et si on parlait trail à pas chere ?
- Banditos45
- Membre expert

Re: et si on parlait trail à pas chere ?
J'ose même pas imaginer le prix que ça coûte de transformer l'origine en machine comme ça....pour une meule de 700€...
Par contre jante en 17 mais à rayon car les battons c'est mocheuuuuhhhh
Par contre jante en 17 mais à rayon car les battons c'est mocheuuuuhhhh
- gex916
- Membre expert

le 650 dominator moteur 88/89, avec une fourche de crb, un gros 320 en disque, un piston JE en 102, un AAC prepa, une culasse carrera.... et un carbu à guillotine, en 40...
sa deboite, sa leve de devant et de derriere, sa joue...![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
bon, je suis entrain de virer tout l'avant, pour juste metre un double optique et un ptit compteur...

sa deboite, sa leve de devant et de derriere, sa joue...
bon, je suis entrain de virer tout l'avant, pour juste metre un double optique et un ptit compteur...

SHIVERISTE ET GUITARISTE
- arny
- Expert éminent sénior

houha elle claque en rouge et noir,,,par contre ça rame tellement que tout le monde gonfle les moteurs on dirait ?
- gex916
- Membre expert

d'origine sa rame moins qu'un 600XT, mais le gonflage, c'est pour que sa soit moins souple, enfin plus violent.. ya des barjo qui mettent des 1340 sur le 11.. ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- dudule
- Expert confirmé

sur un trail je toucherais pas le moteur a moins de faire très peu de bornes
le dr est costaud,attention au spi de pompe a huile c'est a cause de ça que les 3/4 des moteurs pètent
et a la boite,le 600xt c'est costaud
j'ai de la piece en plus
en revanche un montage supermot coute des ronds,du temps et un peu de matos
mon ex 600 dr , lui il en a pris plein la poire pendant un moment et il a pas bronché:

et en action:

600 de de 86 un peu bricolé,ça vaut pas un 450 crf mais ya de quoi s'amuser![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
le dr est costaud,attention au spi de pompe a huile c'est a cause de ça que les 3/4 des moteurs pètent
et a la boite,le 600xt c'est costaud
j'ai de la piece en plus
en revanche un montage supermot coute des ronds,du temps et un peu de matos
mon ex 600 dr , lui il en a pris plein la poire pendant un moment et il a pas bronché:
et en action:
600 de de 86 un peu bricolé,ça vaut pas un 450 crf mais ya de quoi s'amuser
-
piche09
- Membre expert

Oui ça manque d'allonge pour rouler sur route, c'est pour ça que je dis que c'est un enduro pur et dur. C'est aussi le plus léger de tout ce qui à été évoqué et aussi le moins puissant sur le papier, mais de loin le plus sympa. C'est une école à weeling.moon a écrit :Salut Arnold![]()
J ai eux pas mal de 600 XT et ténéré Yamaha ! je peux te dire que c est super costaud comme moto ! et c est le top pour la ville et les chemins pourris ! et les pieces tu en trouve beaucoup a prix trés trés raisonnable !!
bien sur il faut un minimum d entretient quand même !![]()
Mon frère quand a lui était plus attiré par le 600XR Honda a carbu ! c est puissant comme moto sa arrache bien la gomme monter en super motard
sauf que sa manque d allonge en vitesse de pointe !
Et pour y remédier a cela dessus je lui monter des bas moteur de 650 Dominator![]()
le bourrin prenez en pointe 180 km h un truc de fou et avec de la bonne patate![]()
le seul défaut sur c est moto c est leur taille et pour démarré au kick ! putain tu en chie parfois et avec des retours de kick la ou il faut![]()
a surveiller aussi le stator qui a tendance a surchauffer du faite qu'il baigne dans l huile !!
La 650 dominator et pas mal aussi et une dernière la 750 XLV a cardant aussi qui sont pas mal![]()
![]()
et plus nostalgique la 500 XT![]()
Le bas moteur du DOM est une bonne alternative pour gagner 50 cc sur la course et le démarreur élec mais tu perds en compression au passage. Si je me rappelle bien, il faut aussi monter le piston du DOM qui à l'axe plus haut.
D'accord aussi avec le stator d’allumage qui à tendance à chauffer. J'en ai pété un en plein désert à 4 heures de piste de la première route goudronnée (entre Ouzina et Ramillia pour ceux qui connaissent)
Merci les pot en quad pour le remorquage et respect à Mr Mohamed GORDITO de Zagora qui c'est cogné la piste de nuit (il à un DEF terrible), pour me dépanner et faire craquer la meule à 3 heures du mat. C'était juste un petit clin d’œil public pour un mec que j’oublierai jamais (et que je reverrai peut-être jamais aussi). Merci à lui.
C'est fou ce que ça rappelle comme souvenir de parler de ses anciennes bécanes.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- arny
- Expert éminent sénior

sympa ta petite histoire piche;;;comme quoi y a de la solidarité même la bas 
- bugomiel
- Expert confirmé

Personne n'a parlé les Honda SLR 650 et FX 650. Elles ont hérité du moteur de la Dominator légèrement dégonflé. L'avantage par rapport aux autres trails, c'est que la roue avant est en 19 pouces. J'ai regardé vite fait sur LBC, il faut compter entre 1000 et 1500 Euros pour le SLR qui étaient sortie en 1997. C'était plus une moto destinée à la ville et aux débutants, l'avantage c'est que la plupart sont restés en configuration d'origine, donc pas de gros frais à faire pour les remettre propres. Elles n'ont pas dû trop souffrir non plus vu la clientèle qu'elles visaient.
Après Honda avait lancé la FMX 650 qui est orienté supermot'. Enfin c'est plus de la cosmetique qu'autre chose. Elle a tout de même une roue avant de 17 pouces et une fourche inversée. Comme elle est plus récente et mieux équipée, elle est plus chère, il n'y en a pas beaucoup en dessous de 2500 Euros.
Après Honda avait lancé la FMX 650 qui est orienté supermot'. Enfin c'est plus de la cosmetique qu'autre chose. Elle a tout de même une roue avant de 17 pouces et une fourche inversée. Comme elle est plus récente et mieux équipée, elle est plus chère, il n'y en a pas beaucoup en dessous de 2500 Euros.
- arny
- Expert éminent sénior

ha oui quand même,,,
perso, j'ai ouvert se poste, car je tombe pas mal sur se genre d'annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/363935993.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/364024688.htm?ca=12_s
et ça pour tout les model cité plus haut,,,il est vrai qu'a choisir le top du super mot je prendrai :
http://www.leboncoin.fr/motos/367555580.htm?ca=12_sun wrf
http://www.leboncoin.fr/motos/365796026.htm?ca=12_s
ou un YSF
mais un KTM duke II me plais bien aussi ...
http://www.leboncoin.fr/motos/363935993.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/364024688.htm?ca=12_s
et ça pour tout les model cité plus haut,,,il est vrai qu'a choisir le top du super mot je prendrai :
http://www.leboncoin.fr/motos/367555580.htm?ca=12_sun wrf
http://www.leboncoin.fr/motos/365796026.htm?ca=12_s
ou un YSF
mais un KTM duke II me plais bien aussi ...
- arny
- Expert éminent sénior

- arny
- Expert éminent sénior

- arny
- Expert éminent sénior

panne moteur
qu'est ce qu'il a foutu le gar,,,c'est la base du 600XT c'est increvable normalement.
http://www.leboncoin.fr/motos/358882145.htm?ca=20_s
qu'est ce qu'il a foutu le gar,,,c'est la base du 600XT c'est increvable normalement.
- bugomiel
- Expert confirmé

Tu les trouves trop cher les SLR ?arny a écrit :ha oui quand même,,,
Après il faut comparer ce qui est comparable. Ce sont généralement des bécanes en état, prêtes à prendre la route avec pas trop de bornes.
Les trails de 30 ans et 50.000 km c'est bien gentil mais il y a tout à faire dessus, avec généralement réalésage et changement du piston. Quand tu auras tout compté pour les remettre en état, elles te coûteront bien plus cher qu'une moto en état à 1000/1500 Euros.
A toi de voir ce que tu recherches, une moto à bricoler (qui va te coûter une fortune en pièces) ou une bécane prête à rouler avec juste une vidange et 3 conneries à faire dessus.
- dan70
- Expert confirmé

en plus il est horrible le piano !!!!!arny a écrit :panne moteur![]()
- arny
- Expert éminent sénior

bugomiel a écrit :Tu les trouves trop cher les SLR ?arny a écrit :ha oui quand même,,,
Après il faut comparer ce qui est comparable. Ce sont généralement des bécanes en état, prêtes à prendre la route avec pas trop de bornes.
Les trails de 30 ans et 50.000 km c'est bien gentil mais il y a tout à faire dessus, avec généralement réalésage et changement du piston. Quand tu auras tout compté pour les remettre en état, elles te coûteront bien plus cher qu'une moto en état à 1000/1500 Euros.
A toi de voir ce que tu recherches, une moto à bricoler (qui va te coûter une fortune en pièces) ou une bécane prête à rouler avec juste une vidange et 3 conneries à faire dessus.
bein pour l'instant je ne cherche rien, j'imagine,,,je n'ai pas un rond et suis au chômage,,,donc je rêve d'un nouveau moteur pour mon 11, le 1000 K2 de yvil pour la piste, un trail pour les route merdique d'ici et une belle asiatique dans mon lit...c'est tout ce qu'il me reste dans cette putain de vie,,,,rêver !
Modifié en dernier par arny le 18 sept. 2012, 19:53, modifié 1 fois.