Avis casque ( et oui , encore !!! ) TROUVE

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Avis casque ( et oui , encore !!! )

Message par MadMax »

honnêtement c'est plus cool que ça a l'air, même raide défoncé on y arrive sans mal. [confused]
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

VANCE and HINES a écrit :
MadMax a écrit :honnêtement c'est plus cool que ça a l'air, même raide défoncé on y arrive sans mal. [confused]
Je confirme, moins chiant que ARAI et SHOEI réunis. Ca a l'avantage de ne rien niquer au démontage/remontage. Basique mais inusable. [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
ha j'ai cru un instant que tu allais confirmé que mad raid défoncé y arrivait très bien [biggrin]
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

vendredi j'ai été chez un collègue à 30 bornes faire un barbecue, j'ai pas pris la visière claire pour le retour, à ce stade j'ai préféré l'option sac à dos/sac de couchage. [smile]
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Toujours en cours d analyse ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

MadMax a écrit :vendredi j'ai été chez un collègue à 30 bornes faire un barbecue, j'ai pas pris la visière claire pour le retour, à ce stade j'ai préféré l'option sac à dos/sac de couchage. [smile]
ALERTE INFO ! Mad aurait des amis...........(au moins un) :Demon12: :Demon12: :Demon12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

SHOG' a écrit :
MadMax a écrit :vendredi j'ai été chez un collègue à 30 bornes faire un barbecue, j'ai pas pris la visière claire pour le retour, à ce stade j'ai préféré l'option sac à dos/sac de couchage. [smile]
ALERTE INFO ! Mad aurait des amis...........(au moins un) :Demon12: :Demon12: :Demon12:
:Super14:

Tu noteras, Shog, qu'il a parlé d'un collègue, et pas d'un ami.

Mais il s'agit peut-être d'un ami collègue, ou d'un collègue ami. On ne sait pas.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Perso mon shoei xr 1100 m a fait oublier sans problème mon precedent shark !
Facteur tres important : l'essai
A l'epoque ou je voulais changer il y avait une super promo sur le arai chaser
Avant de le commander je suis alle chez dafy pour confirmer la taille. Sauf que limite pas moyen de rentrer dans l'arai, sensiblement le même problème avec hjc (je sais plus quel modela mais haut de gamme)
Moralite c'est comme une femme faud regarder a l'esthetisme mais faud etre bien dedans !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: Avis casque ( et oui , encore !!! ) TROUVE

Message par Sidecarman »

Bon , on reviens de shopping avec Anne et Madame s est trouvé un casque ( moi on verra + tard , mon anniv n est pas encore passé )
Elle vous le présentera dans un autre post .
Sinon pour ma part j ai fais quelques essaies et cela a été la désillusion pour BELL !
Ce sont les pires que je n ai jamais essayer !
Totalement inconfortable , une barre au niveau du front , un mal au niveau des oreilles , etc ... et ce sur différent modèles sur plusieurs tailles ( il n y avait que sur le XXL que je n avais pas mal [whistling] )
Bref , je n ai pas une tète pour eux .
Sinon j ai essayer un Schubert , je ne sais plus lequel modèle , difficile a enfiler mais ensuite super confortable .
Très bon contact également avec ARAI et SHOEI .
Bref , j ai encore le temps de réfléchir .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

hjc raph 10 !!!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

tu as quoi actuellement Rudy?
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Un airoh bas de gamme qui siffle dès 50kmh [poop]
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

Sidecarman a écrit :Bon , on reviens de shopping avec Anne et Madame s est trouvé un casque ( moi on verra + tard , mon anniv n est pas encore passé )
Elle vous le présentera dans un autre post .
Sinon pour ma part j ai fais quelques essaies et cela a été la désillusion pour BELL !
Ce sont les pires que je n ai jamais essayer !
Totalement inconfortable , une barre au niveau du front , un mal au niveau des oreilles , etc ... et ce sur différent modèles sur plusieurs tailles ( il n y avait que sur le XXL que je n avais pas mal [whistling] )
Bref , je n ai pas une tète pour eux .
Sinon j ai essayer un Schubert , je ne sais plus lequel modèle , difficile a enfiler mais ensuite super confortable .
Très bon contact également avec ARAI et SHOEI .
Bref , j ai encore le temps de réfléchir .
y a pas photo a comparer avec la daube existante
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Sinon j ai vu qu on pouvait adapter ca : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Whi ... 0QX4hMDJCw

Quelqu un a testé ?
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

Sidecarman a écrit :Sinon j ai vu qu on pouvait adapter ca : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Whi ... 0QX4hMDJCw

Quelqu un a testé ?
oui j'ai testé depuis peu sur mon xr 1000, suite à mon accident il y a un an mon oreille droite entend moins mais elle est plus sensible aux vent et fuites, du coup un bruit à me défoncer la crâne contre le goudron (ah non pas encore) quand je roulais, j'ai acheté la collerette et maintenant je n'ai quasi plus de problème en roulant, par contre je suppose que ça doit tenir super chaud en été, et plus chaud en hivers aussi.

petit hic, quand c'est neuf, c'est raid à enfiler, faut bien allonger la jugulaire pour passer la tête sans trop forcer, mon pote m'a dit que lui n'avait plus ce problème avec le temps et toujours aussi éfficace.
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

si tu veux tester le XR1000 avec la collerette et le filet Rudy, tu n'as qu'à demander, j'en ai un [wink]

en base le xr1000 est un peu bruyant (mais rien a voir avec un casque bas de gamme) : il évacue super bien la buée sans avoir trop d'air (merci le pinlock assez bien monté).
avec l'équipement, tu n'as quasi plus d'air qui remonte du menton et dans le cou : ca devient un casque chaud et silencieux sans pour autant être étouffant comme certains aux mousses trop collantes.
pour ma tête il est bien conçu : pas de barre au front, oreilles bien dégagées, le menton ne touche pas etc.
l'avantage de la collerette c'est que c'est totalement amovible facilement et rapidement donc si tu as trop chaud ou que tu ne roules pas vite, hop dans le coffre du side ^^

par contre, comme tous casques isolés, avec la collerette effectivement c'est un peu plus dur à rentrer, faut bien écarter la jugulaire pour passer les oreilles [ninja]
Répondre