http://carb-motor-screw-kit.com/content ... serie.htmlmaxvic a écrit : Y a t il d'autres sites pour pouvoir commander ce type de vis par référence à un prix disons moindre ? est qu'un concessionnaire suz pratique les mêmes prix ?
Un 11R 90 de plus !!!
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- <mat>
- Expert éminent

Re: Un 11R 90 de plus !!!
-
maxvic
- Membre averti

Installation d'une chinoiserie à 30 roros réglable sur 7 crans (l'amorto de direction)

suivi d'un p'tit essai qui fut bref, gros louvoiement !!!, pire que de piloter après une grosse soirée arrosée (pas de danger je carbure à la caféine
), un coup dans l'zig un coup dans l'zag.
Comme lors du précédent roulage il y avait quelques claquements de fourche sur les bosses et lors des freinages j'ai entrepris un resserrage de la colonne que j'ai apparemment trop serré oups !!!
, je suis bon pour un nouveau réglage de se coté.
Pour ce qui est des silentblocs de fixation de carénage au niveau de la culasse j'ai trouvé ça

silentbloc d'échappement mâle/femelle M6 de chaque coté, 3.50 à 5 € y'a pas photo par rapport à la pièce Suz !!! par contre je n'ai aucune idée des cotes de ceux d'origine ? (diamètre, longueur du caoutchouc)
Et pour ce qui est des agrafes de carénage, les restagraf n°459 sont similaires à l'orig Suz, ce sont des agrafes en M5 donc compatible avec les vis de fixation.
To be continued ...

suivi d'un p'tit essai qui fut bref, gros louvoiement !!!, pire que de piloter après une grosse soirée arrosée (pas de danger je carbure à la caféine
Comme lors du précédent roulage il y avait quelques claquements de fourche sur les bosses et lors des freinages j'ai entrepris un resserrage de la colonne que j'ai apparemment trop serré oups !!!
Pour ce qui est des silentblocs de fixation de carénage au niveau de la culasse j'ai trouvé ça

silentbloc d'échappement mâle/femelle M6 de chaque coté, 3.50 à 5 € y'a pas photo par rapport à la pièce Suz !!! par contre je n'ai aucune idée des cotes de ceux d'origine ? (diamètre, longueur du caoutchouc)
Et pour ce qui est des agrafes de carénage, les restagraf n°459 sont similaires à l'orig Suz, ce sont des agrafes en M5 donc compatible avec les vis de fixation.
To be continued ...
Faites l'amour pas la guerre, pour faire les 2 il y a le mariage !!!
- jmc31000
- Expert confirmé

le roulement de colonne doit etre serre juste ce qu'il faut pas de contrainte regarde sur la revue c'est expliquer et l'amorto de direction pas trop contraint non plus ![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
-
maxvic
- Membre averti

merci jmc,
j'ai tout re réglé suite à mon message, ça marche beaucoup mieux
j'ai mis le tout en limite contrainte, elle file droit maintenant (non mais !!!).
J'ai attaqué la resto d'une tête de fourche, je développerais dans quelque temps, le reste du carénage n'a l'air pas trop mal, à voir sous la peinture, et je fais des essais de découpe d'une bulle dans du polycarbonate, celle ci n'aura qu'une seule courbure donc à voir ce que ça peut donner
@pluche pour la suite ...
j'ai tout re réglé suite à mon message, ça marche beaucoup mieux
J'ai attaqué la resto d'une tête de fourche, je développerais dans quelque temps, le reste du carénage n'a l'air pas trop mal, à voir sous la peinture, et je fais des essais de découpe d'une bulle dans du polycarbonate, celle ci n'aura qu'une seule courbure donc à voir ce que ça peut donner
@pluche pour la suite ...
- Ricky
- Membre éprouvé

Elle a vraiment pris du mieux depuis le début cette bécane!!!
maxvic a écrit : ....un coup dans l'zig un coup dans l'zag.
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu peux pas le contraindre l'amorto de direction en principe, il est sur rotules.
pour le réglage des roulements il faut toujours s'y reprendre 2 ou 3 fois.
il est préférable de le faire sans amorto de direction on sent bien mieux ce qui se passe.
en général des roulements neufs doivent être re réglés vers 1000 km.
pour le réglage des roulements il faut toujours s'y reprendre 2 ou 3 fois.
il est préférable de le faire sans amorto de direction on sent bien mieux ce qui se passe.
en général des roulements neufs doivent être re réglés vers 1000 km.
-
maxvic
- Membre averti

Un peu d'avancement !!!
, j'ai attaqué la tête de fourche
Ponçage à blanc pour voir ce qu'il y a dessous la peinture, enlever toute réparation à la fibre et mastic pour partir sur une base tout ABS ( ABS fondu dans l'acétone, pose d'agrafes au pistolet à souder, et soudure à l'ABS avec un fer à souder)
Ampleur de quelques dégats, suivi de beaucoup d'huile de coude (les doigts ont été autant poncés que la TDF aïe
)

en parti poncé, quelques réparations et découverte sous la peinture !!!

il reste à peaufiner les réparations pour avoir un rendu le mieux possible en brut.
Test d'un gabarit avant découpe dans du polycarbonate pour la bulle

des avis sur la hauteur et la forme ???
Pour être raccord, je passe au beau garde boue avant jaune

mince il est en fibre, pô grave, avec le carénage il y avait un GB ABS monté sur une armature, je l'enlève de celle ci il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui en fibre, d'après ce qu'il y avait comme code à l'intérieur c'est un GB de 750 gsxr de 95, il y aura quelque réparations minimes à faire (fissures entre autre).
J'ai oublier de le prendre en photo avant ponçage, l'intérieur donne un aperçu, il était rouge et orange le tout en dégradé (les coups et les douleurs ça ne ce discute pas !!!)

Un aperçu de ce que ça donne

la peinture "rose" dans les chanfreins à été enlevée depuis.
il me restera à attaquer les flancs et sabots, de la surface en perspective![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Ponçage à blanc pour voir ce qu'il y a dessous la peinture, enlever toute réparation à la fibre et mastic pour partir sur une base tout ABS ( ABS fondu dans l'acétone, pose d'agrafes au pistolet à souder, et soudure à l'ABS avec un fer à souder)
Ampleur de quelques dégats, suivi de beaucoup d'huile de coude (les doigts ont été autant poncés que la TDF aïe

en parti poncé, quelques réparations et découverte sous la peinture !!!

il reste à peaufiner les réparations pour avoir un rendu le mieux possible en brut.
Test d'un gabarit avant découpe dans du polycarbonate pour la bulle

des avis sur la hauteur et la forme ???
Pour être raccord, je passe au beau garde boue avant jaune

mince il est en fibre, pô grave, avec le carénage il y avait un GB ABS monté sur une armature, je l'enlève de celle ci il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui en fibre, d'après ce qu'il y avait comme code à l'intérieur c'est un GB de 750 gsxr de 95, il y aura quelque réparations minimes à faire (fissures entre autre).
J'ai oublier de le prendre en photo avant ponçage, l'intérieur donne un aperçu, il était rouge et orange le tout en dégradé (les coups et les douleurs ça ne ce discute pas !!!)

Un aperçu de ce que ça donne

la peinture "rose" dans les chanfreins à été enlevée depuis.
il me restera à attaquer les flancs et sabots, de la surface en perspective
- couillu
- Membre éprouvé

allez au boulot vivement la suite!! ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
-
maxvic
- Membre averti

il fait trop chaud pour travailler
et trop chaud pour dormir
, ça permet d'alimenter un peu le topic !!!
le carénage à poncer à blanc pour vérifier l'état général et faire d'éventuelles réparation en abs

l'ampleur du taf coté gauche pour éliminer les réparations précédentes à base de choucroute

du papier, de l'eau, de la sueur et de l'huile de coude en perspective.
Comme cité précédemment l'alternative aux agrafes Suz (pour en gros le prix de 5 agrafes d'origine)

Ne trouvant pas de paire de rétros (89-90) je vais partir sur du sciage, perçage, limage, brasage, découpage et enrobage, je prendrais des photos et posterais suivant le résultat !!!
Par contre je suis toujours à la recherche du morceau de conduit d'air arrière droit, les manchons et conduits principaux droite, gauche j'ai
ainsi que le cache du maitre cylindre arrière (plus pour l'esthétique donc secondaire), j'ai posté dans la recherche de pièces mais c'est les vacances
donc je ne m'attend pas à des réponses pour l'instant !!!
Comme d'hab à suivre ... la tête de fourche étant bien avancée elle sera montée ainsi que l'araignée, les optiques, et mise à niveau du faisceau pour le double optique , ça permettra de rouler en attendant le reste du carénage![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
le carénage à poncer à blanc pour vérifier l'état général et faire d'éventuelles réparation en abs

l'ampleur du taf coté gauche pour éliminer les réparations précédentes à base de choucroute

du papier, de l'eau, de la sueur et de l'huile de coude en perspective.
Comme cité précédemment l'alternative aux agrafes Suz (pour en gros le prix de 5 agrafes d'origine)

Ne trouvant pas de paire de rétros (89-90) je vais partir sur du sciage, perçage, limage, brasage, découpage et enrobage, je prendrais des photos et posterais suivant le résultat !!!
Par contre je suis toujours à la recherche du morceau de conduit d'air arrière droit, les manchons et conduits principaux droite, gauche j'ai
Comme d'hab à suivre ... la tête de fourche étant bien avancée elle sera montée ainsi que l'araignée, les optiques, et mise à niveau du faisceau pour le double optique , ça permettra de rouler en attendant le reste du carénage
-
maxvic
- Membre averti

juste quelque nouvelles, donc fabrication de supports de rétro

découpe de plaques de tôle, perçage aux dimensions des fixations de rétro de la tête de fourche et araignée, découpe des manchons à un angle d'à peu prés 15° préalablement taraudés en 10 X 1.25 (pas standard des vis de rétros), brasage des manchons et des vis de fixation, le tout recouvert d'ABS, découpe de joints en caoutchouc à la forme des plaques ci dessus pour mettre entre la tête de fourche et les supports.
Découpe de la bulle dans du polycarbonate de 1.5 mm et montage du carénage (à poncer à blanc ultérieurement pour enlever toute réparation à la fibre et mastic pour les refaire en ABS.
Un aperçu du montage, un joint a été ajouté autour de la bulle depuis les photos

@pluche pour la suite !!!

découpe de plaques de tôle, perçage aux dimensions des fixations de rétro de la tête de fourche et araignée, découpe des manchons à un angle d'à peu prés 15° préalablement taraudés en 10 X 1.25 (pas standard des vis de rétros), brasage des manchons et des vis de fixation, le tout recouvert d'ABS, découpe de joints en caoutchouc à la forme des plaques ci dessus pour mettre entre la tête de fourche et les supports.
Découpe de la bulle dans du polycarbonate de 1.5 mm et montage du carénage (à poncer à blanc ultérieurement pour enlever toute réparation à la fibre et mastic pour les refaire en ABS.
Un aperçu du montage, un joint a été ajouté autour de la bulle depuis les photos

@pluche pour la suite !!!
- niquedouille
- Membre éprouvé

je découvre ton boulot.. tu en as de la patience ! Il fallait y croire vu la base sur laquelle tu es parti
D'ou viennent tes agraphes pour les carénages ? Ca m'interesse car je n'en ai plus aucune.. j'ai tout fixé avec des écrous derrières, et faut des mains de fillettes pour glisser certains écrous...![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
D'ou viennent tes agraphes pour les carénages ? Ca m'interesse car je n'en ai plus aucune.. j'ai tout fixé avec des écrous derrières, et faut des mains de fillettes pour glisser certains écrous...
-
maxvic
- Membre averti

pour les agrafes c'est les n°459 de chez restagraf (20 agrafes pour un peu plus de 11 €), on les trouve chez les distributeur AD, chez niort en l'occurrence par chez moi.
Vu le beau street
au départ je me suis engagé dans l'inconnue et une fois dedans trop tard pour faire marche arrière, beaucoup de pièces glanées d'ici et la, pas mal de système D et d'apprentissage sur le tas et grâce au forum en lisant pas mal de topics, par contre je reste un p'tit joueur par rapport à tout ce que je peux voir ici.
Pas mal de boulot encore, trouver une fourche de 1100 ce qui n'est pas chose facile et pour être en config d'origine, et étant limite en braquage (les bracelets sur le carénage) je vais essayer des bracelets de 900 CBR ceux-ci étant plus hauts que ceux de SRAD 750 actuellement montés sur la fourche qui est une de 750 aussi !!! et pour "finaliser" monter le BO du 1100 (tendeurs de chaine à trouver et barre de maintient étrier) en place du 750 actuel lorsqu'il faudra changer le kit chaine qui est encore bon pour l'instant.
Enfin de compte ce n'est pas de la patience ou du courage, tu es bien placé pour le savoir vu tout ce que tu fais et as fait , on se passionne, apprend et se dépasse![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Vu le beau street
Pas mal de boulot encore, trouver une fourche de 1100 ce qui n'est pas chose facile et pour être en config d'origine, et étant limite en braquage (les bracelets sur le carénage) je vais essayer des bracelets de 900 CBR ceux-ci étant plus hauts que ceux de SRAD 750 actuellement montés sur la fourche qui est une de 750 aussi !!! et pour "finaliser" monter le BO du 1100 (tendeurs de chaine à trouver et barre de maintient étrier) en place du 750 actuel lorsqu'il faudra changer le kit chaine qui est encore bon pour l'instant.
Enfin de compte ce n'est pas de la patience ou du courage, tu es bien placé pour le savoir vu tout ce que tu fais et as fait , on se passionne, apprend et se dépasse