c'est le plus dur à trouver, la motivation. et le temps aussi, ça en prend toujours plus qu'on pense au départ! surtout que j'usine en amateur, faut pas merder avec ce genre de machine ça peut faire mal.
je bricole souvent la nuit pour moi, c'est là que j'aime bosser tranquillement, pas dérangé.
ma prochaine folie ce sera un bras oscillant complet, j'ose même pas calculer le temps que ça va prendre, plusieurs centaines d'heures me connaissant. quand j'aurais tout dessiné en 3d en cogitant bien l'ordre d'assemblage et de soudure le plus dur sera fait, restera plus qu'à découper, plier, assembler, souder, usiner, polir.
ce sera ma première grosse pièce de partie cycle artisanale, j'ai toujours voulu en arriver là. et je le veux léger et rigide, pas une enclume en alu grossière, un vrai bo racing.
ce sera un défi personnel, j'aurais franchi une étape si je mène ça à terme.
les étriers sont les 6 pistons de 1000 gsxr k2 d'origine, mais j'ai du les ouvrir pour les passer à la fraiseuse au niveau des fixation, 1 mm (la valeur du bossage), la jante de srad avait les disques trop écartés.