Anciens soucis carbus.....
- Voltigeur
- Membre expert

Re: Anciens soucis carbus.....
Pieces recues vendredi soir et weekend charge. Montage lundi soir pis essais et comte rendu dans la foulee.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
- JOE-BAR-GEX89
- Membre expert

merki 
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
- Voltigeur
- Membre expert

Bon remontage ce soir et essais sous la pluie.....
gicleurs de ralenti : 45
vis de richesse : 2 tours
aiguilles au 4éme cran
Gicleurs principaux : 185.
Bas régimes impeccables (40 en 5éme ouvert à fond sans brouter et reprise assez franche), mis régimes trop riches(peine à prendre ses tours sans le fameux "beuhhh" et hauts régimes encore un peu pauvres.
Je vais acheter les alésoirs à gicleurs et passer à 195 ou 200 pour les principaux et aiguilles au 3éme ou 2éme cran, et vis de richesse à 2 tours 1/2 a voir...
Gros gain en couple à bas régimes, il ne reste plus qu'à peaufiner.
gicleurs de ralenti : 45
vis de richesse : 2 tours
aiguilles au 4éme cran
Gicleurs principaux : 185.
Bas régimes impeccables (40 en 5éme ouvert à fond sans brouter et reprise assez franche), mis régimes trop riches(peine à prendre ses tours sans le fameux "beuhhh" et hauts régimes encore un peu pauvres.
Je vais acheter les alésoirs à gicleurs et passer à 195 ou 200 pour les principaux et aiguilles au 3éme ou 2éme cran, et vis de richesse à 2 tours 1/2 a voir...
Gros gain en couple à bas régimes, il ne reste plus qu'à peaufiner.
-
ramani38
- Membre expert

WOAW , continue comme ça , j'achéte des actions dans les compagnies pétroliéres 
- JOE-BAR-GEX89
- Membre expert

j'attends tes conclusions pour ces réglages
continu tu es presque au bout
bon courage
continu tu es presque au bout
bon courage
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
- Bubba
- Membre expert

Voltigeur a écrit :Je vais acheter les alésoirs à gicleurs et passer à 195 ou 200 pour les principaux et aiguilles au 3éme ou 2éme cran, et vis de richesse à 2 tours 1/2 a voir...
je viens de lire le post du début... je pense (avis perso
ensuite, j'avous que j'ai envie de connaitre la suite avec des gicleurs + gros, comportement etc...
ensuite (bis), en augmentant l'essence ainsi il va falloir bientot faire des entrées d'air forcée!... il n'a jamais fallu augmenter l'essence autant avec des KN ovals (1 pour 2).
sur mon martin, j'avais ces KN là avant de monter des coniques recemment (car devenu HS), avec ligne yosh, aiguilles de 750 au 2eme cran du haut - richesse -2 tours... j'ai jamais dépassé les 140 en taille de gicleurs. et ce 1127, c'est une bombe! (couleur de bougies marron café segafredo
bub'
- MadMax
- Expert éminent sénior

quand je dis que 185 c'est démesuré... 
- Voltigeur
- Membre expert

Tout dépend de la taille des puits....Le gicleur n'est la que pour créer des pertes de charge, sachant que les pertes de charges s'additionnent (puit + aiguilles + gicleurs ).MadMax a écrit :quand je dis que 185 c'est démesuré...
Puis si c'était démesuré, ça fumerait noir à l'accel et la conso serait aussi démesurée.....
Quelqu'un as-t-il déjà installé une sonde lambda pour vérifier ses dires ? Hein MadMax ?
J'ai une mallette à combustion portative pour le boulot, je vais essayer de la fixer sur la brèle pour voir en temps réel le niveau de ma démesure....et si ça se trouve, vous êtes tous réglés trop pauvre à hauts régimes .....et mes bougies ne sont pas de type ségafreddo, mais plutot de type capuccino ultra light, sur la céramique centrale, bien sur.
Et puis les gros gicleurs, c'est un signe intérieur de richesse, na !!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour faire clair, le boisseau ouvert en grand seul le gicleur détermine le débit, là il est le seul élément actif.
aiguille et puits déterminent le débit sur les 3/4 à 4/5 de la course du boisseau et là tu peux mettre un gicleur aussi gros que tu voudras il est effacé.
puis pour en revenir au fait c'est simple: qui a déjà eu besoin de monter un gicleur de 185 ou plus?
aiguille et puits déterminent le débit sur les 3/4 à 4/5 de la course du boisseau et là tu peux mettre un gicleur aussi gros que tu voudras il est effacé.
puis pour en revenir au fait c'est simple: qui a déjà eu besoin de monter un gicleur de 185 ou plus?
- Bubba
- Membre expert

le débat est interressant...
@Voltigeur, j'aime comment tu t'accroches!... j'attends ton retour sur le passage au 195/200, bientôt tu pourras te passer de gicleur tellement le trou sera gros
perso, sur mon 1052 (87)... j'ai des légers symptomes d'appauvrissement "continue" (+ bougies blanches). Depuis les gicleurs d'origine je suis monté progressivement jusqu'a 150 (que j'ai toujours aujourd'hui) + cornets et echappement devil d'époque
(...) elle tourne trés bien mais pour les bougies blanches, j'ai du mal à voir d'ou ça peut venir. Et passer à des Gicleurs + gros ne me semble pas etre la solution.
voila pourquoi j'attends la suite!
bub'
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça va là on cause pas amorto!
perso j'ai toujours tourné pauvre avec mes 4/1, gicleurs d'origine. ça a jamais cassé et ça me tracasse pas.
ça marchait avec les devil (testé 2 modèles) et ça marche avec l'akra.
j'ai des 135 mais égarés il y a 4 ans et jamais testé du coup.
perso j'ai toujours tourné pauvre avec mes 4/1, gicleurs d'origine. ça a jamais cassé et ça me tracasse pas.
ça marchait avec les devil (testé 2 modèles) et ça marche avec l'akra.
j'ai des 135 mais égarés il y a 4 ans et jamais testé du coup.
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

les plus gros que j'ai montés c'est sur mon ancien 11 et c'etait des 155 (avec un alesoir) lorsque j'avais mis des cornets K N et une ligne yosh et perso je trouvais ça deja enorme ,mais 185 (voir +) c'est demesuré ....
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- Sidecarman
- Expert éminent

Pareil que les autres , je trouves les GP excessifs .
Maintanant on a peut etre tous des idées préconcues ...
Maintanant on a peut etre tous des idées préconcues ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- b-slayer
- Expert confirmé

un de mes potes (qui a fait ses adieux au forum en fin d'année dernière), avait un moulin préparé (1246, cames yosh, conduits de culasse améliorée, pistons JE, métrologie, rampe FCR41, cornets doubles et ligne Yosh Duplex (ou Hindle, sais plus trop), il me semble bien qu'il était entre 150 et 155 niveau gicleurs pricipaux, et sa carburation était vraiment tip top...
donc, pareil que les autres, 180 je trouve ça trop gros, mais je demande a voir, cela peut être aussi le symptôme d'une prise d'air quelque part non ? (trop d'air a rentrer, et il faut compenser, je sais c'est tordu mais peut être ???)
en tous cas, bon courage pour tes réglages, c'est toujours le bordel a faire...mais après quand ça marche...

donc, pareil que les autres, 180 je trouve ça trop gros, mais je demande a voir, cela peut être aussi le symptôme d'une prise d'air quelque part non ? (trop d'air a rentrer, et il faut compenser, je sais c'est tordu mais peut être ???)
en tous cas, bon courage pour tes réglages, c'est toujours le bordel a faire...mais après quand ça marche...
ヨシムラ
- arny
- Expert éminent sénior

je surveille aussi se poste,,,que je trouve intéressant, car voltigeur ose faire se que j'ai pas eu les couille de faire, c'est à dire partir à l'aventure en tentant de régler ça rampe tout seul et d'essayer plusieurs combinaisons possibles, voir impossible, mais au moins il a essayé
,,, et suis impatient de voir sur quoi ça débouche.