CT MOTO : ils vont essayer de nous la mettre !!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: CT MOTO : ils vont essayer de nous la mettre !!!

Message par philvk75 »

SHOG' a écrit :Le fait que le CT soit payant , je comprend que cela puisse foutre en rogne , mais ce que je ne comprend pas c’est cette crainte qui hante certains d’entre vous. :wink:
On connait tous l’interet que l’on porte à nos machines et j’ai du mal à imaginer qqu’un parmis nous qui roulerait avec une moto pas sûre…………..absence de freins……….pneus à la corde……..éclairage etc………
:Inclassable12: A la limite, ce que l’on peut redouter, c’est uniquement le contrôle de puissance en version libre , ainsi que le bruit des échappements……….mais entre nous, le jour où l’on doit présenter une machine au ct, suffit de 20mn pour re-brider une machine et n’afficher que 80 malheureux poneys en obstruant en partie la sortie d’échappement.
Méthode déjà testée pour un contrôle au sonomètre sur une convocation de la gendarmerie……… :ico_yeah4:
Je ne parle pas des prépas hors normes ou des mixtes 7/11………on est bien d’accord !.......juste des versions libérées........
Je ne pense pas qu’il faille s’enflammer sur le sujet, si la loi passe et/ou se confirme, on devra de toute manière raquer…….suffit de préparer la visite au CT auparavant ! :Demon07:

L'idées qu'il y a deriere , c'est se qui a ete fait avec les voitures

la rigidifications des points de controles viendras apres .
Le but est que on achete des motos neuves pour boosté l'economie, lol

tous les moyen seront bon pour que l'on ne puisse plus roulé avec nos vielle moto !
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

philvk75 a écrit : L'idées qu'il y a deriere , c'est se qui a ete fait avec les voitures

la rigidifications des points de controles viendras apres .
Le but est que on achete des motos neuves pour boosté l'economie, lol

tous les moyen seront bon pour que l'on ne puisse plus roulé avec nos vielle moto !
Ou un bon entretien.. j'ai une Datsun Sunny de 1983, elle a passé haut la main le contrôle technique :ico_yeah4:

De toute façon, il y a:
- Le gilet
- L'interdiction au centre ville des véhicules polluants (et donc à carbu)
- etc.
remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

m en fout !!!!!!!!!!!!!!!
j irais comme d hab avec mon tube de vaseline chez le controleur (percepteur)!!!!!
non en fait j irais chez un pote controleur (motard de surcroit) qui fera ce qu il peut pour fermer les yeux
et advienne ce qu il pourra
de tt façons on l a au vase
sarco a décidé il en sera ainsi !!!!!!!!!!!!!!!
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

philvk75 a écrit : tous les moyen seront bon pour que l'on ne puisse plus roulé avec nos vielle moto !
Je ne pense pas que ce soit la raison profonde, il n'y a pas d'industrie moto en France, pas d'emplois à la clé. Il faut plutôt chercher du côté du lobby du contrôle technique (1.500.000 véhicules à contrôler en plus, c'est du pain béni alors que le marché est à saturation du fait de la multiplication des centres de contrôle), et des associations de lutte contre la violence routière. Il faut que ne nombre de morts et de blessés sur les routes diminue, à partir de là "toutes les mesures sont bonnes à prendre", même les plus inutiles.
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

bugomiel a écrit :
philvk75 a écrit : tous les moyen seront bon pour que l'on ne puisse plus roulé avec nos vielle moto !
Je ne pense pas que ce soit la raison profonde, il n'y a pas d'industrie moto en France, pas d'emplois à la clé. Il faut plutôt chercher du côté du lobby du contrôle technique (1.500.000 véhicules à contrôler en plus, c'est du pain béni alors que le marché est à saturation du fait de la multiplication des centres de contrôle), et des associations de lutte contre la violence routière. Il faut que ne nombre de morts et de blessés sur les routes diminue, à partir de là "toutes les mesures sont bonnes à prendre", même les plus inutiles.

pour moi c'est clair désobéissance civique, ras le bol de casquer ils ne veulent plus que je roule avec mon 11r soit mais alors qu'ils me donnent le fric pour m'acheter une bécane neuve pour relancer l'économie !!!, de toutes façons si tu écoute l'espèce de dingo ( je ne sais plus comment elle s'appelle ) de la sécurité routière on finiras tous en charette ou a pinglos , je comprends que les accidents de la route créent des drames et qu'il y est des gens incossolables mais trop c'est trop et ça c'est sans compter le coté pognon de l'histoire !!! :icon_36: :icon_36: !!!
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

sinon moi j'ai une cop qui a carrément prévu de partir vivre et bosser en Chine si l'autre demeuré de nain repasse aux prochaines élections...
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

Diddl a écrit :sinon moi j'ai une cop qui a carrément prévu de partir vivre et bosser en Chine si l'autre demeuré de nain repasse aux prochaines élections...

elle a raison c est beaucoup mieux quant tu sais qu en 2008 1700 personnes on était puni de peine de mort :Chut08:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

remarque: en chine sa peu que s'amelioré , alors que en france sa peu que se degradé .

Et puis a tué a petit feu , par un etranglement economique. En chine , il sont moin faux cul c'est tous ... :Chut08:
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

GEX29 a écrit : pour moi c'est clair désobéissance civique, ras le bol de casquer ils ne veulent plus que je roule avec mon 11r soit mais alors qu'ils me donnent le fric pour m'acheter une bécane neuve pour relancer l'économie !!!, de toutes façons si tu écoute l'espèce de dingo ( je ne sais plus comment elle s'appelle ) de la sécurité routière on finiras tous en charette ou a pinglos , je comprends que les accidents de la route créent des drames et qu'il y est des gens incossolables mais trop c'est trop et ça c'est sans compter le coté pognon de l'histoire !!! :icon_36: :icon_36: !!!
Oui, mais on peut faire nos rebelles, il faut aussi être en accord avec la loi, et malheureusement, nous aurons tord si cette loi est votée et validée. Je ne me vois pas avoir un contrôle en bon et due forme et faire mon rebelle, je sens qu'à la première contravention (avec obligation de passage au CT) je ferai moins mon rebelle.

La solution est de remonter vers nos chers politiques (ils ont des adresses mails) qui ont réagis face à la décision de retirer les panneau pour les radars (ok, ce n'est pas le meilleur exemple)
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

ouai la derniere fois que j'ai ouvert ma gueule je me suis pris 4 prunes.

SInon je suis tombé sur un elu ecolo , sa a peut 'etre servi a rien mais sa ma soulagé :Demon12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

un écolo va bien te défendre c'est clair! :Super14:

on en est à combien de post sur le sujet? :Chut08:

on retrouve toujours les mêmes clichés:
"j'suis un rebelle ils m'auront pas!"
mais oui bien sûr... :VroumVroum06:
"les motards sont consciencieux ils entretiennent bien leurs motos".
carrément pété de rire! que ce soit de la négligence d’entretien ou des modifs à l'arrache c'est pas les exemples qui manquent!
1100GSXRLibourne33
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par 1100GSXRLibourne33 »

On se cotise tous, on rachète un centre de controle technique, on passe tous nos meules, bonne pour le service et après... on se fait un max de pognon
(pas con !!! non ???) :1er: :1er:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

alors plusieur chose je vais pas tous reprendre en citan mais le coeur il est :wink:

premiere: d'accord avec madmax sur le faite du rebel,quelle rebel les gas si vous etiez des rebelles ont serais tous dans lers rues entrain de faire la revolution,il y a qua voire tous se qui se passe (prix de l'essence alors qu'il y a 80% de taxe mise a l'epoque pour stabilisé le prix car elle devais descendre et remonté pour gardé un prix stable,resultat elle n'est jamais decendu et c'est un exple au hazard il y en a des million d'autre)

apres c''est sur que l'entretien voila,et les preparation a l'araché il y en a un paquet,mais dans les accident mortel la defaillance de la motos rentre dans 2% des cas et sur ces 2% il y a un pour cents sur l'etats des pneumatique et vu le prix d'un pneu des fois je peut comprendre :Chut08:

apres la loi des cents chevaux aucun sondage n'a prouvé que sa a sauvé des gas cents chevaux ou pas tu te serais tué quand meme (reuve en regardant les state des pays en full et bain pas grand chose de différence)

il veule sauvé des gents baissé la TVA qui est a 19,6 % la seule aussi elevé sur des equipement de sécurité (5,5% normalement)

et dans tous les cas tant qu'il y aura des motos voitures ect il y aura des mort sur la route il y en a topujour eu et il y en aura toujour

controlme egale pognion c'est tout
a bonne entendeur :Alcooliques03:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

a et un peu d'humour noir,laissé nous des mort ca fait du travail pour moi :Chut08: :Chut08:
pardon
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

GTi14 a écrit :
GEX29 a écrit : pour moi c'est clair désobéissance civique, ras le bol de casquer ils ne veulent plus que je roule avec mon 11r soit mais alors qu'ils me donnent le fric pour m'acheter une bécane neuve pour relancer l'économie !!!, de toutes façons si tu écoute l'espèce de dingo ( je ne sais plus comment elle s'appelle ) de la sécurité routière on finiras tous en charette ou a pinglos , je comprends que les accidents de la route créent des drames et qu'il y est des gens incossolables mais trop c'est trop et ça c'est sans compter le coté pognon de l'histoire !!! :icon_36: :icon_36: !!!
Oui, mais on peut faire nos rebelles, il faut aussi être en accord avec la loi, et malheureusement, nous aurons tord si cette loi est votée et validée. Je ne me vois pas avoir un contrôle en bon et due forme et faire mon rebelle, je sens qu'à la première contravention (avec obligation de passage au CT) je ferai moins mon rebelle.

La solution est de remonter vers nos chers politiques (ils ont des adresses mails) qui ont réagis face à la décision de retirer les panneau pour les radars (ok, ce n'est pas le meilleur exemple)
ce n'est pas une question de faire " son rebelle " comme tu le dit , mais bon j'ai 47 piges et j'en ai marre de casquer sans que rien n'arrive en retour c'est tout et si tu crois que je dis ça en l'air c'est mal me connaitre je n'ai déjà pas voté pour ces guignols à la base alors continuer à se faire racketter BASTA !!! sinon bise à madame et pour toi :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Répondre