Gex qui démarre pas

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Gex qui démarre pas

Message par steph11r »

Il existe des bombes de nettoyant carbus à pulveriser sur les carbus. Parfois ça marche :)
Tu peux vider tes cuves, puis pulvériser le produit dans les durits (débranchées) d'arrivée d'essence sinon en otant le filtre à air (galère!) sur les entrées de carbus
Mais si c'est bien bouché, pas sur que celà fonctionne
Erich83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Erich83 »

steph11r a écrit :Il existe des bombes de nettoyant carbus à pulveriser sur les carbus. Parfois ça marche :)
Tu peux vider tes cuves, puis pulvériser le produit dans les durits (débranchées) d'arrivée d'essence sinon en otant le filtre à air (galère!) sur les entrées de carbus
Mais si c'est bien bouché, pas sur que celà fonctionne

Bonjour à tous,

Ma gex avait démarré mais il ne tourne pas bien. J'ai dû remonter à fond le ralentit pour que ca aille.
En plus elle fait un bruit de m...
Aujourd'hui j'ai dû faire 100 kms avec du nettoyant carbu dans le réservoir mais rien de mieux!
A fond en 5 eme je dois monter à 120km/h!!!

En rentrant j'ai démonté les carbus, ouvert les cuves c'était bien sale! J'ai nettoyé les cuves, gicleurs. juste coté cuve.
Ca fait pareil la moto ne tourne pas bien.

Voila mes questions :
Faut il démonter coté membranes?
Ca peut venir des bougies???

Merci
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

bas pendant que les carbus sont démontés profite en pour tout nettoyer niquel, ça lui fera pas de mal,ensuite y aura une bonne synchro à faire, quand tu dis qu'elle,tourne mal ça veut dire quoi, quels sont les symptômes? roule t elle sur ses 4 cylindres?
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
Erich83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Erich83 »

flo a écrit :bas pendant que les carbus sont démontés profite en pour tout nettoyer niquel, ça lui fera pas de mal,ensuite y aura une bonne synchro à faire, quand tu dis qu'elle,tourne mal ça veut dire quoi, quels sont les symptômes? roule t elle sur ses 4 cylindres?
Comment savoir si elle tourne sur 4 cylindres? Elle tient pas le ralentit, je suis obligé de rester accélérer pour la démarrer et de tendre le cable d'accélérateur à fond pour la garder allumer. Elle manque de couple...

Vous pensez quoi de faire bouillir la rampe entière dans une casserole avec jus de citron? (en démontant les gicleurs, membrane, je les laisse les puits de pointeaux par contre). Ca m'évite de la démonter et de refaire une syncro.
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

deja tu la demare et tu la laisse tourner 1mn de la tu l'arrete et tu touche tes collecteurs un par un dis nous si les 4 tubes son chaud ?
Erich83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Erich83 »

cast78 a écrit :deja tu la demare et tu la laisse tourner 1mn de la tu l'arrete et tu touche tes collecteurs un par un dis nous si les 4 tubes son chaud ?
c

bonjour,

j'ai fait l'essai avec un ralentit un peu haut, j'ai mes 2 cylindres de droits froid et les 2 de gauches très chaud au bout d'environ 1 min.

Conclusion? bougies? essence?
mighty81
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par mighty81 »

à mon avis tu as un probleme de carbu, si tu dis que tes bougies sont bonne.Tu ne dois pas avoir d essence qui arrive dans tes cylindres.
Tu as regardé tes membranes de carbu? Elles ne sont pas craquelées?
Erich83
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Erich83 »

Erich83 a écrit :
cast78 a écrit :deja tu la demare et tu la laisse tourner 1mn de la tu l'arrete et tu touche tes collecteurs un par un dis nous si les 4 tubes son chaud ?
c

bonjour,

j'ai fait l'essai avec un ralentit un peu haut, j'ai mes 2 cylindres de droits froid et les 2 de gauches très chaud au bout d'environ 1 min.

Conclusion? bougies? essence?
J'ai trouvé... Shame on me [cry] J'avais inversé 2 fils de bougies...
Elle tourne parfaitement maintenant !
Répondre