projet modification efe a supprimer

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Verrouillé
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: projet modification efe

Message par MadMax »

t'as oublié un tour dans ta liste, vachement utile aussi!

clair que bien s'équiper c'est un gros investissement, des coups de 1000 ou 2000 e à chaque fois.
et il en faut toujours plus... les outils et accessoires pour une fraiseuse c'est pas donné non plus, un diviseur par exemple c'est quasi indispensable.

t'en as eu pour combien? elle est nue ou tu as un stock de fraises et accessoires avec?
elle es repeinte, elle a été révisée et contrôlée? sa géométrie est ok?

pour le tig moi c'est en cours, gros budget aussi faut compter un total de 1700 à 2000 e avec un bon poste d'occase ou du neuf en entrée de gamme (gys).
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

la fraiseuse est de 1980 repeinte et entièrement revissée,j ai un pignon de rechange (le plus fragile ) il y a un etau,éclairage,pinces et porte pince,de nombreuses fraises et disques a tronçonner,une tete inclinable de droite a gauche et d avant en arrière sur 90 ° un porte arbre pour le tronçonnage et une avance automatique vitesse a courroie et crabot le prix 1050 € le moteur fait 2.2 kw en 220 v j ai fait un teste et elle fonctionne parfaitement
il me manque un plateau diviseur et le mandrin (tu a raison indispensable) un jeux de cales,une composition de brides ect...
le tour est deja dans le garage
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

aujourd'hui j ai fait joujou avec la fraiseuse qui est toujours dans le camion faute de matos pour la descendre.je ne voulais pas faire de l usinage pour rien et comme j ai en tête de mettre un moteur de gsxr dans un EFE (mon second projet) et bien j ai essaye de fabriquer une des pattes inférieur de fixation moteur (juste un essai pour voir les entre axes)

Image

Image

Image

Image
chrisecrr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par chrisecrr »

oh !!

que c est beau !! :Super14:
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Message par tintin11r »

Sur la photo car en réalité il plus petit qu un de Gex
Pour la lime et bien je rêve d' une fraiseuse cela va me couter une moto mais bon cela sera mon prochain investissement[/quot

la lime ras la bol mais une fraiseuse j en est rêvé et bien aujourd hui j ai réalisé mon rêve

Image

Image

Image[/quote]

super investissement :admin: , je pense craquer aussi un jours sur une fraiseuse et un tours , je suis du metier et c'est ce qui me manque a la maison , c'est trop galere pour pouvoir ce faire des piece au taf
Image
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

cela fait des annees que je reve de ce materiel et enfin j ai mon tour et ma fraiseuse a moi les joies de la creation et de l usinage de MES pieces par exemple aujourdhui j ai fait des entretoises pour un menbre du forum que du bonheur :Super14:

Image
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite

Message par tintin11r »

:admin: :admin: nickel

excellent , tu usine dans le fourgon ? :Super14: :Super14:

tu vas bien t'amuser avec tout ce matos :ico_yeah4:
Image
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

oui pour le moment je travail dans le camion :Grrrr03: car je n ai pas le materiel pour descendre la fraiseuse de "180 kg" dixit l ancien proprio et finalement plutot 300 kg :Demon07:
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite

Message par tintin11r »

c'est clair , sans manitou ou autre ca vas etre tendu pour la descendre du camtar tu connais pas un paysans qui aurai le matos ?
Image
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

tintin11r a écrit :c'est clair , sans manitou ou autre ca vas etre tendu pour la descendre du camtar tu connais pas un paysans qui aurai le matos ?
j ai commande une table elevatrice (500 kg) du matos pour le garage et un diviseur pour la fraiseuse
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite

Message par tintin11r »

Ecrrmoto a écrit :
tintin11r a écrit :c'est clair , sans manitou ou autre ca vas etre tendu pour la descendre du camtar tu connais pas un paysans qui aurai le matos ?
j ai commande une table elevatrice (500 kg) du matos pour le garage et un diviseur pour la fraiseuse

un diviseur , le top :ico_yeah4: :ico_yeah4: tu pourra faire tous ce qui te passe par la tete avec tous ce matos
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est pourtant pas compliqué: tu attaches la fraiseuse à un truc solide, tu montes dans le camion et tu pars bien sec.
en principe la fraiseuse descendra toute seule.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

MadMax a écrit :c'est pourtant pas compliqué: tu attaches la fraiseuse à un truc solide, tu montes dans le camion et tu pars bien sec.
:ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
A l'arrache :burningsmilie8bx:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

MadMax a écrit :c'est pourtant pas compliqué: tu attaches la fraiseuse à un truc solide, tu montes dans le camion et tu pars bien sec.
tout a l heure j ai essaye ta méthode la fraiseuse est toujours dans le camion par contre l arbre est sur le camion demain j essaie avec le mur de la maison (du voisin) :Super14:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Ecrrmoto a écrit :
tout a l heure j ai essaye ta méthode la fraiseuse est toujours dans le camion par contre l arbre est sur le camion demain j essaie avec le mur de la maison (du voisin) :Super14:
:Super14: :Super14:
Image
Verrouillé