Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 07 août 2020, 08:25 A l'époque, j'avais un crochet qui aller très bien pour ça [rolleyes] [wink]
Et c'est maintenant que tu me dis ça ??? [devilish] [devilish] [devilish]
Non, je rigole !!! [roflmao] [roflmao]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Sylv_01 a écrit : 07 août 2020, 07:46 Hello,
bon hier soir, après environ 1h de transpiré et de jurons, j'ai enfin réussi à remettre ces p..ain de manchons, mais c'est quand même bien la [poop] à remettre ces machins.
J'ai pensé aux pauvres ouvriers sur les chaines Suzuki à l'époque, j'espère qu'ils ne galéraient pas tant que moi, parce que bonjour...
En tout cas je suis pas prêt d'ouvrir un garage de réparation moto, parce qu'une heure pour remettre 4 bouts de caoutchouc, bonjour la rentabilité du truc !!! [confused]
SI je tenais l'ingénieur qui a pondu un montage pareil, je lui ferai bouffer moi ses manchons, mais les vieux et encore, passés à la friteuse !! [biggrin]
Allez bises, il me reste 2 colliers à remettre (ceux du milieu, pas eu le courage hier soir...), le filtre à air, de l'huile, une batterie et crac... [geek]
ça sera pour ce soir... [biggrin]
Ouep, j'entretiens 2 11R culs carrés, imagine quand je dois sortir une rampe, le stress que j'ai en pensant au remontage [cry]
Parfois, au bout d'une heure d'essais infructueux, je demande à Madame de tenter, et il lui arrive de faire mieux que moi.
En chauffant les manchons avec un sèche cheveux par exemple, ça les ramollit et ça va un peu mieux.
Y'en a qui optent pour des cornets, mais l'hiver avec l'humidité c'est pas top pour démarrer par -15°C le matin dans un champ à vaches !
Je me demande comment font ceux qui bricolent la carburation, en changeant plusieurs fois de gicleurs pour trouver la config optimale !
Euh, en plus, n'oublie pas que le petit teton du manchon doit se loger entre les 2 tetons de la boite à air, pour le positionnement en rotation...
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Hello Didier, les miens sont neufs et avec la température qu'il fait , ils étaient plutôt mous mais n'empêche qu'il n'y a pas beaucoup de place pour loger la main dans la baa...
Et oui j'ai fait gaffe aux tétons mais la encore on ne voit rien,il faut y aller au jugé avec les doigts,pas facile...
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Sylv_01 a écrit : 07 août 2020, 18:03 Et oui j'ai fait gaffe aux tétons mais la encore on ne voit rien,il faut y aller au jugé avec les doigts,pas facile...
Ma femme ne s'est jamais plaint [biggrin]

:Forum87:
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Scual a écrit : 07 août 2020, 20:02
Sylv_01 a écrit : 07 août 2020, 18:03 Et oui j'ai fait gaffe aux tétons mais la encore on ne voit rien,il faut y aller au jugé avec les doigts,pas facile...

Je me disais bien que quelqu'un aller relever [biggrin]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 07 août 2020, 21:29
Scual a écrit : 07 août 2020, 20:02

Je me disais bien que quelqu'un aller relever [biggrin]
J'aurais bien aimé "relever" mais c'est pas moi qui commande ! 😎😎 [roflmao] [roflmao]
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-51 »

oh pt1 je suis en transe la [speechless] ...................... [biggrin]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Faites gaffe quand vous parlez "Méca" ....... Fred est un grand sensible .....il n'a pas besoin de subir ça, c'est pas bon pour son coeur ! [roflmao] [roflmao]

[wink]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Alors, alors ??? La bête a craqué du coup ? [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Sylvain, les grands brûlés, c'est bien toujours St Luc à Lyon ?? [eek] [eek]
Ca pete ou pas ?
[wink]
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Devant le nombre d'interrogations suscitées par mon post,je ne peux pas résister à l'envie de vous faire partager ce moment :

J'avoue avoir un peu triché pour faire la video, j'ai du donner quelques coups de démarreur avant d'arriver à ce résultat mais pas tant que ça finalement...
Et j'avoue avoir eu un petit moment d'émotion également...
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Génial [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

Ouais c,'est cool...
J'ai quand même eu 2 petites frayeurs :
- j'ai un peu d'huile qui s'est écoulé par le trou de la tige de commande d'embrayage, j'ai remis la tige en place (elle n'y était pas...) et depuis c'est OK, j'ai pas tout compris...
- j'ai eu aussi une petite fuite d'huile au niveau du raccord banjo supérieur gauche du RH, j'ai resserré légèrement et depuis OK également...
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas détecté d'autres fuites, le radiateur a l'air nickel mais bon je ne l'ai pas faite tourner longtemps non plus...
Ah et la peinture HT du collecteur pue et fume un peu, je pense qu'il faut qu'elle "cuise", je referai tourner ce soir et un peu tous les jours mais la c'est le bordel j'ai pas de batterie et je suis obligé de mettre mon kangoo à côté avec les cables...
Je dois récupérer une batterie mardi soir, ça sera plus facile après...
Maintenant je vais m'attaquer à toute la partie hydraulique (freinage et commande d'embrayage)
Je vais encore avoir besoin de vous les gars ! [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

C'est un grand jour, depuis tout ce temps qu'elle est arrêtée, ça reste de la bonne mécanique ! :Super14: :Super14:
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 09 août 2020, 17:34, modifié 1 fois.
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 09 août 2020, 15:37 C'est un grand jour, depuis tout ce temps quell est arrêtée, ça reste de la bonne mécanique ! :Super14: :Super14:
Hello Jean-Phi c'est clair que c'est du costaud comme moulin, ma femme n'en revenais pas ! [biggrin]
Je serais curieux de laisser la 1000 pendant 20 sans la faire tourner pour voir... [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Répondre