Avis casque ( et oui , encore !!! ) TROUVE
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Avis casque ( et oui , encore !!! )
honnêtement c'est plus cool que ça a l'air, même raide défoncé on y arrive sans mal. ![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
ha j'ai cru un instant que tu allais confirmé que mad raid défoncé y arrivait très bienVANCE and HINES a écrit :Je confirme, moins chiant que ARAI et SHOEI réunis. Ca a l'avantage de ne rien niquer au démontage/remontage. Basique mais inusable.MadMax a écrit :honnêtement c'est plus cool que ça a l'air, même raide défoncé on y arrive sans mal.![]()
![]()
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
- MadMax
- Expert éminent sénior

vendredi j'ai été chez un collègue à 30 bornes faire un barbecue, j'ai pas pris la visière claire pour le retour, à ce stade j'ai préféré l'option sac à dos/sac de couchage. ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- Sidecarman
- Expert éminent

Toujours en cours d analyse ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- SHOG'
- Expert confirmé

ALERTE INFO ! Mad aurait des amis...........(au moins un)MadMax a écrit :vendredi j'ai été chez un collègue à 30 bornes faire un barbecue, j'ai pas pris la visière claire pour le retour, à ce stade j'ai préféré l'option sac à dos/sac de couchage.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Jojo1127
- Expert confirmé

SHOG' a écrit :ALERTE INFO ! Mad aurait des amis...........(au moins un)MadMax a écrit :vendredi j'ai été chez un collègue à 30 bornes faire un barbecue, j'ai pas pris la visière claire pour le retour, à ce stade j'ai préféré l'option sac à dos/sac de couchage.![]()
![]()
Tu noteras, Shog, qu'il a parlé d'un collègue, et pas d'un ami.
Mais il s'agit peut-être d'un ami collègue, ou d'un collègue ami. On ne sait pas.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- gsxffred
- Membre expert

Perso mon shoei xr 1100 m a fait oublier sans problème mon precedent shark !
Facteur tres important : l'essai
A l'epoque ou je voulais changer il y avait une super promo sur le arai chaser
Avant de le commander je suis alle chez dafy pour confirmer la taille. Sauf que limite pas moyen de rentrer dans l'arai, sensiblement le même problème avec hjc (je sais plus quel modela mais haut de gamme)
Moralite c'est comme une femme faud regarder a l'esthetisme mais faud etre bien dedans !
Facteur tres important : l'essai
A l'epoque ou je voulais changer il y avait une super promo sur le arai chaser
Avant de le commander je suis alle chez dafy pour confirmer la taille. Sauf que limite pas moyen de rentrer dans l'arai, sensiblement le même problème avec hjc (je sais plus quel modela mais haut de gamme)
Moralite c'est comme une femme faud regarder a l'esthetisme mais faud etre bien dedans !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Avis casque ( et oui , encore !!! ) TROUVE
Bon , on reviens de shopping avec Anne et Madame s est trouvé un casque ( moi on verra + tard , mon anniv n est pas encore passé )
Elle vous le présentera dans un autre post .
Sinon pour ma part j ai fais quelques essaies et cela a été la désillusion pour BELL !
Ce sont les pires que je n ai jamais essayer !
Totalement inconfortable , une barre au niveau du front , un mal au niveau des oreilles , etc ... et ce sur différent modèles sur plusieurs tailles ( il n y avait que sur le XXL que je n avais pas mal
)
Bref , je n ai pas une tète pour eux .
Sinon j ai essayer un Schubert , je ne sais plus lequel modèle , difficile a enfiler mais ensuite super confortable .
Très bon contact également avec ARAI et SHOEI .
Bref , j ai encore le temps de réfléchir .
Sinon pour ma part j ai fais quelques essaies et cela a été la désillusion pour BELL !
Totalement inconfortable , une barre au niveau du front , un mal au niveau des oreilles , etc ... et ce sur différent modèles sur plusieurs tailles ( il n y avait que sur le XXL que je n avais pas mal
Sinon j ai essayer un Schubert , je ne sais plus lequel modèle , difficile a enfiler mais ensuite super confortable .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- jd
- Modérateur
hjc raph 10 !!!
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- Sidecarman
- Expert éminent

Un airoh bas de gamme qui siffle dès 50kmh ![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
- gex01
- Expert confirmé

y a pas photo a comparer avec la daube existanteSidecarman a écrit :Bon , on reviens de shopping avec Anne et Madame s est trouvé un casque ( moi on verra + tard , mon anniv n est pas encore passé )
Totalement inconfortable , une barre au niveau du front , un mal au niveau des oreilles , etc ... et ce sur différent modèles sur plusieurs tailles ( il n y avait que sur le XXL que je n avais pas mal)
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- Sidecarman
- Expert éminent

Sinon j ai vu qu on pouvait adapter ca : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Whi ... 0QX4hMDJCw
Quelqu un a testé ?
Quelqu un a testé ?
- flo
- Membre confirmé

- Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.
oui j'ai testé depuis peu sur mon xr 1000, suite à mon accident il y a un an mon oreille droite entend moins mais elle est plus sensible aux vent et fuites, du coup un bruit à me défoncer la crâne contre le goudron (ah non pas encore) quand je roulais, j'ai acheté la collerette et maintenant je n'ai quasi plus de problème en roulant, par contre je suppose que ça doit tenir super chaud en été, et plus chaud en hivers aussi.Sidecarman a écrit :Sinon j ai vu qu on pouvait adapter ca : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Whi ... 0QX4hMDJCw
Quelqu un a testé ?
petit hic, quand c'est neuf, c'est raid à enfiler, faut bien allonger la jugulaire pour passer la tête sans trop forcer, mon pote m'a dit que lui n'avait plus ce problème avec le temps et toujours aussi éfficace.
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.
- azaen89
- Membre expert

si tu veux tester le XR1000 avec la collerette et le filet Rudy, tu n'as qu'à demander, j'en ai un
en base le xr1000 est un peu bruyant (mais rien a voir avec un casque bas de gamme) : il évacue super bien la buée sans avoir trop d'air (merci le pinlock assez bien monté).
avec l'équipement, tu n'as quasi plus d'air qui remonte du menton et dans le cou : ca devient un casque chaud et silencieux sans pour autant être étouffant comme certains aux mousses trop collantes.
pour ma tête il est bien conçu : pas de barre au front, oreilles bien dégagées, le menton ne touche pas etc.
l'avantage de la collerette c'est que c'est totalement amovible facilement et rapidement donc si tu as trop chaud ou que tu ne roules pas vite, hop dans le coffre du side ^^
par contre, comme tous casques isolés, avec la collerette effectivement c'est un peu plus dur à rentrer, faut bien écarter la jugulaire pour passer les oreilles![ninja [ninja]](./images/smilies/ninja.png)
en base le xr1000 est un peu bruyant (mais rien a voir avec un casque bas de gamme) : il évacue super bien la buée sans avoir trop d'air (merci le pinlock assez bien monté).
avec l'équipement, tu n'as quasi plus d'air qui remonte du menton et dans le cou : ca devient un casque chaud et silencieux sans pour autant être étouffant comme certains aux mousses trop collantes.
pour ma tête il est bien conçu : pas de barre au front, oreilles bien dégagées, le menton ne touche pas etc.
l'avantage de la collerette c'est que c'est totalement amovible facilement et rapidement donc si tu as trop chaud ou que tu ne roules pas vite, hop dans le coffre du side ^^
par contre, comme tous casques isolés, avec la collerette effectivement c'est un peu plus dur à rentrer, faut bien écarter la jugulaire pour passer les oreilles