Anciens soucis carbus.....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Re: Anciens soucis carbus.....

Message par Voltigeur »

Pieces recues vendredi soir et weekend charge. Montage lundi soir pis essais et comte rendu dans la foulee.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

merki :Alcooliques03:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Bon remontage ce soir et essais sous la pluie.....
gicleurs de ralenti : 45
vis de richesse : 2 tours
aiguilles au 4éme cran
Gicleurs principaux : 185.

Bas régimes impeccables (40 en 5éme ouvert à fond sans brouter et reprise assez franche), mis régimes trop riches(peine à prendre ses tours sans le fameux "beuhhh" et hauts régimes encore un peu pauvres.

Je vais acheter les alésoirs à gicleurs et passer à 195 ou 200 pour les principaux et aiguilles au 3éme ou 2éme cran, et vis de richesse à 2 tours 1/2 a voir...

Gros gain en couple à bas régimes, il ne reste plus qu'à peaufiner.
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

WOAW , continue comme ça , j'achéte des actions dans les compagnies pétroliéres :Demon12:
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

j'attends tes conclusions pour ces réglages
continu tu es presque au bout
bon courage :wink:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

Voltigeur a écrit :Je vais acheter les alésoirs à gicleurs et passer à 195 ou 200 pour les principaux et aiguilles au 3éme ou 2éme cran, et vis de richesse à 2 tours 1/2 a voir...
:confused: :giro:

je viens de lire le post du début... je pense (avis perso :wink: ) qu'il faut arreter de monter la taille de gicleur, tu vas plus en finir en instabilitée (un coup en haut, un coup en bas)!

ensuite, j'avous que j'ai envie de connaitre la suite avec des gicleurs + gros, comportement etc... :Demon12: (ça m'interresse un peu (mais pas pour le faire, pour savoir ce que ça fait!).

ensuite (bis), en augmentant l'essence ainsi il va falloir bientot faire des entrées d'air forcée!... il n'a jamais fallu augmenter l'essence autant avec des KN ovals (1 pour 2).
sur mon martin, j'avais ces KN là avant de monter des coniques recemment (car devenu HS), avec ligne yosh, aiguilles de 750 au 2eme cran du haut - richesse -2 tours... j'ai jamais dépassé les 140 en taille de gicleurs. et ce 1127, c'est une bombe! (couleur de bougies marron café segafredo :Demon07: )

bub'
Image Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

quand je dis que 185 c'est démesuré... :VroumVroum06:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

MadMax a écrit :quand je dis que 185 c'est démesuré... :VroumVroum06:
Tout dépend de la taille des puits....Le gicleur n'est la que pour créer des pertes de charge, sachant que les pertes de charges s'additionnent (puit + aiguilles + gicleurs ).

Puis si c'était démesuré, ça fumerait noir à l'accel et la conso serait aussi démesurée.....

Quelqu'un as-t-il déjà installé une sonde lambda pour vérifier ses dires ? Hein MadMax ?

J'ai une mallette à combustion portative pour le boulot, je vais essayer de la fixer sur la brèle pour voir en temps réel le niveau de ma démesure....et si ça se trouve, vous êtes tous réglés trop pauvre à hauts régimes .....et mes bougies ne sont pas de type ségafreddo, mais plutot de type capuccino ultra light, sur la céramique centrale, bien sur.

Et puis les gros gicleurs, c'est un signe intérieur de richesse, na !!!! :Demon12: :Demon12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour faire clair, le boisseau ouvert en grand seul le gicleur détermine le débit, là il est le seul élément actif.
aiguille et puits déterminent le débit sur les 3/4 à 4/5 de la course du boisseau et là tu peux mettre un gicleur aussi gros que tu voudras il est effacé.

puis pour en revenir au fait c'est simple: qui a déjà eu besoin de monter un gicleur de 185 ou plus?
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

:Demon12: ça fight!
le débat est interressant...

@Voltigeur, j'aime comment tu t'accroches!... j'attends ton retour sur le passage au 195/200, bientôt tu pourras te passer de gicleur tellement le trou sera gros :Forum19:

perso, sur mon 1052 (87)... j'ai des légers symptomes d'appauvrissement "continue" (+ bougies blanches). Depuis les gicleurs d'origine je suis monté progressivement jusqu'a 150 (que j'ai toujours aujourd'hui) + cornets et echappement devil d'époque :wink: ... aiguille 4eme cran... richesse -3T
(...) elle tourne trés bien mais pour les bougies blanches, j'ai du mal à voir d'ou ça peut venir. Et passer à des Gicleurs + gros ne me semble pas etre la solution.
voila pourquoi j'attends la suite! :wink:

bub'
Image Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça va là on cause pas amorto! :Forum19:

perso j'ai toujours tourné pauvre avec mes 4/1, gicleurs d'origine. ça a jamais cassé et ça me tracasse pas.
ça marchait avec les devil (testé 2 modèles) et ça marche avec l'akra.
j'ai des 135 mais égarés il y a 4 ans et jamais testé du coup.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

les plus gros que j'ai montés c'est sur mon ancien 11 et c'etait des 155 (avec un alesoir) lorsque j'avais mis des cornets K N et une ligne yosh et perso je trouvais ça deja enorme ,mais 185 (voir +) c'est demesuré ....
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pareil que les autres , je trouves les GP excessifs .
Maintanant on a peut etre tous des idées préconcues ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

un de mes potes (qui a fait ses adieux au forum en fin d'année dernière), avait un moulin préparé (1246, cames yosh, conduits de culasse améliorée, pistons JE, métrologie, rampe FCR41, cornets doubles et ligne Yosh Duplex (ou Hindle, sais plus trop), il me semble bien qu'il était entre 150 et 155 niveau gicleurs pricipaux, et sa carburation était vraiment tip top...

donc, pareil que les autres, 180 je trouve ça trop gros, mais je demande a voir, cela peut être aussi le symptôme d'une prise d'air quelque part non ? (trop d'air a rentrer, et il faut compenser, je sais c'est tordu mais peut être ???)

en tous cas, bon courage pour tes réglages, c'est toujours le bordel a faire...mais après quand ça marche... :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
ヨシムラ
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

je surveille aussi se poste,,,que je trouve intéressant, car voltigeur ose faire se que j'ai pas eu les couille de faire, c'est à dire partir à l'aventure en tentant de régler ça rampe tout seul et d'essayer plusieurs combinaisons possibles, voir impossible, mais au moins il a essayé :admin: :admin: ,,, et suis impatient de voir sur quoi ça débouche. :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre