
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- LtMacfly
- Membre confirmé

Re: remise en etat d'un 11r de 90 noir et gris
salut à tous,
bon mais deboires de demarrage de mamie continue
j' ai donc tester le relais en mettent un contact entre les deux bornes, le demarreur ne tourne pas,
j'ai repris le circuit elect en entier,
j'ai meme fait changer la batterie comme elle etait sous garanti,
Et toujours pareil , l'autre jour a 8h du mat pour aller au boulot elle demare nickel et a 16h heure plus rien sauf le tic du relais, je m'arrange pour prendre des cable et une bagnole pour la demarrer deux heure plus tard c'est a dire vers 18h mais avant de brancher les cable un essai pour le fun starter sur un cran voir plus haut pourquoi et la au quart de tour ça part un peu degouté.
deux jour plus tard je suis chez suz, pour des pieces, j'explique le prob au mecano un ancien et il me dit que ce doit etre les charbon du demarreur qui sont encrasser il faut le demonter et le nettoyer; pour lui il ne voit que ça si le demarreur etait mort il ne tournerai pas, et en plus le problème est frequent sur les gex .
j'ai regarder la rmt et il faut demonter l'alternateur, et le cache pignon de boite, mais pour le mécano pas besoin de demonter tous ça.
de plus si je demonte le cache pignon vidange et joins a changer oui ou non ???
quelqu'un a-t-il deja fait ça et dois je le faire comme le dis la RMT ???
Autre point, au demarrage a froid il y a des crachotis noir et gras qui sorte du silencieux, mais a froid seulement, et le niveau d'huile de la moto n'a pas bouger, est-ce grave ou normal ??
Merci d'avance
@+ Claude
bon mais deboires de demarrage de mamie continue
j' ai donc tester le relais en mettent un contact entre les deux bornes, le demarreur ne tourne pas,
j'ai repris le circuit elect en entier,
j'ai meme fait changer la batterie comme elle etait sous garanti,
Et toujours pareil , l'autre jour a 8h du mat pour aller au boulot elle demare nickel et a 16h heure plus rien sauf le tic du relais, je m'arrange pour prendre des cable et une bagnole pour la demarrer deux heure plus tard c'est a dire vers 18h mais avant de brancher les cable un essai pour le fun starter sur un cran voir plus haut pourquoi et la au quart de tour ça part un peu degouté.
deux jour plus tard je suis chez suz, pour des pieces, j'explique le prob au mecano un ancien et il me dit que ce doit etre les charbon du demarreur qui sont encrasser il faut le demonter et le nettoyer; pour lui il ne voit que ça si le demarreur etait mort il ne tournerai pas, et en plus le problème est frequent sur les gex .
j'ai regarder la rmt et il faut demonter l'alternateur, et le cache pignon de boite, mais pour le mécano pas besoin de demonter tous ça.
de plus si je demonte le cache pignon vidange et joins a changer oui ou non ???
quelqu'un a-t-il deja fait ça et dois je le faire comme le dis la RMT ???
Autre point, au demarrage a froid il y a des crachotis noir et gras qui sorte du silencieux, mais a froid seulement, et le niveau d'huile de la moto n'a pas bouger, est-ce grave ou normal ??
Merci d'avance
@+ Claude
JE PENCHE DONC JE SUIS ...
- jd
- Modérateur
as tu essayé de brancher ton démarreur en direct ??? pour l échappement ,si ton niveau d huile ne bouge pas , c est de la condensation melée a la calamine si elle ne crache rien a chaud
- b-slayer
- Expert confirmé

pour démonter le démarreur, juste deux vis M6 a l'arrière du démarreur et un peu de patience, (l'accessibilité est pas extra), mais ça se fait très bien quand même, l'écrou de la cosse du démarreur a démonter, mais accessible, ça fait juste 3 vis, a sauter, c'est pas la mort, pas de vidange a faire, mais il faut un peu forcer pour le sortir, (mais légèrement hein...), car le joint torique sera surement un peu collé serré, par acquis de conscience, moi je démonterai le cache alternateur, donc un joint de cache a changer, (ou a refaire, si tu as des bons ciseaux une boite de lait un peu de patience), mais ce n'est pas une obligation non plus, pour ton histoire de charbons, je m'emmerderai pas, tu changes ton démarreur par un autre et basta, t'as personne sur ton secteur qui peut t'en prêter un de démarreur ?
sinon comme JD, tu prends un gros câble et tu relies le + batterie sur la cosse du démarreur et tu seras fixé...mais fais le quand justement plus rien ne veut fonctionner, pour être certain du diagnostique, et pour les crachotis, attends un peu qu'elle tourne pendant quelque dizaines de bornes de façon correcte, la merde s’évacuera d'elle même.
après, si c'est pas déjà fait, (j'ai pas lu les premières pages sorry), jeu au soupapes, prise de compressions pour être sur de l'état du moulin, synchro/richesse et basta !
sinon comme JD, tu prends un gros câble et tu relies le + batterie sur la cosse du démarreur et tu seras fixé...mais fais le quand justement plus rien ne veut fonctionner, pour être certain du diagnostique, et pour les crachotis, attends un peu qu'elle tourne pendant quelque dizaines de bornes de façon correcte, la merde s’évacuera d'elle même.
après, si c'est pas déjà fait, (j'ai pas lu les premières pages sorry), jeu au soupapes, prise de compressions pour être sur de l'état du moulin, synchro/richesse et basta !
ヨシムラ
- <mat>
- Expert éminent

rhaaa ouais j'avais eu ce problème sur mon premier 7R90!
il a commencé à ne pas vouloir démarrer de temps en temps puis de + en + souvent!
à l'époque je ne bricolais pas, un pote avait changé les 2 charbons (acheté chez suz) et puis le problème avait été réglé
sinon un démarreur, ça ne coûte pas grand chose
il a commencé à ne pas vouloir démarrer de temps en temps puis de + en + souvent!
à l'époque je ne bricolais pas, un pote avait changé les 2 charbons (acheté chez suz) et puis le problème avait été réglé
sinon un démarreur, ça ne coûte pas grand chose
-
j.fredo
- Membre expert

tu peux le démonter et l'envoyer chez fichoux ,il le refond a neuf et fini les emmerdes
,j'ai fait celui de la simca l'année dernière, il est tout neuf et tourne a merveille depuis 
- LtMacfly
- Membre confirmé

salut tous le monde
bon je vais essayer tous ça,
Merci B-slayer je pensais etre obliger de tous demonter,donc pas obligé cool.
la moto a fait 1000 borne avec moi et le niveau d'huile n'a pas bougé.
pour les soupape et la carbu faut que je vois avec toi Mat si tu est toujours ok, il y aura certainement ZRX29 et GEX29 avec bibi car même si ils ont des 91 c'est toujours utile de voir faire.
Et vivement la Pencote que l'on se voit tous
@+ Macfly
bon je vais essayer tous ça,
Merci B-slayer je pensais etre obliger de tous demonter,donc pas obligé cool.
la moto a fait 1000 borne avec moi et le niveau d'huile n'a pas bougé.
pour les soupape et la carbu faut que je vois avec toi Mat si tu est toujours ok, il y aura certainement ZRX29 et GEX29 avec bibi car même si ils ont des 91 c'est toujours utile de voir faire.
Et vivement la Pencote que l'on se voit tous
@+ Macfly
- <mat>
- Expert éminent

putain je viens de faire le pastillage sur le 91... ils pourraient pas écrire l'épaisseur sur les pastilles bordel
c'est vraiment la merde à faire
vive le réglage à écrous-linguets
vive le réglage à écrous-linguets
- jd
- Modérateur
je trouve les pastilles super simple et au moins tu risques pas de foirer un filetage !!!! tu avais beaucoup de pastilles a reprendre ???
- <mat>
- Expert éminent

ouais 5 ou 6!
heureusement j'avais les pastilles du 7R91 bousillé de Yorick!
au pied à coulisse ça parle pas... pas assez précis
j'ai fini par les passer une par une jusqu'à ce que j'ai le bon jeu: 2h à faire mumuse alors qu'il faut 30 min avec les linguets!!!
-------------
bon je vais aller refermer ça et ptète tenter de remettre le moteur sans coucher la moto
j'ai fini par les passer une par une jusqu'à ce que j'ai le bon jeu: 2h à faire mumuse alors qu'il faut 30 min avec les linguets!!!
-------------
bon je vais aller refermer ça et ptète tenter de remettre le moteur sans coucher la moto
- b-slayer
- Expert confirmé

ouais, une pitite séance de muscu flash pour donner du piquant a ton dimanche, ça réveille bien les biscotos<mat> a écrit :bon je vais aller refermer ça et ptète tenter de remettre le moteur sans coucher la moto
perso, la méthode du couchage de moto sur le moulin, j'y suis jamais arrivé, (bon en même temps sur un 750 cul carré, il y a moins de place, et pas de demi berceau démontable aussi...).
donc, méthode biceps powaaaaa
Modifié en dernier par b-slayer le 18 mars 2012, 15:08, modifié 1 fois.
ヨシムラ
- jd
- Modérateur
tout seul , c est chaud ! sinon il te fallait un palmer pour controler l épaisseur des pastilles !!et coté précision , les pastilles sont nettement plus précises ! tu as mis les valeurs mini ???<mat> a écrit :ouais 5 ou 6!
-------------
- <mat>
- Expert éminent

bof j'ai remis le jeu moyen genre entre 15 et 25: le 20 passe et pas le 25
bon ça y est le moteur est dans l'cadre... c'était chiant!
bon ça y est le moteur est dans l'cadre... c'était chiant!
- jd
- Modérateur
en tous cas t es bon pour une synchro 
- LtMacfly
- Membre confirmé

salut,
bon demarreur sorti ( sans trop de problème malgré mes gros doigts)
apres avoir regarder il y a 2 charbon qui mon l'air bien fatigué et c'est bien crado la dedans au niveau des contacts.
Dis moi fredo tu as payé cher chez fichou car j'hesite entre reparé ou en trouver un d'occas.
de plus les 2 grandes tige de fermeture du bestio était quasi desserer et ne tenez qu'avec l'habitude.
je vous tiens au jus.
Fredo si tu peux me renseigner même en mp pas de prob.
@+ Macfly
bon demarreur sorti ( sans trop de problème malgré mes gros doigts)
apres avoir regarder il y a 2 charbon qui mon l'air bien fatigué et c'est bien crado la dedans au niveau des contacts.
Dis moi fredo tu as payé cher chez fichou car j'hesite entre reparé ou en trouver un d'occas.
de plus les 2 grandes tige de fermeture du bestio était quasi desserer et ne tenez qu'avec l'habitude.
je vous tiens au jus.
Fredo si tu peux me renseigner même en mp pas de prob.
@+ Macfly
-
j.fredo
- Membre expert

tu trouves des charbons neuf et tu passes a la maison ,y pas pour long a changer ça
dans les 90.00€ pour le démarreur,le mécano là remis a neuf ,lanceur/charbons/les rondelles un peu spé ,faut dire qu'il était bien malade aussi (dans son jus de 59
)
dans les 90.00€ pour le démarreur,le mécano là remis a neuf ,lanceur/charbons/les rondelles un peu spé ,faut dire qu'il était bien malade aussi (dans son jus de 59